ALTO-STUDIO
 

Le rachat de crédit une solution pour retrouver de l'oxygène

Le rachat de credit permet de regrouper différents crédits en un seul et ainsi (par un allongement de la durée du prêt global) de diminuer les mensualités de remboursement (capital+intérêt).

Souvent le rachat de crédit est associé à la notion de sur endettement, pourtant le rachat credit à une vocation plus large car il peut permettre::

- de faire face à un accident de la vie

- de financer un projet important à vos yeux

- de constituer une épargne suite à la baisse des mensualités

D'une manière général le rachat de crédit peut permettre une baisse entre 30% et 60% des mensualités de remboursement des prêts antérieurs.

Ainsi pour être moins juste en fin de mois, retrouver de l'oxygène ou solutionner un endettement excessif le rachat de crédit peut constituer une voie de sortie.

Pour rappel le rachat de crédits est une solution financière qui regroupe l'ensemble de vos crédits en cours (crédit auto, crédit immobilier, crédits revolving ...), mais également l'ensemble de vos dettes (personnelles, fiscales et sociales)..

Le rachat de crédit est une solution financière accessible à tous les particuliers :

- propriétaires et locataires

- salariés, artisans, commerçants, professions libérales

- vivant seuls, en couple ou en famille

Ci-dessous quelques exemples de rachat de crédit :

- le rachat de crédits locataire

- le rachat de crédits propriétaire

- le rachat de crédits à taux fixe

Et pour vous aider dans votre réflexion vous avez à votre disposition sur le site un simulateur de rachats de crédits.

 

Tout le monde parle du cloud..mais qu'est ce donc ?

businessfinanceQue ce soit chez les informaticiens, les start ups en herbe tout le monde emploie et utilise le cloud comme jargon techno... au delà du cloud on parle également "du nuage", du cloud computing....

Alors je vous propose un rapide tour des lieux:

Le cloud vous permet d'avoir accès à des applications informatiques, à des logiciels qui non pas été téléchargés ni enregistrés directement dans votre ordinateur. Ces logiciels ou applications sont accessibles par le net en vous connectant à un serveur qui lui les hébergent.

Ce faisant vos données ne sont plus dans votre ordinateur mais stockées et sauvegardées chez un prestataire via un serveur externe.

Plusieurs avantages pour l'entreprise:

  • on transforme des charges fixes en charges variables: il n'est pas n√©cessaire d'acheter des serveurs, g√©rer des proc√©dures de s√©curit√© en interne en permanence, acheter des applications....le co√Ľt d√©pend du degr√© d'utilisation...c'est en cela que cela est variable.
  • acc√©der √† des services plus importants, en b√©n√©ficiant de la mutualisation des moyens r√©alis√© par le prestataire: par exemple obtenir des puissances de calcul et de stockage plus important de mani√®re ponctuelle.
  • plus besoin de payer une licence d'utilisation.

Il existe différentes prestations sur le marché dont:

  • Le Software as a Service (SaaS) : cela revient √† louer des applications chez un prestataire.

Dans le grand public le cloud computing a été démocratisé avec GOOGLE et l'ensemble de ses services en accès directs via internet.

Exemples d'applications en ligne:

- Gmail, Google Talk, Google Agenda et Google Documents qui comprend des dérivés de word, excel, powerpoint...

- Microsoft propose √©galement un mod√®le Saas avec Office Web Apps qui est une version en ligne de Microsoft Office qui comprend en acc√®s avec internet √† : Word, Excel, PowerPoint et OneNote.

  • Le Platform as a Service (PaaS) : Vos avez achetez vos applications et logiciels mais ils sont stock√©s chez un prestataire. Le co√Ľt varie en fonction du temps d'utilisation des applications et logiciels.

Alors en matière de cloud la première question qui vient à l'esprit: Quid de la sécurité de nos données?

  • Peut on faire confiance √† un tiers?
  • Au-del√† de la confiance est on certain qu'il saura prot√©ger nos donn√©es?

Je vous laisse répondre...

Partage propulsé par Wikio
 

Avec Kwixo vous pouvez payer ou recevoir de l'argent avec un numéro de portable ou un e mail

 

Dans cet article je souhaite vous présenter le service Kwixo qui permet de transférer de l'argent et de payer vos achats sur internet simplement avec un e mail ou un numéro de téléphone portable.

