ALTO-STUDIO
 

La chaine du financement de la création d'entreprise en france

businessfinanceSur le blog de Stephane THOMAS vous trouverez un article que j'ai intitulé Le financement de la création d'entreprises.

Ce post comprend 2 axes:

  • un diagnostic sur l'Ă©tat de la filière "financement de la crĂ©ation d'entreprises en France" en insistant sur la problĂ©matique du financement des premiers mois de l'activitĂ©,
  • propose quelques solutions afin d'amĂ©liorer la crĂ©ation et le financement de nos start-up.

Si vous voulez lire ce billet assez long (prévoir du GURONSAN) c'est par ici: Le financement de la création d'entreprises.

 

Capitalsocial.fr et simpleentrepreneur.com et vice et versa















Et oui l'aventure blog continue grâce à STEPHANE THOMAS qui m'a proposé d'intervenir ponctuellement sur son blog simpleentrepreneur.com pour aborder différentes thématiques dont celles liées à l'entrepreneuriat.

Alors c'est parti avec un premier dont le thème va vous étonner: "Le financement de la création d'entreprises".

Sur le blog de STEPHANE vous pourrez lire ce nouveau billet qui:

  • fait un diagnostic sur l'Ă©tat de la filière "financement de la crĂ©ation d'entreprises en France" en insistant sur la problĂ©matique du financement des premiers mois de l'activitĂ©,
  • propose quelques solutions afin d'amĂ©liorer la crĂ©ation et le financement de nos start-up.

Si vous voulez lire ce billet assez long (prévoir du GURONSAN) c'est par ici: "Le financement de la création d'entreprises"

 

Pour chercher des fonds il faut d'abord que l'on vous connaisse....

EasySponsorship est une plateforme internet qui vous permet de créer une page web personnalisée avec une adresse présentant votre projet (humanitaire, business) afin de vous faire connaitre auprès de donateurs ou de financiers éventuels. Les monnaies utilisées sont la livre sterling, le dollar US et l'euro.

Le business model est classique: le service est gratuit, la rémunération est basée sur la publicité et non sur un pourcentage prélevé sur les fonds obtenus Ce faisant 100% des fonds vous sont destinés.

Source:www.techcrunch.com

 

Une boite oĂą on ne voudrait pas travailler (AOL licencie ?)...

.. par contre que du punch dans cette vidéo et de l'optimisme....bravo l'équipe.....