Jean-Philippe MARTINEZ L'ORIGINE DE CE BLOG

Tout a commencé le jour où j'ai caressé l'idée d'écrire un livre destiné à aider les entrepreneurs à obtenir les financements nécessaires à leur projet.

Rapidement se posa la question des actions de communication à mettre en oeuvre afin de faire connaître ce livre.

Le blog s'imposa donc comme un outil qui potentiellement, grâce à son audience (enfin je l'espérais), pourrait permettre de dépasser comme lecteur assidu un cercle familial tout dévoué à ma cause...

DĂ©s lors tout m'Ă©tait permis :

« Et si je concevais un blog destinĂ© Ă  aider les crĂ©ateurs d'entreprises mais Ă©galement les PME/PMI Ă  obtenir des financements auprès de sociĂ©tĂ©s de capital investissements, de business angels et autres FCPI.

Et si ce blog était également l'occasion d'apporter des informations quelques fois générales, d'autres fois plus techniques sur des questions financières, fiscales, stratégiques

Et si je pouvais également aborder quelques thèmes d'actualités liés à l'entreprise et à l'innovation

Et si ce blog pouvait aborder des thèmes sérieux sans l'être de trop..»

Me voilĂ  donc parti en quĂŞte de bon samaritain pouvant m'apporter une aide technique (merci Ă  Fred, Denis, SĂ©bastien et Dotclear) dans cette aventure.

Ce que je n'avais pas prévu c'est que le côté addict du blog, et bien que continuant à écrire mon livre, indirectement grâce à des séminaires de formation, le blog a aujourd'hui pris le pas.

Ce blog contient mes pensées et opinions, alors si vous souhaitez apporter des commentaires, des corrections, des précisions n'hésitez pas car mieux vaut avoir des regrets que des remords.

LE SERVITEUR DE CE BLOG

Jean-Philippe MARTINEZ (41 ans)

Depuis la fin de mes Ă©tudes (DESS Finance) je suis tombĂ© dans la « marmite » du conseil aux entreprises.

Après un passage sur Paris, puis en aquitaine, nous avons posé nos valises en Languedoc-Roussillon plus précisément à Narbonne.

Pour plus d'informations sur mon parcours vous pouvez cliquer sur le "Le Curriculum Billet de Jean-Philippe MARTINEZ"