DollarsLe Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, va prochainement signer un décret permettant aux assureurs de financer des entreprises.

Les entreprises ne devront pas être cotées sur un marché boursier et devront solliciter des prêt à moyen terme entre de 5 à 7 ans de remboursement.

Un fonds (novo) est en cours de constitution proche de 900 millions d'euros. Ce fonds alimenté par une quinzaine d'assureurs permettra de financer des PME/PMI.

Notons que les assureurs pourront Ă©galement financer en direct les entreprises.

Depuis presque 20 ans ont parle de la banque/assurance...on avait le banquier qui proposait des assurances maintenant nous avons des assureurs qui proposent des prĂŞts.

Avec les contraintes réglementaires de plus en plus fortes qui pèsent sur les banques ( le niveau des fonds propres exigé par rapport aux sommes prêtées ne fait qu'augmenter) il est effectivement intéressant d'intégrer de nouveaux acteurs.

Et puis la concurrence en ce domaine est également une bonne nouvelle pour nos entreprises qui maintenant pourront trouver des solutions de financement nouvelles auprès des assureurs.

Au total on estime que sur les prochains mois pourront être ainsi injecté dans l'économie entre 50 et 90 milliards.

Partage propulsé par Wikio