businessfinancePour ce premier billet de retour de vacance une question: Qu'elle est la relation entre l'incubateur HEC, la nouvelle sociĂ©tĂ© de capital risque KIMA VENTURE et la start up leechi.com ?

C'est simple: la société Leechi.com est accompagnée par l'Incubateur HEC et nouvellement financée par la récente société de capital investissement Kima Ventures.

Créé en 2010 par des entrepreneurs et pour des entrepreneurs dont Jérémie BERREBI fondateur de ZLIO , le fond d'investissement Kima Ventures est destiné à accompagner et financer par du capital d'amorçage (seed money) des entreprises innovantes partout dans le monde.

Kima Ventures favorise la croissance des start-up qu'elle accompagne de la manière la plus rapide:

  • en finançant le dĂ©but de leur dĂ©veloppement,
  • en mutualisant leurs ressources
  • en leur donnant accès Ă  son rĂ©seau de partenaires et de relations partout dans le monde.

Partenaire des plus grands business angels et fonds d'investissements mondiaux, Kima Ventures investit en priorité dans des projets répondant à un besoin simple et ayant un modèle économique simple.

L'objectif est d'entrer au capital et de participer au développement de 100 entreprises au cours des 2 premières années d'existence de Kima Ventures.

Un des premeirs investissement concerne donc le site web web Leechi. com qui facilité l'achat de cadeaux en commun.

Comment ?

1- Vous avez un Ă©vĂ©nement Ă  fĂŞter, Ă  cĂ©lĂ©brer, Ă  organiser ? CrĂ©er gratuitement votre cagnotte personnalisĂ©e et devenez en l’organisateur.

2- Vous avez créé votre cagnotte, vous pouvez maintenant inviter vos amis à participer en déposant l'argent qu'ils souhaitent

3- Vous pouvez acheter ce que vous désirez sur les sites e-commerce partenaires (sans aucun frais) ou recevez un virement du montant de la cagnotte (commission de 4%).

4- Vous pouvez faire un geste en reversant une partie du montant de votre cagnotte Ă  une association partenaire de Leetchi.com.

Avec "Leetchi.com fini la galère des cadeaux à plusieurs !"; en effet plus d'avance d'argent à réaliser pour les copains qui remboursent beaucoup plus tard, plus de stress sur le choix du cadeau puisque des sites sont partenaires....

Afin de ne pas être accusé de faire de la publicité déguisée (voir le billet: Faire de la publicité sans le dire...attention danger) notons que j'interviens au sein de l'Incubateur HEC dirigé par Guilhem BERTHOLET et que j'ai pu à cette occasion rencontrer Céline Lazorthes la fondatrice du site Leechi. com.