topFrance Biotech, l’association des entrepreneurs des sciences de la vie (www.france-biotech.org) annonce une nouvelle initiative pour favoriser le financement d’amorçage (seed financing) des PME en sciences de la vie:

« BIOWEB SEED-DATING ». Ce rendez-vous mensuel se tiendra tous les premiers jeudis de chaque mois en web-confĂ©rence https://france-biotech.webex.com de 17h Ă  18h30 et s’inscrit dans la volontĂ© de France Biotech d’accompagner ses jeunes membres dans leur recherche de financement.

Ces rencontres ont pour objectif d’établir un premier contact entre les jeunes entreprises innovantes et les investisseurs (business angels et communauté financière).

Le Dr Philippe Pouletty, prĂ©sident de France Biotech indique : « Alors que la rĂ©forme de l’ISF stimule les business angels et les FCPI et que le « seed financing » reste difficile, faciliter le premier « flirt » entre entrepreneurs et investisseurs est clĂ© dans la rĂ©ussite des sociĂ©tĂ©s de biotechnologies ».

Cette nouvelle initiative « BIOWEB SEED-DATING » est Ă  la disposition des jeunes entreprises innovantes des sciences de la vie membres de France Biotech ; en privilĂ©giant les structures âgĂ©es de moins de 5 ans et ayant levĂ© moins d’un million d’euros Ă  ce jour.

Pendant un «BIOWEB SEED-DATING », cinq entrepreneurs auront chacun 10 minutes pour présenter leur entreprise en direct - présentations sur internet et par téléphone - et les investisseurs pourront poser des questions. Les investisseurs seront libres ensuite de prendre contact directement avec celles qui les intéressent pour des rencontres en face-à-face. Après chaque web conférence, les présentations resteront disponibles sur le site de France Biotech pour favoriser un maximum de contacts.

Plus d'informations:https://france-biotech.webex.com – tel. 01 71 23 08 26

A propos de France Biotech France Biotech est l’association française des entreprises des sciences de la vie et de leurs partenaires. Sa mission est de contribuer à hisser l’industrie française des sciences de la vie au rang de leader en Europe. France Biotech est un moteur de changement qui agit auprès des pouvoirs publics, des organisations économiques, de la recherche académique, des media et de la communauté des investisseurs notamment, pour favoriser l’émergence des biotechnologies comme industrie de pointe prioritaire, et améliorer l’environnement économique, juridique, réglementaire et managérial de ces entreprises. France Biotech compte aujourd’hui 150 adhérents. Les entreprises des sciences de la vie membres de l’association regroupent la grande majorité des investissements, des employés et des produits innovants du secteur.