ALTO-STUDIO
 

Un peu d'histoire avec la toute première équipe de Google...

Cela semble une éternité... 1999

 

Vite construisons de nouveaux incubateurs et pépinières d'entreprises

Carte de la France

Quelques enseignements du dernier sondage exclusif "Les Français, l'entrepreneuriat et le travail indépendant" mené par OpinionWay pour l'UAE et le Salon des Entrepreneurs:



  • Record historique : 19 millions de Français (37%) souhaitent crĂ©er une entreprise
  • 7 Français sur 10 (68%) rĂŞvent de changer de vie un jour ou l'ont dĂ©jĂ  fait
  • 1 Français sur 2 (45%) changerait de compĂ©tence s'il devait crĂ©er son entreprise
  • 9 Français sur 10 (86%) considèrent que l'augmentation du nombre d'indĂ©pendants est une bonne chose pour l'emploi et la croissance Ă©conomique française

Chers amis (e) en charge de l'accompagnement des crĂ©ateurs d'entreprises, ouvrez vos incubateurs, pĂ©pinières, couveuses......une cohorte de crĂ©ateur va dĂ©barquer !

A moins qu'entre le déclaratif et le passage à l'acte il y ait un delta !!!

A suivre...

Editeur: Jean-Philippe Martinez

 

UN APPEL AUX DONS URGENT POUR SAUVER MATEO -16 ans-

MatéoMatéo a 16 ans est atteint d'une forme de leucémie très agressive. L'adolescent doit réunir 187.000 dollars (171.000 euros) pour bénéficier d'un traitement de la dernière chance qui n'existe qu'aux Etats-Unis.

En ce jeudi 10 décembre (à 21h50) 104 000 euros de dons et promesses de dons. Toutes les sommes sont importantes pour atteindre les 171 000 €.

En cliquant sur le lien ci-dessous vous aurez les indications pour faire un don par chèque à la Mairie de Saint Pierre de Chartreuse, ou par carte bancaire ou via pay pal.

http://lepetitmateo.over-blog.com/2015/12/vous-pouvez-faire-un-don.html

La mobilisation doit être très rapide....

Pour en savoir plus sur le combat que mène Matéo et ses parents l'interview de ce matin sur Europe 1:

Europe 1 un appel au don pour le petit Matéo

un second lien par sécurité:

L'appel au don pour le petit Matéo sur Europe 1

et le site de Matéo: http://lepetitmateo.over-blog.com/

MERCI DE FAIRE CIRCULER L INFORMATION AUPRES DE VOS CONTACTS

 

Imaginez l'écran de votre smartphone projeté directement sur votre bras

point interrogation Il vous suffit de porter autour du poignet le bracelet Cicret qui va projeter un hologramme de votre smartphone sur votre avant avant bras. Ainsi votre peau va devenir le clavier Ă©cran de votre smartphone.

Pour le moment le produit n'est pas commercialisable. En effet il reste encore des étapes technologiques à franchir avant de pouvoir produire en grande quantité ce smartphone virtuel, puisque vous n'aurez plus besoin du produit physique...

Il convient de lever un million d'euros pour lancer la création du prototype final.

Alors le Cicret Bracelet un projet crĂ©dible ou alors comme les Google glass une action de communication ?

Une vidéo pour tout comprendre:


Cicret, l'étonnant bracelet qui projette votre smartphone sur votre bras par Gentside DĂ©couverte


Editeur: Jean-Philippe Martinez

Partage propulsé par Wikio
 

On ne pourra plus saisir votre résidence principale en cas de dettes non remboursables

businessfinanceÀ partir du 7 août 2015, la résidence principale d’un entrepreneur individuel ne peut plus faire l’objet d’une saisie immobilière par ses créanciers pour ses dettes professionnelles. Si la créance n’est pas d’ordre professionnel, le bien reste saisissable.

L’insaisissabilitĂ© n’est toutefois pas opposable Ă  l’administration fiscale en cas des manĹ“uvre frauduleuses de l’entrepreneur ou d’inobservation grave et rĂ©pĂ©tĂ©e de ses obligations fiscales. Cette insaisissabilitĂ© bĂ©nĂ©ficie Ă  toutes les personnes physiques immatriculĂ©es au registre du commerce et des sociĂ©tĂ©s ou au rĂ©pertoire des mĂ©tiers ou au registre de la batellerie artisanale ainsi qu’aux personnes exerçant une activitĂ© professionnelle agricole ou indĂ©pendante : commerçant, artisan, auto-entrepreneur, exploitant agricole,...

Jusqu’alors, l’entrepreneur pouvait protéger sa résidence principale en effectuant une déclaration d’insaisissabilité devant un notaire. Si l’immeuble où se trouve la résidence principale a un usage mixte (c’est le cas du professionnel qui exerce son activité à son domicile), la partie non utilisée pour un usage professionnel est également de droit insaisissable, sans déclaration préalable et sans qu’un état descriptif de division soit comme avant nécessaire.

Le prix obtenu de la vente de la résidence principale demeure insaisissable si, dans l’année qui suit, les sommes sont réemployées à l’achat d’une nouvelle résidence principale.

Ces nouvelles conditions s’appliquent aux créances professionnelles nées à partir du 7 août 2015

source: service-public.fr

Editeur: Jean-Philippe Martinez

Partage propulsé par Wikio