ALTO-STUDIO
 

Une aide simplifiée pour aider les entreprises à exporter: Assurance Prospection Premiers Pas (A3P)

DollarsSoutenir les PME et les TPE primo-exportatrices dans leurs premières démarches export, tel est l’objectif de l’Assurance Prospection premiers Pas (A3P), nouvelle garantie publique que Coface gère pour le compte de l’Etat.

Christophe Viprey, directeur des garanties publiques de Coface explique la démarche:

"L´Assurance Prospection Premiers Pas a été conçue pour accompagner toute une série d´entreprises qui jusqu'à présent ne pouvaient pas prétendre à l’offre classique trop contraignante du fait de leur petite taille ou de leur stratégie de développement à l’international pas assez structurée.

Afin de relever cet enjeu et d’aider les PME ayant peu ou pas d’expérience à l’export, Coface a créé le département du développement des garanties publiques dont l’équipe couvre l’ensemble du territoire Français "

Quels bénéficiaires ?

Entreprises françaises de tous secteurs d’activité (sauf négoce international) ayant au minimum un bilan fiscal, dont le chiffre d’affaires global est inférieur à 50 Me et le chiffre d’affaires à l’exportation est égal ou inférieur à 200 000e ou représente moins de 10% du chiffre d’affaires global.

Quelles dépenses ?

DĂ©penses de prospection non rĂ©currentes, sans agrĂ©ment prĂ©alable :

• déplacements, frais de voyage, frais de séjours (forfait 300e par jour et par personne) et salaires des salariés ou des représentants légaux (forfait 320e par jour et par personne),

• frais de publicité et de démonstration y compris envoi d’échantillons,

• frais et honoraires versés à des tiers au titre de conseil ou de gestion dans la limite de 10 000e (études de marchés confiées à un tiers, conseils juridiques, interprétariat, traduction),

• site internet (création ou adaptation en langue étrangère),

• participation à une manifestation commerciale acceptée par Coface (liste consultable sur le site www.coface.fr/assurance-prospection),

• adaptation des produits aux normes et exigences des marchés prospectés,

• frais fixes d’agents à l’étranger,

• frais liés à la venue en France d’agents ou de clients étrangers

Le montant de l'aide:

Il s'agit d'une avance remboursable Ă©gale au maximum Ă  30 000 euros.

Comment rembourser l'aide:

A l’issue du 3e exercice fiscal (année n+2), l'entreprise rembourse la COFACE via un pourcentage prélevé sur l’augmentation des chiffres d’affaires export annuels par rapport à celui de l’année n-1 ou à la moyenne des 2 ou 3 années n-1, n-2 et n-3.

À quel coût ?

Prime de 4% des dĂ©penses prises en compte dĂ©duite de l’indemnitĂ© (sauf minimum de prime Ă  la signature : 200e).

Comment s’assurer ?

L’entreprise dépose une demande de garantie en ligne et obtient une réponse sous 48 h.

Néanmoins je vous conseil plutôt de prendre un rendez vous avec le chargé d'affaires COFACE qui couvre votre territoire pour lui présenter votre projet et valider son éligibilité.

Le site COFACE: Assurance Prospection Premiers Pas (A3P)

Partage propulsé par Wikio
 

Ne passez plus à côté d'aides financieres avec Nos-services.com

Nos-services.com Comme vous le savez la France est un véritable mille feuille d'aides financières et fiscales en tous genres. Globalement on crée des impôts et taxes puis des multitudes d'exceptions et allégements.

Ce faisant être tenu au courant de toutes les aides et connaître les organismes qui les gère est un véritable parcours du combattant.

Pour les entreprises, il existe de nombreux annuaires et répertoires qui permettent de guider l'entrepreneur dans sa quête d'aides financières ou fiscales.

Pour les particuliers et ménages, jusqu'à la création du site Nos-services.com ce type de répertoires n'existait pas.

Ainsi chaque année en France, des millions de personnes ne bénéficiaient pas d'aides alors qu'elles pouvaient y prétendre. Un manque d'information, ou parfois une démotivation face aux démarches administratives expliquaient cette situation.

Avec le site internet Nos-services.com vous allez pouvoir bénéficier d'un site indépendant du service public et qui vous accompagnera dans vos démarches auprès des organismes publics.

En étant accompagné vous pourrez accéder plus facilement aux aides des services publics comme la CPAM, la CAF ou encore celles de Pôle Emploi.

