ALTO-STUDIO
 
OSEO lance l'outil de financement: Avance +Jeune Entreprise

oseoUne des difficultés pour les jeunes entreprises qui arrivent à convaincre un grand groupe de devenir son client réside dans les délais de paiement souvent trop long.


Ce faisant OSEO lance Avance+ Jeune Entreprise pour aider les PME de moins de 3 ans à faire face aux délais de paiement des grands comptes et pour les sécuriser dans leur développement.

Ce financement qui correspond Ă  une avance de trĂ©sorerie est :

  • accordĂ© sans garantie personnelle du dirigeant;
  • confirmĂ© sur une durĂ©e d'un an, gĂ©nĂ©ralement;
  • calculĂ© en fonction du montant et des dĂ©lais de paiement des crĂ©ances.

Ce nouvel outil de financement est destiné aux entreprises créées depuis moins de trois ans, en particulier les plus innovantes d'entre-elles qui décrochent leurs premiers contrats avec les grands donneurs d'ordres.

Le service en ligne e-treso (extranet) facilite la gestion de la trĂ©sorerie : position du compte, cession de factures, rĂ©serve de crĂ©dit disponible, demande d'avance, suivi du portefeuille des crĂ©ances cĂ©dĂ©es.

Plus d'informations: Oséo

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Louis de Vaugiraud  â€ş  samedi 8 dĂ©cembre 2007 à 12:00

Bonjour,
Je suis en tain de créer mon entreprise dans le Lot et Garonne.
je suis accordeur de piano.
On est quatre dans le département, je m'installe dans le sud du département, mes confrères étant tous à Agen, Saint Antoine de Ficalba et Sainte Livrade sur Lot, je m'installe dans un secteur qu'aucun d'eux ne couvre!
Je ne suis pas encore installé que je suis déjà demandé !!
Simplement mon besoin de financement concerne l'achat d'un véhicule pour transporter les piano, en effet mon C 35 citroën vient de me lâcher: joint de culasse cassé...
Il me paraît plus judicieux de faire appel à des investisseurs qu'à une banque !
De toute façon mon activité peut très bien fonctionner dans un premier temps sans ce matériel, cependant çà m'interdit l'activité location de piano alors que la demande est forte !
C'est une activité de service, sans grand besoin d'investissement, juste un fourgon, un atelier et des outils spéciaux, il n'y a que le fourgon qui me manque...neuf un Master Renault coûte 25 000 euros TTC que je n'ai pas et sachant que 4096 euros de Tva sont remboursés dans le trimestre qui suit, remboursés immédiatement à ou aux investisseurs.
Je pensais faire de la publicité mais je me rends compte que çà ne semble finalement pas trop nécéssaire car le bouche à oreille entre clients est très largement efficace !!!

Mon banquier me propose un financement sur 72 mois avec un remboursement mensuel de 540 Euros

Louis

 
2.   jean-Philippe  â€ş  samedi 8 dĂ©cembre 2007 à 12:41

Bonjour,

Les investisseurs de type capital risque n'interviennent pas sur des activités de prestations de service lorsque celles-ci dépendent des compétences d'un seul individu, de plus la rentabilité de cette activité bien que pouvant être intéressante pour vous, sera jugée non suffisante pour des capitaux risqueurs...

Au delĂ  de l'emprunt vous pouvez envisagerer:
- le crédit bail
- un business angel: c'est Ă  dire un particulier qui souhaite intervenir dans votre business, cela peut ĂŞtre un proche, un ami, un magasin de musiques....


Bonne chance

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.capitalsocial.fr/tb.php?id=330

 
Ajouter un commentaire