ALTO-STUDIO
 

L'incubateur de la BPI une solution d'hébergement et de coaching

businessfinanceBpifrance accueille des startups venues de toute la France dans ses locaux parisiens sur un "espace Startup" de 260 m² pendant 6 mois maximums.

Les jeunes entreprises bénéficient d’un accompagnement sur mesure grâce au réseau de partenaires et d’accompagnement de Bpifrance.

Deux offres sont proposĂ©es aux start-up :

Une offre d'incubation

300 euros par poste par mois

  • Un espace de co-working tout Ă©quipĂ© avec 3 salles de rĂ©unions Ă  disposition
  • Un accompagnement sur le financement et sur la levĂ©e de fonds,
  • Un mentoring business par les Ă©quipes Bpifrance,
  • Une mise en rĂ©seau avec les diffĂ©rents partenaires Bpifrance

Quels avantages pour une startup ?

  • Un espace au cĹ“ur de Paris
  • Mise en rĂ©seau, conseils, financement grâce Ă  l’écosystème Bpifrance
  • Participation Ă  nos Ă©vènements autour de l’innovation

Une offre de passage

Elle est gratuite pour les clients Bpifrance

Vous ĂŞtes client Bpifrance et avez besoin occasionnellement d’un pied Ă  terre Ă  Paris pour travailler et/ou recevoir un client ?

3 salles de réunion à votre disposition:

  • Salle 1 : capacitĂ© de 12 personnes, pieuvre pour confcall, vidĂ©oprojecteur
  • Salle 2 : capacitĂ© de 6 personnes, pieuvre pour confcall,
  • Salle 3 : capacitĂ© de 6 personnes, tableau

Conditions

1 journĂ©e de passage maximum par mois qui donne droit Ă  :

  • 2 postes dans l’open space,
  • 3 h de rĂ©union sous rĂ©serve de disponibilitĂ©s des salles.

Vous souhaitez postuler ?

Rendez vous sur http://www.bpifrance.fr/Bpifrance/Nos-metiers/Innovation/Espace-Startup

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Vous ĂŞtes un chef, un boss ou alors un leader ?

TOUT EST DIT en image:

source: Simon Sinek via Pierre Alzingre

 

La valeur ajoutée pour les nuls

DollarsVous connaissez probablement les Ă©ditions Pour les nuls

Et bien aujourd'hui je vous propose pour un retour sur la planète blog de définir ce qu'est la valeur ajoutée d'un projet, et plus précisément ce qu'est la valeur ajoutée d'une prestation immatérielle...

Et tout cela grâce à une petite histoire:

"Nous sommes dans une boutique appartenant à Christian Dior, en plein centre de New York. On est en fin d'après midi lorsqu'une dame élégante pénètre dans la boutique.

Souhaitant acheter un chapeau elle cherche en vain un vendeur et se trouve nez Ă  nez, face Ă  Christian Dior.

Le créateur se dirige alors dans l'arrière boutique pour répondre aux souhaits de la cliente..Deux minutes plus tard il revient mais sans chapeau...il n'en reste plus.

La cliente explique qu'elle est invitée à une soirée mondaine et qu'elle ne peut vraiment pas s'y présenter sans chapeau.

Le couturier lui propose un plan B:

  • avec quelques chutes de tissus, des Ă©pingles et beaucoup de gĂ©nie crĂ©atif il lui conçoit en directe une coiffe qui lui convient tout Ă  fait. La dame se regarde dans la glace et se trouve parfaite;
  • elle pourra annoncer Ă  ses amies que c'est Dior lui-mĂŞme qui l'a coiffĂ©e. Toute ravie elle demande Ă  Dior combien elle lui doit; il annonce 1000 dollars.

Comment 1000 dollars pour un bout de tissus!!!!

« Qu'Ă  cela ne tienne » rĂ©pond le couturier en commençant Ă  dĂ©faire le turban aussi mĂ©ticuleusement qu'il l'avait fabriquĂ©. Puis il range les bout de tissus et les aiguilles dans une boĂ®te, la tend Ă  la cliente et dit « cadeau ! »

Conclusion de l'histoire: soit on considère que le chapeau n'est que la somme de bouts de tissus et donc cela ne vaut rien, soit on considère que c'est une œuvre d'art unique et là cela vaut 1 000 euros.

