Le rachat de You tube par Google a été confirmé.

Les fondateurs de cette start up qui héberge des vidéos et la société de capital risque Sequoia Capital, qui possède 30% des actions, font une belle plus value:

  • Sequoia a vu sa mise initiale multipliĂ©e par 41 en 2,5 ans
  • Les fondateurs Chad Hurley, Steve Chen, et Jawed Karim devraient rĂ©cupĂ©rer chacun entre 100 et 200 millions de dollars
Google va lâcher dans cette histoire 1 ,65 milliards de dollars, reste Ă  savoir sâ??il sâ??agit de cash ou dâ??Ă©change dâ??actions.

Cette opération va indirectement revaloriser aux yeux des capitaux risqueur tous les business qui tournent autour de la vidéo sur le web.

Ce faisant Dailymotion, qui a son siège Ă  Paris et qui compte aujourd'hui 17 salariĂ©s et vise une trentaine d'embauches d'ici fin 2007devrait voir sa cĂ´te monter auprès des financiers. En effet lâ??entreprise propose aux amateurs de vidĂ©os de mettre leurs
« Ĺ?uvres » sur le site Dailymontion.

Après une première levée de fonds de 150 000 euros réalisé en juin 2005, la société française a levé en août 2006 7 millions d'euros auprès des sociétés de capital-risque Atlas Venture et Partech International.

Billet Ă  partir des sources : Techcrunch et news