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AdsMarketPlace: une nouvelle source de revenu pour les blogueurs?

La régie publicitaire Adthink Media lance une place de marché permettant aux éditeurs de sites internet de vendre aux enchères leurs espaces publicitaires.

Pour les blogueurs et autres Ă©diteurs de sites les avantages sont les suivants:

  • La promesse est : Maximisez le rendement de votre site en vendant toujours au meilleur prix vos espaces publicitaires.

    En effet c'est l'annonceur qui proposera le plus qui remportera la zone d'affichage grâce à un système d'enchère.
  • ĂŞtre en relation avec plus de 3 600 annonceurs.

Pour les annonceurs les avantages sont les suivants:

  • 8 129 sites utilisateurs
  • 2 Milliards de PAP
  • 18 Millions VU
  • un prix juste car basĂ© sur le principe des enchères prix :Enchères ( Ă  partir de 0.10 € CPM ou 0.01 €/CPC)
  • Facturation : Affichage (CPM) ou Clic (CPC)
  • Ciblage: Par Site ou Par ThĂ©matique
  • GĂ©olocalisation: Pays, RĂ©gion, DĂ©partement ou Ville
  • RapiditĂ© : Accès 24h/24, 7j/7


Plus d'information: AdsMarketPlace

 

Les blogs de l'APCE

logoAPCE-Vous souhaitez lancer un projet de création ou de reprise d'entreprise,

-Vous souhaitez partager vos idées, confronter vos problématiques avec d'autres créateurs,

-Vous souhaitez donner votre opinion,

-Vous souhaitez " donner les bons tuyaux".

L'APCE vous propose de créer votre blog gratuitement.

Pour cela rien de plus simple il suffit de cliquer ici: blog APCE

 

Le rapport ATTALI "tagés"

Comme vous le savez les nuages de tags sont assez pratiques lorsque à partir d'un seul mot on peut obtenir la réponse à notre requête.

Par exemple avec ce blog en tapant sur le mot business angels vous allez accéder directement à tous les billets traitant ou ayant un lien avec ces investisseurs particuliers ...vous apprécierez le jeu de mot :)

Et bien afin que trouviez rapidement au sein des 300 pages du rapport ATTALI la mesure qui vous intéresse le Figaro a eu recours aux tags et cela donne ceci:

 

Vous connaissez l'effet papillon ou alors le second effet kisscool?

dominoD'après Bulletins électroniques la crise des subprimes risque d'avoir des effets indirects inattendus notamment auprès de nos chères petites têtes blondes américaines...

Plusieurs rapport et études indiquent que des temps difficiles sont à venir pour les universités qui ont comme bailleurs de fonds entre autre les états fédéraux. L'étude réalisée par la National Governors Association et la National Association of State Budget Officers évoquent une détérioration significative des budgets de ces états.

Ainsi le Kentucky est déjà en train de réduire les budgets destinés aux universités. De même, alors que l'année 2008 devait être une année favorable aux universités californiennes, face aux difficulté financières de l'état, le gouverneur Schwarzenegger a proposé de réduire les budgets de toutes les agences de l'état de 10%, y compris ceux de l'University of California et de la California State University. Cela devrait conduire à une nouvelle augmentation des frais d'inscriptions.

Une enquête montre que l'effondrement du marché de l'immobilier a affaibli le budget de plus de la moitié des états, notamment la Floride, la Californie et le Nevada.

Les états doivent également faire face à une réduction de leurs revenus, qui les conduit à envisager une réduction des crédits pour l'année prochaine et des coupes budgétaires à mi-année dans les budgets actuels. C'est le cas de la Californie, de la Floride, du Kentucky, du Maryland et du Nevada.

Par ailleurs, d'autres facteurs sont susceptibles de déstabiliser la situation des universités:

  • le dĂ©clin du nombre d'Ă©lèves diplĂ´mĂ©s du secondaire comme dans le Nord Est et le Midwest,
  • la façon dont de nombreuses universitĂ©s sont gouvernĂ©es n'est pas adaptĂ©e Ă  l'importance croissante des fonds privĂ©s dans ces Ă©tablissements.

