ALTO-STUDIO
 

Vous cherchez des clients, vous avez besoin de notoriété alors participez au salon Technologies et Usages du Virtuel

businessfinanceVous êtes une jeune entreprise innovante ou vous avez un projet de création d’entreprise dans les Technologies et Usages du Virtuel ?

Vous cherchez à communiquer auprès des professionnels du domaine ou accroître votre notoriété auprès d’une cible qualifiée ?

Venez présenter votre savoir-faire dans la StartUp Area de Laval Virtual !

En participant au Laval Virtual StartUp Contest, tentez de remporter un espace d’exposition offert (seuls seront dus les frais d’inscription 350 € HT) au Salon International Laval Virtual.

Bénéficiez ainsi d’une visibilité accrue, de mises en relations avec des clients, des investisseurs, de services exclusifs, tout en tentant de remporter le Laval Virtual Award de la meilleure StartUp !

Dans le cadre de la 17ème édition de Laval Virtual, le plus grand salon européen dédié aux Technologies et Usages du Virtuel, qui se tiendra du 8 au 12 avril 2015, Laval Mayenne Technopole et Laval Virtual s’associent pour proposer à quatorze StartUps un espace dédié et une visibilité optimale.

Présentation : http://www.laval-virtual.org/prix-competitions/startup-contest/startupcontest.html

Êtes-vous éligible ?

  • Vous êtes un jeune créateur d’entreprise (votre entreprise a moins de 3 ans et ne compte pas plus de 5 salariés ou bien vous avez un projet de création d’entreprise)
  • Vous proposez un produit ou service innovant dans le domaine des Technologies et Usages du Virtuel (Réalité Virtuelle, Réalité augmentée, Objets Connectés, 3D Interactive, Robotique…)
  • Vous n’avez jamais exposé à Laval Virtual

Vous êtes alors éligible pour concourir à cet appel à candidature.

Si vous êtes retenu, vous bénéficierez :

  • D’un espace d’exposition offert (hors frais d’inscription d’un montant de 350 € HT 1) d’environ 6 m² (d’une valeur de 1 950€ HT) dans la StartUps Area, au cÅ“ur du salon Laval Virtual, pour exposer votre savoir-faire auprès des professionnels et du grand public pendant 5 jours.
  • De mises en relations avec des clients et futurs partenaires, français et étrangers
  • De conseils personnalisés pour le développement de votre entreprise / projet
  • De la possibilité de remporter l’Award de la meilleure StartUp 2015, et tenter de remporter un espace de 9m² à Laval Virtual 2016

Laval Virtual, c’est :

  • 5 jours d’exposition
  • 4 900 visiteurs professionnels de + de 40 nationalités différentes
  • 4 500 m² de salon
  • 300 conférenciers
  • 9 500 visiteurs grand public

Pour candidater :

  • Téléchargez le dossier de candidature sur le lien suivant :

http://www.laval-virtual.org/images/startup/Dossier_de_candidature_Startup_Area_2015_1.doc

  • Date limite de réception des candidatures : 13 Février 2015
  • Annonce des résultats : 27 Février 2015

Pour plus d’informations sur cet appel à candidatures : Contactez Audrey Lecomte : audrey.lecomte@laval-technopole.fr // 02 43 49 75 07

Témoignages :

Découvrez les témoignages des gagnants de l’édition précédente en ligne :http://bit.ly/1zFPDU3

Partage propulsé par Wikio
 

Le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise de l’Aude vous invite à un débat sur ‘’La santé du Dirigeant’’

Carte de la franceCréé en 2009 par le Pr. Olivier TORRES, l’observatoire AMAROK s’intéresse à la santé physique et mentale des propriétaires-dirigeants de PME, commerçants, professions libérales, artisans...

Professeur à l'université de Montpellier (MRM-ERFI) et Vice Président de l’Association Internationale de Recherche en Entrepreneuriat et PME(AIREPME) , Olivier TORRES a accepté l’invitation du CJD de l’Aude pour intervenir lors de la prochaine plénière de l’association Audoise.

