ALTO-STUDIO
 
Exonération de charges sociales: info ou intox?
On nous annonce une suppression des charges sociales...à première vue plutôt une bonne nouvelle lorsque l'on sait l'impact de ce type de "friandises" sur les comptes d'une entreprise.

Pour certaines sur 100 euros de salaire brut versés à un salarié il faut rajouter 50 euros au titre des charges patronnales.

Mais au delà des effets d'annonce, cette suppression des charges sociales ne concerne que celles de la sécurité sociale et donc porte sur:
  • l'assurance maladie, dĂ©cĂ©s, maternitĂ©
  • l'assurance vieillesse
  • l'allocation familiale
Or pour les salariés touchant le SMIC les charges de sécurité sociale à payer par l'entreprise représentent 2.1% de la rémunération versé.

En conclusion on nous annonce une réduction des charges sur les salaires de 2,1%, intéressant mais on peut rester sceptique sur l'effet entrainant que cela peut avoir sur la création d'emploi.

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   info  â€ş  lundi 21 janvier 2008 à 22:07

voilà, c'est justez un message pour te diree que j'apprécie ton blog

 
2.   Jean-Philippe  â€ş  lundi 21 janvier 2008 à 22:10

Juste un messsage pour te remercier, car lorque l'on anime un blog de niche la seule rémunération que l'on peut avoir ce formalise par des commentaires comme les tiens.

Alors encore merci

Jean-Philippe

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.capitalsocial.fr/tb.php?id=24

 
Ajouter un commentaire