ALTO-STUDIO
 

GOOLGLE vous forme gratuitement idem pour votre site internet GRATUIT

Carte de la franceL'on assiste depuis plusieurs mois à une véritable politique commerciale agressive de GOOGLE. En effet afin d'augmenter sans cesse ses parts de marché le géant Américain propose des services gratuitement.

Deux exemples:

1- La création d'un site internet gratuit

Alors que seulement 30 % des PME en France sont dotées d’un site internet qui présente leur activité ou leurs produits, une initiative soutenue par le ministère chargé de l’économie propose aux entreprises de créer gratuitement et de façon simplifiée leur propre site.

Le nouveau site créé et le nom de domaine sont gratuits pendant les 12 premiers mois, puis sont facturés 5 € par mois, sans engagement de durée. Il est nécessaire de créer au préalable un compte e-mail Google.

La plateforme propose également une campagne de publicité sur Google AdWords, permettant aux entreprises de maximiser la visibilité de leur site web.

Accès à la plateforme "Mon entreprise en ligne"

2- Former des commerçants et artisans au bon usage du WEB, toujours gratuitement

L'opération “Google pour les Pros" est une initiative lancée d'abord en région PACA mais qui va s'étendre (Nord Pas de Calais...).

L'objectif ?

Aider les TPE et PME de la région à évoluer sur Internet. Pour ce faire, elle a pour ambition de s’investir localement auprès des professionnels afin d’être mieux en phase avec eux, de les accompagner, et de répondre à leurs besoins réels.

Cela se traduit notamment par :

  • un accompagnement des professionnels via des “coaches” sur le terrain,
  • par des formations,
  • par des partenariats locaux (Chambre de Commerce et d'Industrie...),
  • par la promotion des solutions Google conçues pour les professionnels (telles que Mon Entreprise En Ligne, AdWords, AdWords Express, Google+ pour les Pros...),
  • par des Ă©vĂ©nements
Partage propulsé par Wikio
 

Un seisme industriel en France dans les 20 prochaines années ?

Carte de la franceAvec les deux derniers articles sur la 4D et la 3D nous pouvons sans trop prendre de risque considérer que nous sommes au début d'une nouvelle ère...tellement nouvelle que je ne sais pas comment la qualifier.

Car ces effets seront probablement aussi importants que ceux liés à l'électronique, l'informatique ou la biotechnologie.

Avec ces appareils nous devenons tous des producteurs...

Visiblement le changement ce n'est pas pour maintenant mais la production pour tous peut-ĂŞtre !

En effet tous les objets plastiques pourront demain être fabriqués chez vous à partir d'une imprimante: une tasse, une chaise, un verre, vos bijoux chères demoiselles ...le fabriquant vous envoie par mail le plan de l'objet et hop! en quelques secondes vous avez le produit.

C'est presque magique: il est donc possible transformer un langage informatique binaire composĂ© de 0 et de 1 en un objet, c'est plutĂ´t Ă©tonnant non ?

Les filières de production et plus globalement les business models vont devoir migrer.

Pour conserver de la valeur les entreprises vont devoir revoir leur portefeuille produit et peut ĂŞtre que l'accessoire va devenir le principal.

A partir du moment où chacun pourra produire son bien...le coût d'acquisition du plan de production ne pourra pas être excessif...

Alors comment l'entreprise conservera sa marge ?

Peut être en procédant par étape: envoi d'un plan puis d'un produit complémentaire non réplicable par la machine individuelle.

Un exemple pas très sérieux: demain vous pourrez fabriquer votre brosse à dent, mais les poils devront toujours être fournis par DENTIFLOP, un moyen de conserver un peu de valeur..

Ou alors vous recevrez par courrier le logo....