En effet privées ou publiques, les universités américaines peuvent percevoir des financements provenant du gouvernement fédéral et des Etats et instances locales, directement ou indirectement, sous forme de subventions pour le fonctionnement des établissements, contrats de recherche, ou bourses et autres aides pour les étudiants.

A cela, il faut ajouter deux modes de financement privés, très spécifiques à la culture économique américaine:

1- Le "fund raising", qui consiste à mener de véritables campagnes de levée de fonds auprès d'un large public (anciens élèves, entreprises, et autres), est pratiqué par les universités individuellement ou bien en groupe. 22 établissements d'enseignement supérieur privés et publics ont ainsi déjà recueilli en un mois un total de 256,3 millions de dons et promesses de dons , la somme de leurs objectifs pour l'année en cours est supérieure à un milliard de dollars.

2- Les "endowment funds" correspondent au capital financier des universités, principalement constitués et abondés par les dons collectés et une partie des intérêts de ce capital. Le placement de ces fonds peut engendrer des revenus très appréciables suivant l'importance des sommes placées .

Harvard University, dont les activités de " fund raising " sont parmi les plus fructueuses, a annoncé pour 2006 un retour d'investissements de 16.7% sur son capital financier, lequel atteint ainsi 29,2 milliards de dollars, ce qui fait d'elle l'université la plus riche des Etats-Unis, très loin devant Yale University, classée en 2ème position par la National Association of College and University Business Officers (NACUBO), avec un capital nouvellement évalué à 18 milliards grâce à un rendement de 22.9%.

Les revenus du considérable patrimoine de Harvard, subdivisé en environ 11.000 différents fonds, lui permettent de couvrir une grande partie de ses dépenses annuelles (aides-étudiantes, salaires des professeurs, maintenances des locaux, etc.).

Si le trésor de guerre accumulé ne met pas en péril à court terme les universités américaines néanmoins les restrictions budgétaires annoncées vont modifier assurément la gouvernance et l'équilibre financier des structures d'enseignements.

 

La liste de business angels tant promise....

Business angelsAfin de sélectionner le business angels qui aura les capacités financières pour vous accompagner vous trouverez également leurs revenus sur 2007.

1. Madonna: 72 millions $

49 ans, la Madone est toujours au top. Grâce à sa tournée triomphale et une ligne de vêtements réalisée pour H&M, elle domine largement ses consoeurs et ne devrait pas laisser sa place de sitôt. Elle sort cette année un nouvel album, un film et fêtera son demi-siècle par un concert certainement très lucratif

2. Barbra Streisand: 60 millions $

Les apparitions de cette diva sont rarissimes. Du coup, elle les fait payer au prix fort. Sa tournée européenne proposait de venir l'écouter moyennant parfois plus de 900 euros. Ceci expliquant cela

3. CĂ©line Dion: 45 millions $

Trois millions de fans sont venus l'applaudir durant ses cinq années de résidence à Las Vegas. Lasse (mais riche), Céline a fini par lever la tente en décembre dernier.

4. Shakira: 38 millions $

La chanteuse colombienne ne cesse de se trémousser aux quatre coins de la planète. Apparemment ça paye.

5. Beyoncé: 27 millions $

L'ancienne Destiny's Child vend beaucoup de disques, mais fait surtout beaucoup de pub. American Express, l'Oréal, Samsung. Au risque de devenir une femme sandwich?

6. Gwen Stefani: 26 millions $

Elle a engrangé beaucoup d'argent grâce au succès de son album «The Sweet Escape». Tant mieux, elle risque d'être un peu prise par sa grossesse dans les mois à venir

8. Faith Hill: 19 millions $

C'est la reine de la country, un genre musical méconnu en France (même sa page Wikipédia n'a pas été traduite en français). Pour preuve, sa tournée aux Etats-Unis a rapporté plus que celle de Madonna!

9. Dixie Chicks:18 millions $

Leur engagement contre la politique de George W. Bush leur a fait perdre de nombreux fans, mais ces trois country girls sont revenues en 2007 sur le devant de la scène grâce au succès de leur septième album.

10. Mariah Carey:13 millions $

37 ans, l'incroyable diva pop multiplie caprices et biffetons. Son 10e album s'est vendu Ă  plus de 100 millions d'exemplaires!

NB: Le reste du classement sur: www.20minutes.fr

Source: Pour ceux qui rĂŞvent de faire fortune