ALTO-STUDIO
 

Un homme souhaite jeter 75 000 euros par la fenêtre

DollarsLa municipalit√© de Mayence en Allemagne a refus√© mercredi qu'un homme lance 75.000 euros depuis les fen√™tres de l'h√ītel de ville, alors qu'il venait de remporter le jeu organis√© par la station de radio priv√©e RTR1, intitul√© "Que feriez-vous pour 100.000 euros?".

Marco Hilgert, chauffeur de camion à Sankt-Sebastian près de Coblence en Rhénanie-Palatinat (ouest), a gagné 100.000 euros parce qu'il avait annoncé qu'il ferait "pleuvoir 75.000 euros sur le Land de Rhénanie-Palatinat".

Plus de 10.000 personnes avaient envoyé leurs idées les plus folles à la station de radio pour remporter le gros lot.

La mairie de Mayence a justifi√© son refus en expliquant que le syst√®me de climatisation emp√™chait l'ouverture des fen√™tres du b√Ętiment.

RTR1 cherche une nouvelle localit√© dans le Land, o√Ļ puisse avoir lieu la "pluie de billets" pr√©vue a expliqu√© un porte-parole de la station de radio √† l'AFP

Via insolite

 

Un fonds de capital risque privé à étudier...FACEBOOK...FUNDS

facebookFacebook le célèbre site de networking pour étudiants américain lance FB Funds, un fonds doté de 10 millions de dollars dédié aux entreprises qui conçoivent des applications qui permettent à l'entreprise de multiplier les services.

Le financement sous la forme de bourse atteindra entre 25 000 et 250 000 dollars.

Deux capitaux risqueurs vont gérer le fonds: Founder Fund et Accel Partners qui pour ce dernier a financé Facebook.

Amis créateurs votre projet devra être à la hauteur car parmi les personnes qui étudieront votre "oeuvre" vous trouverez:

  • Mark Zuckerberg, Chamath Palihapitiya, le vice pr√©sident et responsable du marketing de Facebook
  • Jim Breyer d‚??Accel Partners
  • Peter Thiel de Founders Fund
  • Reid Hoffman (cr√©ateur de Linkedin),
  • Josh Koppelman (cr√©ateur de First Round Capital)
  • Rajeev Motwani (consultant chez Google).

Ce qui est intéressant dans la démarche c'est que pour concourir vous pouvez être soit une entreprise soit un particulier.

Pour déposer un dossier:

platform(@)facebook.com

 

Le WIFI en accès libre sur Paris

wifiInformation intéressante pour les futurs participants au WEB 3 qui souhaitent "balader" dans Paris tout en restant connecté:

Gr√Ęce au service Paris Wi-Fi, mis en place par la Mairie de Paris et la R√©gion Ile de France, vous pourrez vous connecter gratuitement √† l'Internet sans fil √† haut d√©bit, via 400 bornes r√©parties dans plus de 260 lieux municipaux : jardins, mairies, biblioth√®ques ou encore mus√©es de la Ville. Avec Paris Wi-Fi, Parisiens, franciliens et visiteurs de Paris pourront bient√īt b√©n√©ficier pleinement de tout le potentiel des technologies de l'information et de la communication, pour un acc√®s illimit√© √† l'information et √† la culture.

D√®s maintenant, Wi-Fi gratuit pour tous √† Paris !

Pour plus d'informations: Paris.fr Wifi

 

La peur du bloggueur: le manque d'inspiration

peurQue votre blog traite de l'actualit√© internet c√īt√© Geek, du marketing, qu'il soit th√©matique ou plut√īt g√©n√©raliste, que vous ayez 15 ans ou 50 ans, que votre lectorat compte 1 000 ou 300 000 amateurs par mois, un seul point commun nous r√©unit:

La peur de manquer d'inspiration, tomber en panne sèche de post, n'avoir rien à écrire....

Les écrivains ont une solution lorsqu'ils sont confrontés à la page blanche...: ils écrivent un bouquin sur le syndrome de la page blanche...cela peut faire un best-seller.

Quant aux chanteurs ils sont capables de nous écrire une ballade sur l'absence d'inspiration....



Mais nous simples blogueurs quelles sont les solutions?

Je ne peux pas faire un post sur la peur de ne plus entendre le clacqueti de mon clavier AZERTY car n'ayant rien à écrire....

Alors j'ai peut être une idée:

Avez-vous remarqué que j'ai changé le premier pavé du blog à droite appelé "Première visite ?"

Et oui je sentais une certaine divergence entre le texte initial et "l'ambiance" de ce blog...

Alors voici le nouveau texte :

"Capitalsocial.fr est dédié à la création et au développement des entreprises, avec un prisme prononcé sur les aspects de financement.

Ce blog est pour moi une récréation donc on laisse au vestiaire le costard et la cravate pour aborder des sujets sérieux de manière légère voire impertinente

D'ailleurs les post insolites, humoristiques, décalés ont également leur place ici.

Entrepreneurs, futurs Chefs d'entreprises, Conseillers d'entreprises, Etudiants ou alors blogophile éclairé au plaisir de vous lire."



Et un billet de plus... et un... au suivant.....

PS: le prochain billet commentera le billet précédent.....et Hop deux de plus....

 

Une société de capital risque ATYPIQUE: CITIZEN CAPITAL

citizenCITIZEN CAPITAL est une soci√©t√© de capital risque originale dans la mesure o√Ļ elle ne cible que les entrepreneurs atypiques c'est √† dire:

  • ceux qui sont autodidactes,
  • d'anciens sportifs,
  • des individualit√©s issues des quartiers sensibles

30 millions seront investis auprès d'entrepreneurs qui n'ont pas le réseau nécessaire et suffisant pour faire accélérer leur croissance.

Ce fonds est le premier du genre qui au-delà des critères de sélection purement financier prend en compte une dimension sociale.

Vous l'aurez compris CITIZEN CAPITAL intègre une dimension éthique dans son fonctionnement sans pour autant devenir une entreprise philanthropique.

Pour pouvoir postuler à ce fonds votre société devra:

  • disposer de deux exercices clos,
  • √™tre rentable,
  • avoir un projet de d√©veloppement ambitieux,
  • afficher un chiffre d'affaires minimum de 1 millions d'euros.

CITIZEN CAPITAL investira entre 300 K‚ā¨ et 2 400 K‚ā¨ par projet, sachant que tous les secteurs d'activit√©s peuvent √™tre financ√©s.

Les contacts:

  • Laurence M√©haignerie -Directrice-
  • Pierre-Olivier Barennes