Mais avant d'aller plus loin je ne résiste pas à vous proposer de regarder cette vidéo humoristique, complètement décalée dans l'univers de la finance d'ordinaire plutôt froid....

 

Après ces quelques secondes de bonne humeur rentrons un peu plus dans la présentation de ce nouveau service:

Kwixo vous permet d'envoyer de l'argent à la personne de votre choix:

L'opération est d'une simplicité rare: vous vous connectez à votre espace membre sécurisé sur le site www.kwixo.com et vous pouvez transférer de l'argent qui est sur votre compte bancaire (quelle que soit votre banque) au profit d'une personne sans avoir besoin de connaître son relevé d'identité bancaire (RIB).

Il vous suffit de connaître l'email ou le numéro de téléphone mobile de l'heureux destinataire des fonds.

Ce service me semble particulièrement intéressant lorsqu'autour de nous des proches nous doivent de l'argent. Pour accélérer le remboursement , plus besoin de photocopier un RIB et de le communiquer, connaissant mon email le remboursement ne peut être qu'accéléré.

Kwixo permet également de demander de l'argent:

Vous préparez un cadeau groupé ? collectez l'argent auprès de vos proches en quelques clics....c'est simple et gratuit.

La plateforme internet sécurisée, www.kwixo.com permet de demander à vos amis un participation et de recevoir les fonds.

Nous avons tous connus cette situation: on avance de l'argent pour un cadeau...et le remboursement tarde à venir puisque les proches n'ont pas d'argent sur eux...maintenant plus besoin de monnaie un téléphone portable suffit.

La preuve avec cette seconde vidéo toujours décalée:

Kwixo c'est en plus un moyen  de paiement sécurisé pour vos achats sur Internet:

Vous pouvez acheter et payer avec KWIKO sur tous les sites de e-commerce partenaires. En outre vous pouvez payer en une seule fois votre commande ou alors à crédit.

Notons que de nombreux sites partenaires proposent également le paiement après réception.

Quel confort de pouvoir déclencher le paiement de sa commande une fois l'article entre nos mains.

Pour payer c'est toujours simple:  vous saisissez votre identifiant, votre e- mail ou numéro de téléphone, votre mot de passe et voilà le tout est joué vous pouvez valider votre achat et paiement.

 

Quelle que soit votre banque avec Kwixo vous pouvez transférer de l'argent, vous faire rembourser, payer des achats sur internet !

Kwixo une solution accessible partout et à toute heure:

Toutes les opérations financières sont réalisables en tout lieux et à tout moment à partir:

• d'un téléphone mobile

• d'un smartphone

En situation de mobilité vous êtes libre de gérer vos transactions quand vous voulez grâce aux applications mobiles pour Smartphones et au site mobile:

Application Kwixo pour iPhone
Télécharger gratuitement l'application sur l'App Store
Application Kwixo pour Android
Télécharger gratuitement l'application sur l'Android Market
Android Market
Application Kwixo pour Windows Phone 7
Télécharger gratuitement l'application sur le Marketplace

 

Même sans internet vous avez accès aux services unique de Kwixo:

Le niveau d'accessibilité du service va loin puisque même  en l'absence de toute connexion internet rendant inutilisable votre téléphone, smartphone ou ordinateur...vous avez la solution exclusive du serveur vocal couplé à un service sms:

Par exemple si vous devez rembourser un ami:  vous pouvez envoyer jusqu'à 50 euros par SMS ou depuis le serveur vocal Kwixo où que vous soyez !

Kwixo est lancé par FIA-NET Europe elle même filiale du Groupe Crédit Agricole ce qui confère un niveau de sécurité important pour ce type de transaction financière.

D'ailleurs en matière de protection de vos données il convient de noter:

• une sécurisation de vos identifiants
• une identification renforcée
• des procédures anti phishing

Enfin l'inscription au service est gratuite et vous pouvez conserver votre banque actuelle...

Bon comme vous avez lu jusqu'au bout cette présentation en prime vous pouvez regarder une dernière vidéo décalée:

 

 


Article sponsorisé

 

Financer son projet en France ou aux USA: le match

retis 2Avant les vacances soyons un peu mazo on comparant de manière rapide le financement de la création d'entreprises en France et aux USA.