Concrètement, voici le fonctionnement du site Nos-services.com:

  • l'internaute remplit un questionnaire sur sa situation personnelle, familiale, professionnelle, afin que l'Ă©quipe du site puisse rĂ©aliser un diagnostic prĂ©cis,
  • la situation du particulier ou du mĂ©nage fait l'objet d'un croisement avec les critères des principales aides et allocations existantes en France (la liste des aides intĂ©grĂ©es se trouve sur la page d'accueil du questionnaire avec une mise Ă  jour rĂ©gulière),
  • après analyse l'internaute accède Ă  la liste des aides auxquelles il peut prĂ©tendre selon sa situation.

Cet outil n'a pas vocation à se substituer au service public car les internautes doivent ensuite contacter leur organisme pour entamer les démarches, mais il est une première étape d'information primordiale, qui permet de découvrir de nouvelles aides encore inconnues, et de bénéficier d'un diagnostic personnalisé, ce qui était encore impossible jusqu'ici sur Internet.

Qu'est ce que vous trouverez sur le site ?

  • Des articles pratiques dans le domaine de l'emploi, de la santĂ©, du social, de la fiscalitĂ©...,
  • Des calculateurs et des outils vous permettant de savoir si vous pouvez bĂ©nĂ©ficier de telle ou telle aide,
  • Des annuaires des diffĂ©rents organismes publics, dĂ©partement par dĂ©partement, ville par ville, partout en France,
  • DiffĂ©rents guides : un guide social par exemple, un autre sur les impĂ´ts, et plus gĂ©nĂ©ralement sur toutes les dĂ©marches administratives..
  • Un forum qui vous permet de recevoir les conseils d'internautes qui sont dans la mĂŞme situation que vous.
  • Le contenu et les services de ce site sont entièrement gratuits.

Vous voulez tester le site comme plus des milliers de personnes par jour ?

Rendez vous sur la page d'accueil et vous pourrez y faire vos premiers pas avec un questionnaire simplissime qui vous fera gagner des semaines. En quelques clics et après un diagnostic gratuit de votre situation vous pourrez savoir à quelles aides avez-vous droit?">à quelles aides avez-vous droit?

 

TOTAL Aide à la Création d'Entreprises

DollarsLe groupe Total a créé li y a deux ans un fonds de solidarité en faveur des jeunes doté de 50 millions d’euros.

Différents objectifs:

  • le financement de 10 000 permis de conduire pour les jeunes en apprentissage ;
  • la lutte contre l’échec scolaire en accompagnement des enfants et de leur famille;
  • la crĂ©ation d’entreprises en partenariat avec l’Adie, dans le cadre du programme CrĂ©aJeunes.

CréaJeunes est un programme initié par l’Adie pour accompagner la création d'entreprises par des jeunes issus des quartiers.

Ainsi, CréaJeunes propose des prestations avant et post création, en fonction des futurs entrepreneurs: formation, mise en relation avec des chefs d'entreprises, conseils individuels.

CréaJeunes permet l'obtention de financement pour le démarrage de l'entreprise (emprunt spécifique, subvention...).

Plusieurs villes et quartiers pilotes: Toulouse, Bordeaux, Marseille, Paris, Lyon, Lille....

Partage propulsé par Wikio
 

Orange.com: Un exemple de segmentation réussie en communication

  En découvrant le nouveau site Orange.com j'ai pu apprécier la singularité de sa structuration.

 Je m'explique:

Lorsque l'on communique avec un tiers il est primordial de considérer ses attentes et objectifs afin de pouvoir adapter son discours et ainsi convaincre.

Un exemple: au sein de nos pépinières d'entreprises lorsque l'on accompagne un entrepreneur pour lever des fonds dans le cadre de ses projets, il important de considérer que les attentes d'un banquier, d'un capital risqueur ou d'une collectivité locale seront différentes.

Ne pas s'adapter à son interlocuteur c'est prendre le risque de ne pas être écouté, entendu et encore pire compris !

Vous me direz que ceci est la base de la communication....tout à fait !, pourtant cela est souvent oublié: segmenter son lectorat, ses clients, ses prospects pour mieux se faire comprendre constitue une étape préalable avant toute communication qu'elle soit orale ou via un support: site internet, magazine papier, publicité.....

Cette segmentation on la retrouve sur le site Orange.com.

En effet le nouveau site Orange.com vise à renseigner les clients d'Orange, les journalistes, et les investisseurs.

Vous souhaitez suivre Orange sur les réseaux sociaux, découvrir les évènements sportifs et culturels qui font l’actualité dans le monde, être à la pointe de l’innovation ?

A partir de la page d’accueil du site vous  trouverez très facilement des raccourcis vers les différentes présences digitales du Groupe, des reportages vidéos d’Orange innovation TV ou encore le live Orange blog qui suit les évènements sportifs, cinéma, high tech, musique… Et si vous vous intéressez à la gouvernance du Groupe, sa responsabilité (risques du monde numérique, protection de l’enfance, de l’environnement) ou encore ses réseaux et activités, des espaces dédiés à ces sujets sont à votre disposition.

