La CommunautĂ© de Communes de Millau Grands Causses, via son Agence de DĂ©veloppement Economique, lance son 2ème concours Ă  la crĂ©ation d'entreprises afin de rĂ©compenser deux laurĂ©ats, l'un dans la catĂ©gorie « Ă©mergence » et l'autre dans la catĂ©gorie «crĂ©ation / dĂ©veloppement ».


Le concours est ouvert Ă  deux types de candidats:

  • Les porteurs de projets regroupĂ©s au sein de la catĂ©gorie « EMERGENCE».

    Un porteur de projet est une personne qui n'a pas encore créé son entreprise le jour du dépôt du dossier de candidature. Dans ce contexte la dotation financière aura une double finalité :

    - aider le futur entrepreneur Ă  constituer le montant du capital social,

    - faciliter l'accès aux crédits bancaires.
  • Les jeunes entreprises regroupĂ©es au sein de la catĂ©gorie « CREATION/DEVELOPPPEMENT ».

    Une jeune entreprise dispose d'un K-bis depuis moins de 24 mois le jour du dépôt du dossier de candidature. Pour cette typologie de PME-PMI, la dotation financière aura comme finalité l'aide au développement de l'entreprise (lancement d'un second produit, augmentation des capacités de production)

Les prix proposés:

  • CatĂ©gorie EMERGENCE

    Le lauréat percevra 5 000 €
  • CatĂ©gorie CREATION/DEVELOPPEMENT

    Le lauréat percevra 5 000 €

Chaque lauréat bénéficiera également d'un accompagnement personnalisé mis en oeuvre par la pépinière d'entreprises Millau Grands Causses.

Les Partenaires et sponsors:

Actualisation: En complément de ces partenaires prestigieux qui interviennent au niveau de la dotation financière ou de l'organisation logistique les deux lauréats bénéficieront gratuitement pendant 1 an des services de la plateforme www.entreprise-facile.com.

Seront ainsi mis à leur disposition différents outils leur permettant de gérer leur activité que ce soit au niveau commercial, financier, gestion des ressources humaines, achats....Les lauréats auront accès à plus de 60 logiciels et outils (1 000 contrats types) ainsi qu'aux services de 4 consultants.

De plus toutes les personnes faisant acte de candidature bénéficieront d'un bon de réduction de 50% valable pendant les 6 premiers mois d'utilisation des services.

Vous pouvez télécharger le dossier de candidature sur le site de La Communauté de Communes Millau Grands Causses

Date limité de réception des dossiers: 14 décembre 2007

Pour toutes demandes d'informations et aide dans le montage du dossier de candidature vous pouvez solliciter le cabinet INTERFACES en charge de l'organisation du concours:

INTERFACES

Jean-Philippe MARTINEZ
jp.martinez@interfaces-fr.com

04 68 42 04 04