  • Aux USA il existe des dizaines d'investisseurs cl√©s, en tant que tel obtenir l'aval de l'un d'entre eux entra√ģne presque automatiquement l'accord d'autres confr√®res VC.
  • La silicon Vall√©e propose des ressources (techniques, logistiques, humaines ) importantes et compl√©mentaires pour accompagner la cr√©ation de start-up.

- La puissance de feu des sociétés de capital investissement est colossale avec la possibilité de mobiliser des dizaines de millions de dollars.

- Les investisseurs financiers au-delà de l'argent apportent véritablement:

  • des conseils en strat√©gie et organisation de la fili√®re
  • des solutions pour aider l'entreprise √† produire (mise en relation avec des sous-traitants, aide directe au recrutement...) et √† vendre (mise en relation avec des clients) tout cela gr√Ęce √† un carnet d'adresses qui √† lui seul peut justifier leur entr√©e.
    En France si les sociétés de capital investissement offrent les mêmes promesses, la réalité quant à elle me semble nettement plus éloignée.

Par exemple Jeff Clavier (un des plus important VC) dispose d'un relationnel très poussé avec des entreprises comme Microsoft, Yahoo, Google....Avoir Jeff Clavier au capital de sa société assurément cela vous ouvre des portes...peu de chance que vous connaissiez le barrage de la secrétaire si vous souhaitez contacter les grands groupes cités.

- Des universités qui forment des salariés en prise directe avec les métiers et compétences recherchés

- Des groupes internationaux et des entreprises leader dans le secteur sont à proximité, ce qui favorise le business inter-entreprises.

- Des investisseurs financiers qui ont choisi délibérément d'investir dans la phase d'amorçage (early stage)

Alors il peut être tentant pour un créateur français d'aller chercher de l'argent auprès de fonds américains...mais pas facile car même si votre marché est par nature mondial il vous sera très difficile de motiver des investisseurs américains car:

  • en early stage (amor√ßage) ce qui importe c'est l'apport de comp√©tence que les capitaux risqueurs vont pouvoir vous transmettre. Or si votre entreprise n'est pas √† proximit√© du si√®ge social du capital risqueur, ou de son lieu de r√©sidence cet √©change d'exp√©rience ne sera pas efficace et p√©renne.
    Jeff clavier investit dans des entreprises qui sont en général à 50 Km autour du siège de sa société de capital risque.
  • si votre soci√©t√© est bas√©e en France cela veut dire probablement que la premi√®re phase de d√©veloppement est franco-fran√ßaise voire europ√©enne. L√† encore on investit sur les march√©s que l'on conna√ģt bien.
    Tout VC pour étudier un projet se met à la place du client pour évaluer si en tant que tel il serait intéressé. Il est facile pour un américain de se mettre à la place d'un américain désirant acheter un nouveau 4*4 révolutionnaire, moins évident de se mettre à la place d'un français qui voudrait acheter la dernière nouvelle boisson dérivée du vin....Ainsi les barrières culturelles, les moeurs peuvent constituer un frein à la bonne compréhension d'un projet.

Au total selon Jeff Clavier sur les 20 entrepreneurs français qui le contactent chaque année pour tenter leur chance presqu'aucun n'arrive à lever des fonds made US.

Partage propulsé par Wikio
 

L'objet publicitaire, un outil commercial à mobiliser

Création de buzz

Pour faire conna√ģtre son entreprise et ses produits il existe diff√©rents moyens et outils: votre force de vente avec des commerciaux, la publicit√© dans des m√©dias, un site internet doubl√© d'un blog, au-del√† la panoplie des r√©seaux sociaux bien sur, un marquage sur vos v√©hicules professionnels (total covering)...et les objet publicitaire qui par nature sont des outils compl√©mentaires √† ceux pr√©c√©demment cit√©s.

En général ils sont offerts:

‚Ėļ√† des clients

‚Ėļ√† des prospects √† l'issue de la premi√®re r√©union de contact

Notons que objet publicitairepeut être en lui même un outil de prospection: l'entreprise lance une campagne de recrutement de prospects en promettant à ceux qui la contactent directement de recevoir un cadeau publicitaire sous la forme d'objet.

L'objectif de l'objet publicitaire est toujours le même: marquer son interlocuteur lorsqu'on lui offre le "cadeau" et surtout espérer qu'il ne vous oubliera pas.

Advertising Speciality Institue a publié une étude montrant qu'aux USA 75% des personnes qui ont reçu un objet publicitaire ont passé commande.

