ALTO-STUDIO
 
La Journée de l'Entrepreneur

Le 16 octobre 2007 sera lancĂ©e « la JournĂ©e de l'Entrepreneur » une opĂ©ration qui je l'espère rencontrera au fil du temps succès et estime de la part du grand public et de nos Ă©lites mĂ©diatiques et intellectuelles.

Car il semble évident qu'être entrepreneur est nettement moins valorisant en France que dans nos pays voisins. La France reste encore baignée dans le "tout scolaire" avec une méritocratie basée sur les diplômes.

Or en matière de création d'entreprises les diplômes ne pèsent pas lourd: " mais que sont ces gens qui sans diplôme réussissent ?"

Alors toutes les initiatives permettant de mettre à l'honneur l'entreprenariat sont à saluer car cette journée a pour vocation de "de rendre à nouveau populaire le métier d'entrepreneur, de donner envie à l'ensemble des acteurs publics et privés concernés de se mobiliser et de passer à l'action."

Le programme de cette journée:

  • La remise du Prix de l'Entrepreneur de l'AnnĂ©e qui rĂ©compense tous les ans depuis 15 ans les plus belles entreprises de croissance françaises (organisĂ©e en France et dans plus de 40 pays par Ernst & Young et le groupe L'Express-L'Expansion )
  • Des « journĂ©es portes ouvertes »
  • Des confĂ©rences sur le thème de l'entreprenariat dans les villes participant Ă  l'opĂ©ration (Lyon, Paris, Lille)
  • Des rencontres entre jeunes et entrepreneurs dans les Ă©coles et universitĂ©s, dans les conseils rĂ©gionaux et au SĂ©nat.

Selon les initiateurs "L'objectif est Ă©tape par Ă©tape, de multiplier les initiatives et les rencontres entre les entrepreneurs et ceux qui les accompagnent et les entourent, pour crĂ©er une dynamique nouvelle en France, propre Ă  faire disparaitre progressivement le « plafond de verre » culturel et financier, qui freine nos entrepreneurs et la croissance des entreprises."

Notons qu'une Ă©mission devrait ĂŞtre programmĂ©e sur TF1 ou France 2: « C'est quoi ton moteur ? »

30 dirigeants de PME/PMI seraient face Ă  Nicolas SARKOZY....

Les partenaires de la manifestation:

  • Ashoka
  • Aurel Nextstage
  • CRM Company Group
  • Fortis

En ces temps de coupe du monde de rugby j'adhère totalement à leur slogan:

"Comme les sportifs, les entrepreneurs ont besoin de supporters"

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Digg  â€ş  lundi 8 octobre 2007 à 13:31

Salut, tu sais tu n'as absolument aucune chance de rendre cette information populaire en la postant sur digg.com
C'est un site anglophone

 
2.   Litamus  â€ş  lundi 8 octobre 2007 à 13:35

JCI Rades organise une action similaire. Voici le site de l'action et le blog:
jobacademy.avercis.net/
academieemploi-jci-rades....

 
3.   Jean-Philippe  â€ş  lundi 8 octobre 2007 à 14:00

Digg tu as raison, mais des français lisent également digg.com, alors même si une seule personne est informée c' est déjà cela.

Litamus effectivement opération intéressante, par contre le premier lien ne fonctionne pas, non?


 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.capitalsocial.fr/tb.php?id=310

 
Ajouter un commentaire