La presse est largement attendue car sa visite sera l’occasion d’écouter son analyse sur le thème de la santé du dirigeant et participer au débat prévu en fin d’exposé.

Les dirigeants de PME sont les premiers créateurs de richesse du pays, leurs entreprises représentent 60% du PIB français et 2 emplois salariés sur 3. Se préoccuper de leur santé peut être considéré comme un gage de développement durable de notre économie ; d’où la devise d’AMAROK : «Une société mature protège ceux qui la font vivre ».

Programme de la soirée :

  • Séance plénière organisée le 11 octobre 2012 à 18h30, dans les locaux de la Pépinière d'Entreprises Innoveum: Parc Méditerranéen de l’Innovation Zone d’activités La Coupe - 74, avenue Paul Sabatier – 11 100 Narbonne.
  • 18H30 : Conférence d’Olivier TORRES : ‘’ La santé du dirigeant‘’
  • 19h30 : Débat avec l’assemblée

A l’issu du débat, nous vous convions à partager ensemble un buffet servi sur place. Participation de 15 € à régler sur place.

Afin de vous réserver le meilleur accueil, nous vous remercions de nous confirmer votre présence auprès de Anne Delannoy, notre Secrétaire de la section Audoise par mail à:
fleursetnuances ( @ ) orange.fr

Par téléphone à la pépinière d'entreprises: 04 68 58 18 88

 

MONTPELLIER CAPITAL RISQUE

businessfinanceEntrepreneurs de technologies innovantes, vous cherchez à lever des fonds pour vous développer ?

OSEO et le BIC de Montpellier Agglomération Cap Alpha-Cap Omega, organisent en partenariat avec Mélies et Sud Angels, Soridec et les Pôles de compétitivité du Languedoc-Roussillon la 9ème édition MONTPELLIER CAPITAL RISQUE



Pourquoi participer ?

  • Présentez votre société en tribune devant des fonds d'investissement et des business angels
  • Rencontrez en tête à tête des investisseurs et augmentez la visibilité de votre entreprise
  • Bénéficiez d'un coaching personnalisé pour mieux convaincre les investisseurs

Une formule efficace:

  • 16 entreprises sélectionnées
  • Une présence assidue d'une trentaine de fonds d'investissement et business angels
  • Des rencontres qui portent leurs fruits :

- 2008 : 11M€ levés pour 6 entreprises

- 2008 : 11M€ levés pour 6 entreprises

- 2009 : 7M€ levés pour 10 entreprises

- 2010 : 4M€ levés pour 5 jeunes pousses

- 2011 : 10M€ levés à ce jour pour 7 sociétés

Le 15 mars, comment ça se passe ?

  • 9h00-12h30 : Présentation successive en tribune des 16 entrepreneurs devant les investisseurs
  • 12h30-14h00 : Lunch et rencontres informelles + Planification des RDV demandés par les investisseurs
  • 14h00-18h00 : RDV d'affaires individuels Investisseurs/Entrepreneurs

Critères de sélection:

La participation à la rencontre et au coaching préalable est gratuite pour les entreprises, seules 16 entreprises seront retenues

  • Vous êtes accompagné par OSEO et/ou le BIC de Montpellier Agglomération
  • Vous avez validé votre business model et démarré une activité commerciale
  • Vous disposez d'une offre existante de produits ou services

Les modalités pour participer:

Cliquer sur le lien suivant:formulaire de candidature

et envoyer ce dernier à s.guary@montpellier-agglo.com ou catherine.sarron@oseo.fr

  • Date limite pour envoyer votre candidature : 10 novembre 2011
  • Sélection finale des dossiers : 24 novembre 2011
  • Coaching des 16 entreprises :

- 1ère séance de coaching : janvier 2012

- 2ème séance de coaching : février 2012

- Oral blanc : 13 mars 2012

Quand et où ?