Bien évidemment comme l'objet publicitaire fait partie d'un ensemble global d'action marketing et de communication il est toujours délicat de faire des relations de causes à effet certaines.

N√©anmoins en ce domaine j'appr√©cie la citation de John Wanamaker (g√©ant de la distribution): ¬ę Je sais que la moiti√© de mes op√©rations publicitaires est inefficiente. Le probl√®me, c'est que je ne sais pas de quelle moiti√© il s'agit ¬Ľ

Il est vrai que l'objet publicitaire peut à certains égards être un outil redoutable d'efficacité. En effet pour ne pas être oublié de vos clients ou prospects vous pouvez mobiliser vos commerciaux pour qu'ils fassent de la relance régulière, envoyer une newsletter ou un journal d'information par courrier, faire de la publicité dans un support spécialisé, mais lorsque vos cibles utilisent quotidiennement votre objet publicitaire, quel confort car la probabilité qu"ils pensent à vous au bon moment sera démultipliée.

Tout cela est bien beau me diriez vous, mais pour arriver à ce résultat comment faire?

1-Tout d'abord votre objet doit avoir une utilité pour vos clients ou prospects.

Cela semble √©vident mais l'objet publicitaire doit jouer un r√īle de pense b√™te " coucou, j'existe ne m'oubliez pas !". Encore faut il qu'il soit √† la vue quotidienne de votre cible, pour ce faire il doit donc avoir une utilit√© intrins√®que.

Le classique en la matière reste le stylo publicitaire avec le nom de l'entreprise.

2- La qualité et l'originalité de l'objet

En écrivant cette dernière ligne " Le classique en la matière reste le stylo avec le nom de l'entreprise." je m'interroge: que sont devenus les objets publicitaires (stylos, sac publicitaire ,pochettes...) qui m'ont été donnés souvent à l'occasion de salons professionnels ou de colloques?

Et bien je suis bien embarrassé car je pense qu'il ne doit m'en rester aucun ou alors planqués dans mes tiroirs avec aucun souvenir : qu'en ai-je donc fait? donné à la famille ( au gamin pour qu'il dessine), perdu, à la poubelle? Car il faut l'avouer les objets publicitaires ont la plupart du temps une faible valeur que ce soit en terme de fonctionnalité offerte, d'esthétique ou de qualité.

Ce faisant offrir un objet publicitaire le moins cher possible ne valorise pas vos cibles et encore moins votre entreprise.

Finalement le seul objet qui m'a marqué est celui offert pendant une formation que j'ai suivie sur la création de valeur. Au delà d'un classeur contenant la synthèse de la formation il y avait un stylo permettant de permuter entre 4 couleurs avec surtout une forme originale: un stylo en forme de mousqueton.

Les 12 personnes qui ont suivi la formation ont apprécié ce "joujou" ; le formateur nous a confirmé que cet objet publicitaire est toujours apprécié et ce depuis plusieurs année. Et d'ailleurs je l'ai encore sur mon bureau alors que la formation date de 2 ans. I

3- Autres critères à considérer, la cohérence de votre objet publicitaire avec l'image que vous souhaitez donner à votre entreprise ou vos produits.

Pour un cabinet de conseil ou un formateur qui apporte une forte expertise, a une clientèle capable de payer des milliers d'euros une prestation il semble délicat de proposer des objet publicitaires cheap. Par contre il est tout à fait concevable pour des produits plus classiques ou banaux comme disent les experts en marketing, l'objet publicitaire peut tout à fait être peu cher, exprimer plus une attention que la volonté de souligner une image, une marque.

4- Le choix du prestataire en objet publicitaire et cadeaux d affaires

Il existe différentes entreprise proposant des objets publicitaires. Je vous propose aujourd'hui de vous arrêter sur le site www.100pour100promo.com.

L'équipe de 100%promo, grossiste en objet publicitaires, a recensé des centaines de références diverses et variées pour vous aider à mener votre publicité par l'objet de façon adequat:

‚Ėļ Stylos, chapeaux, parapluies, v√™tements,...

‚Ėļ et m√™me des bonbons publicitaires !

Des gadgets au high-tech, tout ce qui entoure la vie d'une entreprise, d'un comité d'entreprise, d'une collectivités est propice à être détourné pour en faire des supports de communication ludiques et utiles...