ALTO-STUDIO
 

Plus de Business Angels pour financer les start-ups du secteur logiciel....

AngelmicrosoftFrance Angels (Association qui regroupe des Business Angels) et Microsoft France lancent un nouveau réseau de financement dédié aux secteurs du logiciel.

L'objectif est de créer un pool de Business Angels qui investiraient exclusivement dans le secteur du logiciel.

Avec la vidéo "Créateur de START-UP venez visiter le MICROSOFT TECHNOLOGY CENTER" nous avons pu constater comment MICROSOFT pouvait aider au niveau technologique, commercial et financier un entrepreneur.

Avec le billet "Le financement de la création d'entreprises" (édité sur le blog simpleentrepreneur.com) nous avons également pu constater la difficulté pour une entreprise innovante de trouver des fonds pour lancer la version beta.

Face à ce problème différentes solutions dont la multiplication des Business Angels. C'est dans ce contexte que s'intègre cette opération fortement intéressante.

La mission de ce pool consistera à fédérer tous les Business Angels français ou étrangers intéressés par l'investissement dans le secteur du logiciel, puis d'aller à la rencontre des PMEs innovantes, en quête de financement d'amorçage (phase de conception de la première version beta, de dépôt du brevet...)

Contrairement au programme IDEES de MICROSOFT où il est obligatoire d'utiliser une de leur plateforme ou solution technique, ce réseau de financement est ouvert à toutes les startups et les PMEdu logiciel, y compris celles qui ont choisi le modèle économique de l'Open Source et de l'Internet Software.

Pour toute information Ă©crire Ă  : Nicolas FRITZ: nfritz(@)franceangels.org

 

Entreprise-facile.com un bureau virtuel pour des services opérationnels

L'entrepreneur dans le cadre de son activitĂ© doit rĂ©ussir diffĂ©rents challenges au niveau :

  • de la R/D pour les projets innovants
  • du commercial
  • de la production
  • de la gestion financière
  • du management et de l'administration.

Pour le suivi et l'organisation de ces différentes fonctions indispensables à la réussite d'un projet de création,nombreux sont les entrepreneurs qui passent un temps conséquent à la conception de leurs propres outils ou alors en font l'acquisition avec un coût unitaire qui peut être important.





Afin d'aider les créateurs d'entreprises mais également les TPE-PME Entreprise-facile.com a conçu des outils et des services permettant d'assurer l'administration générale de l'entreprise.

L'ensemble des services proposés (plus de 60) sont hébergés sur un serveur dédié, ce faisant depuis n'importe quel ordinateur l'entrepreneur mais également ses salariés (avec des limitations d'accès) peuvent accéder à ce bureau virtuel qui propose notamment:

  • la rĂ©daction des statuts
  • l'immatriculation de la sociĂ©tĂ©
  • le suivi des tableaux de bord des commerciaux
  • la gestion des bases de donnĂ©es clients
  • l'Ă©dition des factures et le suivi de la facturation
  • la rĂ©alisation des devis
  • la prĂ©paration des salaires
  • la planification des projets de l'entreprise
  • gestion financière par projet

En marge de ces outils Entreprise-facile.com propose un ensemble de services achetés en gros auprès des prestataires afin de faire bénéficier les entrepreneurs de tarifs préférentiels. Quelques exemples:

  • crĂ©ation de logo et support de communication
  • crĂ©ation de site internet
  • propositions d'assureurs
  • ...

Au-delà des outils Entreprise-facile.com a pour vocation d'être "un lieu" où le entrepreneurs vont pouvoir se retrouver pour partager leurs points de vues et solutions. Comme l'indique Guillaume BESSE, l'un des fondateurs, " nous souhaitons qu'un commerçant puisse retrouver en un clic d'autres commerçants et échanger avec eux. De même qu'un chef d'entreprise basé dans l'Aveyron puisse interroger ses pairs implantés sur le même bassin économique".

Enfin il est proposé aux clients d'entrer en contact directement par mail ou par téléphone avec l'un des 4 consultants maison afin de les accompagner dans leurs démarches.

Pourquoi je vous présente Entreprise-facile.com ?

Parce que ce type de prestation répond à une demande tant et si bien que pour le 2 ème Concours de Créateurs d'Entreprises à Millau, Entreprises-facile.com est partenaire de l'opération en offrant aux deux lauréats un an d'abonnement à l'ensemble des services offerts par le bureau virtuel.

De plus toutes les personnes faisant acte de candidature bénéficieront d'un bon de réduction de 50% valable pendant les 6 premiers mois d'utilisation des services.

Si vous voulez terminer ce billet par une vidéo de présentation, ne vous gênez pas il suffit de cliquer ci-dessous...

 

Vous chercher des fonds alors une conférence à ne pas rater

L'Association Love Money organise une conférence dédiée aux entreprises innovantes qui sont à la recherche de fonds pour se créer ou se développer__.

A l'issue de cette conférence vous serez en mesure de répondre à des questions aussi fondamentales que:

  • comment trouver des investisseurs de proximitĂ© ?
  • quels sont les acteurs du financement en fonds propres des entreprises innovantes en Ile-de-France ?
  • qu'est-ce qu'une "entreprise innovante" ?
  • qu'est-ce qu'un "investisseur de proximitĂ©" ?
  • quelles sont les diffĂ©rentes mĂ©thodes de collecte de fonds propres ?
  • quels montants collecter, Ă  quels moments pour votre entreprise ?

