ALTO-STUDIO
 
Economisez sur vos achats avec le site BERNARD TAPIE.COM

Il y a deux ans a été lancé le site Bernard Tapie.com qui a comme objectif d'augmenter le pouvoir d'achat des consommateurs en leur permettant de réduire la facture de leurs différents achats (voiture, assurances, crédit....)

Mais avant d'aller plus loin sur les prestations du site revenons sur sa génèse:

C’est à l’occasion de ses missions chez McKinsey, menées sur plusieurs continents, que Laurent Tapie mesure l’écart de traitement du consommateur, en particulier de part et d’autre de l’Atlantique : aux Etats-Unis le consommateur est représenté par des organisations puissantes de défense mais également soutenu par des lois qui :

- autorisent les class actions, à savoir des actions en justice via un grand nombre de personnes afin de poursuivre une entreprise ou une institution publique, pour obtenir une indemnisation morale ou financière,

- limitent les monopoles ou oligopoles (lois anti-trust) pour protéger le consommateur de l’absence de concurrence sur un marché.

En France le rapport de force entre le consommateurs et les entreprises est déquilibré ce qui se ressent également dans les prix de vente proposés aux consommateurs.

Afin de créer un véritable pouvoir des consommateurs Bernard Tapie et son fils Laurent Tapie ont décidé de créer la société BLT Développement propriétaire du site ww.Bernard Tapie.com.

Comment fonctionne le site BernardTapie.com ?

Le prinicpe est simple; cela consiste a regrouper un nombre important d'acheteurs et de pouvoir ainsi négocier des tarifs à la baisse avec les fournisseurs.

Comme l'indique son créateur "C'est en négociant petit à petit tout ce qu'il était possible de négocier que notre portail d'achats groupés et de ventes privées a trouvé son public ainsi que ses fans !"

Le panel des achats possibles est très large: offres de crédit, ventes privées de produits de grandes marques, voyages pas chers, réservations d'hôtels à bas prix, pneus et pièces auto/moto discount, offres de téléphonie mobile, complémentaires santé, les billets de spectacles remisés, les achats groupés de véhicules, etc.

Aujourd'hui, nous allons nous attarder sur les offres liées aux assurances

Il s'agit du premier produit d'assurance voiture spécifiquement conçu pour les conducteurs ayant un bonus de 50%.

Par rapport aux contrats d'assurances classiques l'Ă©conomie peut atteindre 50%

Le site intenet propose également une assurance pour les Malussés et les Résiliés conducteurs de voiture ou de moto.

Il existe de nombreuses offres d'assurances qui peuvent répondre à vos attentes: assurance auto jeunes conducteurs , assurance véhicules haut de gamme , complémentaire santé , assurance perte d'emploi ...

Comment le site Bernardtapie.com négocie de telles offres ?

Soit en mettant en concurrence les sociétés les plus performantes dans chaque secteur de dépense, pour retenir celles ou celle proposant la meilleure offre pour le consommateur, en négociant des avantages du fait du potentiel de volumes et d’apport de notoriété. C’est par exemple le cas dans les télécoms.


Soit, lorsque l'entreprise n'est pas satisfaite des offres disponibles, le site propose une offre sur mesure. C’est par exemple le cas dans les assurances avec le lancement en exclusivité, avec un partenaire assureur, du produit « Bonus 50 » spécifiquement destiné aux bons conducteurs disposant d’un bonus 50 depuis plusieurs années.


Comment se rémunère le site Bernardtapie.com ?

Exclusivement par les partenaires du site, ou en appliquant une faible marge dans le cadre des ventes événementielles.


L’usage du site Internet, hors acte d’achat, est totalement gratuit, de même que l’inscription en tant que membre.

Notons que vous pouvez également rejointe la communauté du site Bernard Tapie.com sur: rejoindre Bernard TAPIE sur Facebook



Création de buzz

Voter pour ce billet "extraordinaire" ;) sur les diggs-like :

Digg it! - del.icio.us it! - Blogmark it! - Ajouter ŕ mes favoris Technorati - Blogmark it! - Scoop it! - Fuzz it! - Tape Moi! - AllActuer Ca! - Nuouz Ca! - Memes Ca! - Pioche Ca! - Blue it! - Bookmark Ca!


 
‹ retour à l'accueil
Commentaires
1.   Julia - maigrir  â€ş  mercredi 4 avril 2012 à 10:22

L'idée est bonne, voire nécessaire en ces temps de crise. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y associer Bernard Tapie. Sa réputation le devance et fait perdre de la crédibilité à cette initiative.

 
‹ retour à l'accueil
Trackbacks

Aucun trackback.

Pour faire un trackback sur ce billet : http://www.capitalsocial.fr/tb.php?id=1113

 
Ajouter un commentaire