Autre solution : appliquer la technique Nutella... La force de Nutella rĂ©side non pas dans le secret de sa recette, mais simplement dans la qualitĂ© de son approvisionnement en noisette. Pour ne pas ĂŞtre copiĂ©e l'entreprise s'est assurĂ©e l'exclusivitĂ© de la production d'une certaine qualitĂ© de noisette. Ce sont ces noisettes uniques qui donnent ce goĂ»t inimitable.

Ainsi pour maitriser la valeur les industriels devront maîtriser les matériaux utilisés pour faire les copies. Ce faisant soit nous devrons acheter les matériaux chez eux, soit alors ils se chargeront de produire l’objet à notre place comme à l'ancienne.

Mais au final si nous consommateurs devenons des fabricants, que vont devenir nos industriels? Des entreprises exclusivement de matière grise qui conçoivent des prototypes pour in fine envoyer les plans de fabrication pour les envoyer par mail.... ?

Mais la question se pose également avec nos amis commerçants ou distributeurs. En effet si on reprend l'exemple de la brosse à dent plus besoin d'aller en acheter dans un magasin. En résumé les circuits de distribution vont être impactés: en produisant chez nous plus nécessaire d'aller acheter des produits hors du domicile.

Il faudrait peut avertir le ministre du redressement productif : les 20 prochaines vont encore ĂŞtre plus terribles...pour nos industriels.

Plus de stocks, plus d’intermédiaires à rémunérer pour le transport et la distribution, plus de packaging, par contre un marché planétaire à portée de mail…

Bon je force un peu le trait...ou peut ĂŞtre pas ?

Pour poursuivre sur la révolution 3D un excellent reportage sur France 2 de 4 minutes

Partage propulsé par Wikio
 

Le stylo en 3D vous connaissiez ?

1- Vous prenez le stylo en main,

2- vous appuyez sur le bouton adéquate

3- du plastic mi liquide en sort

4- vous dessinez Ă  plat ou alors vous sculptez votre Ĺ“uvre en 3D

5- le plastic refroidit et le tour est joué

6- Vous ĂŞtes un artiste

Partage propulsé par Wikio
 

50 fiches pratiques pour vos aider Ă  exporter

businessfinanceUBIFrance vous accompagne dans vos démarche de prospection.
Cette structure vient de lancer une campagne de communication intéressante assez pusching: il s'agit de pouvoir télécharger des fiches pratiques

50 fiches export classĂ©es en 9 thèmes :

1. Evaluez votre potentiel d'exportation

2. Choisissez vos marchés cibles

3. Elaborez votre offre export

4. Prospectez et communiquez Ă  l'Ă©tranger

5. Distribuez vos produits sur les marchés cibles

6. Gérez vos opérations d'exportation

7. SĂ©curisez vos paiements

8. Définissez le cadre juridique de vos opérations

9. Managez votre développement export

Pour y accéder: http://www.ubifrance-export.fr/

Partage propulsé par Wikio
 

Millionnaire Ă  17 ans avec une application web et surtout l'aide de Business angels

businessfinanceVous connaissez l' application pour smartphones Summly ?

Pourtant plus d'un millions de personnes l'utilisent.

Son inventeur un gamin de 17 ans ( Nick D’Aloisio) qui en avait marre de passer trop de temps à chercher des informations sur son smartphone. Il s'est mis en quête de créer une application qui facilite les recherches. Ainsi lorsque vous fêtes une requête les résultats sont résumés en 400 signes. En quelques paragraphes vous avez une synthèse.

Ce jeune Londonien peut dormir tranquille puisque YAHOO vient de lui racheter l'application pour 30 millions de dollars.

Notons que sans des business angels cette sucess story n'aurait peut pas eu lieu.

En effet différents entrepreneurs dont le créateur de WordPress Matt Mullenweg ont investi plus de 1,5 millions de dollars.

Non seulement Nick D’Aloisio va toucher une partie de ces 30 millions mais en plus recevoir un salaire confortable de Yahoo car il a été embauché.

Si vous souhaitez poursuivre la lecture de sujets similaires, je vous propose les articles suivants:

Partage propulsé par Wikio