  • Jeudi 15 mars 2012 de 8h45 à 18h00
  • Cap Omega, rond point Benjamin Franklin, Montpellier
  • Contacts :

- Sylvain Guary, s.guary@montpellier-agglo.com, 04 67 13 00 00

- Catherine Sarron, catherine.sarron@oseo.fr, 04 67 69 76 00

Partage propulsé par Wikio

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants:

 

Rencontres Qualiméditerranée 2011

businessfinanceDepuis leur création en 2009, les Rencontres sont conçues et perçues comme un moment d’échanges et de proximité. L’objectif est de réunir les industriels, les laboratoires de recherche, les centres techniques et les financeurs dans un esprit de convivialité pour faire émerger des partenariats et des projets innovants et collaboratifs.

Vous innovez ? Venez développer l'agroalimentaire de demain !

Au programme des 2 journées :

Conférences, tables rondes, ateliers de travail, RDV technologiques et RDV d’affaires...

OSEO sera présent lors de ces Rencontres, notamment le jeudi 17 novembre à 14h15, avec la conférence introductive par Ariane Voyatzakis, responsable sectoriel industrie agroalimentaire et agriculture d'OSEO.

Penser l’innovation agroalimentaire en termes de marché

Les thématiques de travail de cette édition 2011 replacent l’innovation agroalimentaire dans le contexte de la performance économique :

  • la valorisation des fruits et légumes par la transformation
  • les TIC pour de nouveaux services
  • la valorisation de co-produits et de déchets agroalimentaires et agricoles
  • la robotisation et l’automatisation
  • l’innovation en emballage
  • l’innovation marketing
  • les success stories et prospectives des filières méditerranéennes

2 journées interactives

  • Conférences et tables rondes pour échanger et consolider vos connaissances
  • Ateliers de travail pour réfléchir en groupe, débattre et proposer des solutions sur des verrous technologiques
  • Les Pro’Agro Technological meetings : des RDV individualisés orientés business et technologies, avec les entreprises, les laboratoires de recherche, les centres techniques
  • Nouveauté 2011 : les RDV avec les banques - RDV BtoB, BtoLabs et BtoBank tout au long des 2 journées.

Cet événement est organisé par le pôle de compétitivité Qualiméditerranée et Transferts LR :

  • L'ambition du pôle Qualiméditerranée est d'apporter des réponses aux enjeux de l’alimentation de demain par une offre innovante issue des productions agricoles méditerranéennes : vigne & vin, fruits & légumes, céréales.
  • Créée en 2005 à l'initiative de la Région et de l’État, Transferts LR a pour mission de soutenir la compétitivité des entreprises par l’innovation et le transfert de technologie en Languedoc-Roussillon.
Partage propulsé par Wikio
 

Forum de l'Investissement: un lieu pour rencontrer des financeurs

businessfinanceLe Forum de l'Investissement les 14 et 15 octobre prochains au Palais des Congrès de Paris comprendra un Espace PME, spécialement dédié aux rencontres entre investisseurs et entreprises à la recherche de capitaux.

En 2010, près de 500.000 euros ont été levés grâce à ce salon.

Cet événement est le principal salon européen en matière d'épargne, de bourse, de fiscalité et de gestion de patrimoine. Il réunit plus de 150 exposants : banque, bourse, assurance, sociétés cotées, immobilier...

Préparez votre salon en consultant la liste des sociétés présentes à cet événement en vous connectant sur le site OSEO capital PME avec votre login et mot de passe.

N'hésitez pas à leur demander des informations complémentaires et à déjà prendre rendez-vous pour cette occasion.

Sociétés présentes : AE Technologies, Arkolia Energies, Asica, Cap Vert Energie, Comsis, En 3 Mots, Ethos, Eurakys SAS, Everanda.com, For Visions, HLC & Co, MG Production, Morgane Développement Durable, Novhisol, Obad Mobile Marketing, Seroni Interactive, Servac 971, Zenkko

Invitation gratuite : cliquez-ici

Vous pouvez contacter l'organisateur du Forum de l'Investissement, François Lubet, au 01 75 55 17 63 ou par mail : flubet@foruminvest.com

Partage propulsé par Wikio