ALTO-STUDIO
 
Monsieur..., un business plan mais pourquoi Faire...?
Comme beaucoup d'accompagnateur de créateur d'entreprise il nous arrive parfois d'être "sommer" de répondre à cette question: comment voulez vous que je rédige un business plan..., vous savez dans mon secteur d'activité tout bouge, tout change alors faire des prévisions à quoi bon?"

Pourtant c'est en formalisant votre projet, en le couchant sur le papier que vous allez progresser dans votre apprentissage du métier de chef d'entreprise.
Décrire ses objectifs, les moyens à mettre en oeuvre est la meilleure façon pour vérifier la cohérence de l'ensemble et identifier les erreurs ou manquement dans la démarche.

Faire un business plan c'est indirectement se constituer un pense bête qui permettra de ne rien oublier de fondamental dans son projet; et puis un pense bête c'est toujours utile que lon ait comme projet de créer une boulangerie ou une entreprise à vocation planétaire, voire lunaire...

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   babaz  â€ş  mercredi 7 septembre 2011 à 21:47

Je suis entré dans un projet de e-commerce et on en est à la definition des statuts. On a effectué une premiere rencontre avec l'avocat. une deuxième est prévue pour les signatures. Cependant, j'aimerai negocier un pourcentage jusqu'a 10, 15prcent. comment faire?? jimagine que je dois emphassiser sur mon apport dans la société etc.. mais voilà, vous etes moins profane (bcp plus expert que moi!) est ce que je dois y aller coute coute (pour avoir ce prcentage dès maintenant)? avantages inconvenients d'avoir du capital social???

 
2.   Jean Philippe Martinez  â€ş  jeudi 8 septembre 2011 à 21:34

lire: http://www.capitalsocial.fr/index.php?2007/05/07/210-petit-coup-de-gueule
 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.capitalsocial.fr/tb.php?id=21

 
Ajouter un commentaire