ALTO-STUDIO
 

La politique mène à tout, même au capital risque....

algoreEn effet l'ancien Premier Ministre Al Gore va intégrer la société de capital risque Kleiner Perkins Caufield & Byers en tant que membre du directoire. Cette dernière investit assez massivement dans la filière "développement durable".

Plus de 100 millions de dollars ont été investis dans des entreprises qui répondent aux problématiques de protection de l'environnement.

Kleiner Perkins Caufield & Byers participe également à la création et au développement de start-up qui n'ont rien avoir avec l'environnement.

Quelques noms qui ne vous parleront pas comme: Google, Amazon ;-)

Cette société investit dans les phases d'amorçage (conception de l'innovation...) et de capital risque (lancement industriel et commercial de l'innovation).

Al Gore n'est pas à son premier coup d'essai en matière d'aide au financement des entreprises puisque dès 2004 il a crée Generation Investment Management. Cette société de capital investissement a pour objectif d'investir exclusivement dans des PME-PMI qui proposent des produits et services en lien avec des politiques de développement durable.

Generation Investment Management intervient en phase de développement des entreprises (diversification, augmentation des capacités de production...).

Ainsi Al Gore avec ces deux soci√©t√©s dispose d'une cha√ģne presque compl√®te du financement de l'entreprise. Pour "boucler la boucle" il ne lui reste plus qu'√† cr√©er une soci√©t√© de capital investissement sp√©cialis√©e dans les LBO pour financer la reprise d'entreprise.

Information en marge: Al Gore va recevoir le prix Nobel de la paix décerné pour sa lutte contre le réchauffement climatique.

Selon l'Associated Press avant son arrivé à OSLO (Norvège) Al Gore avait dit aux organisateurs qu'il n'avait pas besoin du traditionnel cortège de voitures pour l'amener de l'aéroport jusqu'en ville, et qu'il préférait le train rapide, moins polluant.

"J'utilise les transports publics quand je peux. Ce n'est pas toujours possible, c'est un geste. C'est aussi un des changements que nous allons tous devoir faire de toute façon"", a t il confié.

Son film "Une v√©rit√© qui d√©range" a d√Ļ jouer un r√īle important pour l'obtention de cette distinction... √† moins que ce soit pour ses fonctions de capital risqueur...

En conclusion: Al Gore souhaite r√©concilier l'√©conomique et l'√©cologique...Quand je vous dis que "les activit√©s financi√®res peuvent √™tre morales" vous me croyaient maintenant ?

 

Votre serviteur Interviewé par Delphine Favory (www.entreprise-facile.fr)

reporterrDelphine Favory en charge du projet www.entreprise-facile.fr m'a récemment passé "au grille" via des questions portant sur la problématique du financement de la création d'entreprises sur notre territoire.

Ce faisant vous trouverez j'espère quelques réponses à vos interrogations comme:

1/ Quelles sont les diff√©rentes formes de financement auxquelles les entreprises peuvent faire appel ?

2/ Quand on commence une recherche de financement, y a t-il une m√©thodologie √† suivre ou √† s'imposer pour optimiser et r√©ussir sa d√©marche ?

3/ Comment se faire conna√ģtre des investisseurs potentiels ?

4/ A partir de quand faut-il faire appel aux investissements externes ? Pendant quelle phase de r√©flexion ou √† quel stade d'avancement du projet ou de d√©veloppement de l'activit√© ? Est-ce qu'il y a un moment o√Ļ c'est trop t√īt, ou bien un o√Ļ c'est trop tard ?

5/ Qu'est- ce qu'un bon dossier de demande de financement de projet ou de d√©veloppement ?

6/ Quelles sont les erreurs √† ne pas commettre ?

7/ Quels conseils donneriez-vous √† un cr√©ateur ou entrepreneur qui souhaite faire financer son projet ou son d√©veloppement ?

Merci Delphine pour cet exercice de style car il faut sans cesse arbitrer entre l'exhaustivité et les raccourcis qui parfois peuvent sembler simplistes....exercice à renouveler pour s'améliorer....

Pour les réponses aux questions posées vous pouvez cliquer sur le lien suivant: www.entreprise-facile.fr

 

Street Market: profiter gratuitement d'une mise en relation avec des financiers

cadeauComme indiqué récemment Street Market est une plateforme qui met en relation des personnes qui recherchent des fonds pour lancer leur projet et des personnes physiques (business angels) ou morales (société de capital risque...) qui cherchent à investir des fonds auprès d'entrepreneurs.

A l'occasion du lancement de ce nouveau service l'équipe de Street Market offre gratuitement aux lecteurs de ce blog une mise en relation gratuite aux 50 premiers projets proposés.. alors dépéchez-vous !!!

Pour profiter de l'offre il suffit de formuler votre demande par mail à gaic@thestreetmarket.com

 

Street Market: une nouvelle offre pour aider au financement des entreprises

streetEn tant que chef d'entreprise ou futur entrepreneur vous cherchez des fonds. Pour ce faire beaucoup d'interlocuteur à identifier et contacter: société de capital risque, FCPI, FCPR....sans oublier les business angels.

Avec comme particularité pour ces derniers: difficile de les identifier et donc de rentrer en contact avec eux.

Une nouvelle solution est proposée pour faciliter la mise en relation: la place de marché Street Market.

En vous connectant à leur site vous...:

- entrepreneur avez la possibilité de présenter votre projet et indiquer vos besoins financiers à des investisseurs.

- business angels, investisseurs financiers, pouvez identifier des projets qui répondent à votre stratégie d'investissement.

Notons que cette plateforme de mise en relation entre des personnes qui recherchent des fonds et des personnes qui en disposent a une vocation internationale...donc qui sait un illustre inconnu d'Afrique du sud, Business angel de son état, pourrait être amené à financer un illustre inconnu Languedocien...

A suivre....

 

La Technorati Dance

technoratiLes blogueurs et autres webmasters écrivent souvent sur la Google dance.

Pour les nons référenceurs professionnels la Google dance est la période durant laquelle Google change son algorithme et met à jour le classement des pages référencées.

Cela se traduit par une variation de position d'une même page sur un même mot clé ainsi que des variations erratiques de votre page rank. (selon les professionels autorisés une rumeur indiquerait que la google dance n'existe plus)

Mais connaissez-vous la Technorati Dance ?: www.capitalsocial.fr oui car ce jour le blog vient de passer d'une authority de 71 à 36

Difficile de comprendre les modalités de pondération et de calcul....