En l'espèce la valeur de l'immatériel (la valeur ajoutée) est de 900 euros (1000- 100 euros de tissus).

Pour continuer le cours arithmétique je vous laisse calculer la valeur ajoutée d'un tableau créé par Léonard de Vinci...

Quelle est la valeur proposée par le tableau représentant la JOCONDE ?

La formule a appliquer: Prix de vente - prix d'achat de la toile, du cadre et de la peinture....cela laisse rêveur..Comme quoi la valeur immatérielle est presque sans limite....

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La création d'entreprises selon l'Insee, Baisse confirmée

Carte de la France l'Insee vient de publier vendredi les résultats suivants:

  • le nombre de crĂ©ation d'entreprises a augmentĂ© de 4,1% en janvier par rapport Ă  dĂ©cembre avec 47 607 entreprises supplĂ©mentaires en considĂ©rant les auto entrepreneurs. Si on enlève les auto entrepreneurs l'augmentation est de 22 700.

Ainsi en janvier plus d'une création sur 2 relève du régime fiscal et social de l'auto entrepreneur.

  • mais sur les 12 derniers la baisse se poursuit avec moins 1,4 %
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Vous connaissez Ebuzzing Self Serve, la nouvelle plateforme vidéo ?

 

Si vous ne connaisez pas encore l'adwords de la publicité vidéo, j'en conclus que vous ne connaissez pas encore Ebuzzing Self Serve, alors chers jeune entrepreneur, directeur de PME/PMI ou responsable d'agence de communication, je vous invite à prendre 2 minutes de votre temps pour lire cette courte présentation.

En résumé Ebuzzing Self Serve permet à tous ceux qui ont une vidéo de la promouvoir simplement.

En effet de plus en plus d'entreprises disposent de vidéos présentant leurs produits/services. Encore faut-il pouvoir s'assurer qu'elles seront tout d'abord visionnées suffisamment mais surtout qu'elles seront visionnées par les cibles marketing souhaitées...Autant être efficace en la matière!

Ainsi une PME/PMI, un développeur d'applications ou de jeux, un restaurant, voire même un particulier pourra accéder à plus de 20 000 éditeurs (blogs, sites internets....) couvrant plus d' 1 milliard d'internautes dans le monde.

Afin d'être cohérent par rapport à mon souci d'efficacité viser le Milliard, voir le Million ne serait pas la bonne stratégie. La bonne stratégie consiste à cibler a priori les lecteurs potentiels de la vidéo.

Et là Ebuzzing Self Serve propose des outils pertinents en permettant un ciblage vertical ou socio-démographique. La géolocalisation n'est pas oubliée afin de faire de la publicité vidéo localement.

Demain on peut imaginer qu’une chaîne de restaurants pourra cibler les villes dans lesquelles elle a ses franchisés et même ajouter un rayon de x kilomètres autour de ses adresses.

J'insiste un peu sur la géolocalisation car c'est véritablement un des points les plus innovants de cette plateforme car cela va permettre, pour la première fois, à des restaurateurs ou commerces de proximité de faire de la publicité localisée dans une ville.

Comment  fonctionne la plateforme de diffusion vidéo ?

En quelques clics et moins de 2 minutes, vous ouvrez un compte puis vous indiquez la vidéo à promouvoir.
La plateforme est compatible avec les vidéos Youtube, les fichiers MP4 et « VAST IAB standard »

  • Après vous définissez une cible: à savoir une ou plusieurs villes, régions ou pays
  • Puis un canal de distribution: le web ou encore sur les smarphones
  • Vous pouvez également sélectionner un profil parmi plus de 9 catégories telles que “ Lifestyle”, “hauts revenus”, “Entertainment” ou encore “Business”
  • Enfin en fonction de votre budget vous allez définir combien de fois vous souhaitez que votre vidéo soit visionnée. Finalement vous achetez un certain de nombre de vues !
     

A la fin de la campagne un rapport détaillé vous est transmis.

La plateforme Ebuzzing Self Serve est actuellement disponible en anglais et en cours de traduction.

Maintenant si on vous interroge sur ce qu'est l’Adwords de la pub vidéo vous pourrez répondre: dirigez-vous vers .http://selfserve.ebuzzing.com/

 

ou alors visionnez cette publicité vidéo:

 

Ebuzzing Self Serve

Article sponsorisé