Les participants sont de qualité puisque vous aurez la possibilité d'échanger avec:

Dominique CARLIEZ, Président du Directoire de Garrigue et Président de la Fédération des Cigales

Béatrice JAUFFRINEAU, Présidente du réseau Femmes Business Angels

iledefranceAndré JAUNAY, Chef du Service Création et Développement d'Entreprises de la Région Ile-de-France



franceactiveJean-Michel LECUYER, Directeur Général de la société d'investissement France Active



lovemoneyJean SALWA, Président de la Fédération des Associations Love Money pour l'Emploi



cgpmeMichel IVANES, Chef d'entreprise et vice-président de la CGPME 75 du 7ème ard, témoignera de son expérience personnelle dans la recherche d'investisseurs



La table ronde sera animée par:

FranceinfoFrançois DE WITT, Chroniqueur économique à France Info





Modalités pratiques:

17h45 : Accueil au Conseil RĂ©gional d'Ile-de-France le mercredi 21 novembre 2007

18h00 : Ouverture de la confĂ©rence-dĂ©bat :

19h45 : Cocktail de clĂ´ture

Inscriptions:

TĂ©l.: 01 48 00 03 35 - Fax : 01 48 24 10 89

E-mail :federation@love-money.org

 

Pour augmenter obligatoirement le référencement de votre blog

Enfin une collection de livres qui livre les secrets bien gardés pour référencer de manière efficace son blog.

Le nom de la collection: "le référencement à la portée de tous"

Source: Référencement, Design et Cie

 

Exclusif: une nouvelle planète découverte, GLOOLAND

glooland









Et voici que sur notre planète WEB apparaissent de nouveaux êtres appelés GLOOS !!!

Qui sont il ?

Nous n'avons pas encore assez de recul pour vraiment caractériser cette peuplade qui vient juste d'être découverte par monsieur Aymeric.

Ce monsieur, au-delà de ses activités professionnelles (je crois qu'il est webmaster ou peut être webdesigner....de toute façon un métier rempli de codes et de langages bizarres...), a d'autres passions:

Il collectionne donc les GLOOS et espère les faire se reproduire que cette espèce naissante va rapidement croître...

J'ai eu la primeur d'avoir accès aux premiers résultats de sa thèse qu'il vient de commencer (soutenance prévue en 2014, plutôt vers septembre) celle-ci nous apprend:

  • Premièrement les GLOOS se rencontrent en un seul lieu, bien sur un lieu virtuel: www.GLOOLAND.com
  • Secondo les GLOOS ne sont pas nĂ©cessairement des personnes fĂ©rues d'internet, avides de technologie...on peut ĂŞtre GLOOS sans savoir ce qu'est un GEEK par exemple...

    Pour faire simple tout le monde peut trouver un intérêt à devenir GLOOS:
    Ecrivain, mécanicien, blogueur, cuisinier, épouse de webmaster, consultant, étudiant, lycéen, professeur, fonctionnaire...vous êtes tous les bienvenus....
  • Tertio/deusio: quel intĂ©rĂŞt de participer Ă  ce blog d'un nouveau genre ?

Ce blog donne la possibilité à toute les personnes de créer un article (un billet) sur la thématique qu'il souhaite:

- musique

- sport

- passions diverses

- analyses personnelles

- informations générales

En résumé tous les auteurs, toutes les idées peuvent trouver un nouveau lieu d'expression et surtout un certain écho puisqu'en quelques jours il a atteint une notoriété appréciable sur l'échelle de Google (page rank de 4).

  • Quatrio: vais-je me transformer en GLOOSman ?

Au départ je me suis dit que ce nouveau blog n'était pas fait pour moi car même si www.capitalsocial.fr est thématique je m'offre de nombreuses digressions qui n'ont rien avoir avec l'entrepreunariat...

Et puis en réfléchissant un peu plus (pas trop quand même) j'ai pris conscience que je n'étais pas si libre que cela sur mon blog car:

  • mĂŞme si l'on fait des Ă©carts il faut quand mĂŞme garder une ligne directrice, sinon on dĂ©boussole ses lecteurs... or j'essaie de prendre soin de vous (ne me remerciez pas; les financiers ont un coeur),
  • par ailleurs, en abordant des thèmes dĂ©calĂ©s, plus anecdotiques, ou plus polĂ©mistes certains lecteurs pourraient avoir une grille de lecture diffĂ©rente de mes billets et ce faisant faire fausse route...

    Tout est dit dans mes billets, il n'y a pas de sous entendu mais peut être qu'en reliant un billet de fonds et un billet "coup de gueule" des liens hors de propos pourraient être faits.. et là c'est moi qui serait déboussolé...or vous aussi vous avez un coeur....
  • Et puis imaginez que je fasse un billet sur ma passion pour Annie CORDY et qu'un jour un client tombe dessus ou un futur recruteur....very dangerous en plus avec SPOCK toute les traces que vous laisserez sur la toile pourrons ĂŞtre retenues contre vous (Rahhh....)

Au final je vais intégrer GLOOLAND mais avec une autre casquette, un autre costume....tant que je pourrais gérer cette schizophrénie....