Vous êtes clients d'Orange ?

Orange.com  vous permet de connaître toutes les actualités du Groupe. Accessible en 5 langues, il propose différents services pour faciliter la vie de ses 224 millions de clients et bien au-delà : trouver le portail pays d’Orange en Côte d’Ivoire, devenir fan de la page Facebook d’Orange en République Dominicaine, accéder au service client mobile en Pologne…, c’est possible en quelques clics !

Lorsque l'on clique sur Client il y a une rubrique " Agir au quotidien".

Actuellement et jusqu'au 25 Octobre, il est proposé, dans différentes boutiques en France,  aux parents de suivre une mini formation sur les moyens de protéger les enfants dans leur utilisation des réseaux sociaux.

Nous le savons tous, sur ces espaces d'échange et de convivialité, les jeunes n'hésitent pas dévoiler leur vie privée. Ils ignorent le plus souvent les risques de cyberharcèlement, de piratage et surtout de perte de contrôle sur leurs données personnelles !

Des solutions simples et gratuites existent pour protéger vos enfants sur les réseaux sociaux. Un expert d'Orange les exposera lors d'une formation gratuite de 45 minutes, dans une  dizaine de boutiques Orange.

Visiblement cet atelier a du succès car c'est la troisième édition et à l'heure de l'écriture de cet article il ya déjà 7 formations qui sont fermées...maximum de participants atteint !

S'il reste encore des places suivez le lien: "Le cours des parents: Apprenez à protéger vos enfants sur les réseaux sociaux"

 

Vous êtes actionnaire du Groupe d'Orange ?

La musique, la culture, le sport, c’est bien, mais Orange n’oublie pas ses actionnaires et investisseurs en apportant en quelques clics des informations financières sur la vie du Groupe.

Ainsi vous pouvez personnaliser votre page d’accueil pour connaître en un clin d’oeil:

- le cours de l’action FTE,

- l’ensemble des documents comptables et financiers comme le rapport annuel, complet et interactif,

Vous pouvez également  suivre en direct chaque année l’assemblée générale. Et si vous n’êtes pas disponible, vous avez la possibilité de revoir ses temps forts en vidéo.

Cerise sur le gâteau, vous disposez également de publications pédagogiques comme La lettre des actionnaires ou encore « En actions, le webzine des actionnaires», pour bénéficier d’informations pointues sur votre placement.

 

Vous êtes journaliste ?

Afin de faciliter l’accès à l’information des journalistes, Orange vous permet de lire et télécharger les derniers communiqués de presse à partir d’un espace qui vous est dédié.

Besoin d’un historique ? En un clin d’oeil, vous accédez à la base de données.

Vous préférez vous abonner ou les recevoir via un flux RSS ? Un clic et c’est fait !

Et pour rester connecté à Orange en permanence, abonnez-vous au compte Twitter du service de presse à Londres ou à Paris et soyez informé en avant-première des actualités du Groupe ou à la newsletter « refresh » qui recense les dernières actus et temps forts.

Rendez-vous sur Orange.com

 

Bon allez vous êtes paré pour une découverte du portail en quelques secondes avec une petite vidéo ?

Alors laissez-vous guider...

Article sponsorisé
 

Scoop: il est possible de fabriquer de l'or Ă  partir de canette d'aluminium !

Association d'expert comptableEn cette période de crise une solution en devenir mérite toute notre attention. En effet je suis "tombé" sur un reportage sur la chaîne vision 3 dans lequel une présentatrice annonce qu'un chimiste a trouvé le procédé permettant de transformer des canettes d'aluminium en or.

Jugez-vous même l'incroyable découverte:

réseau national d'expertise comptable

Bon, vous l'avez compris ce reportage décalé a le mérite de dépoussiérer la vision classique de l'expert comptable soporifique et ennuyeux.

Et il est vrai que le challenge est important, il n'y a qu'a voir la tête des entrepreneurs que nous accompagnons au quotidien au sein des nos pépinières d'entreprises lorsque l'on parle de comptabilité, de gestion sociale, juridique....

Si on ajoute à cela un expert comptable qui a le look façon Colombo la souffrance ne va que s'accroître.

Ce petit film n'oublie quand même pas son message principal: pour améliorer sa rentabilité on peu croire au père Noël et faire appel aux forces surnaturelles ou alors être accompagné par des experts comptables Gestélia. >Gestélia

La particularité Gestélia c'est son organisation associative, ainsi les entreprises ne sont plus clientes mais adhérentes.

Ce réseau national d'expertise comptable présente quelques chiffres clairs:

  • Plus de 11 000 entreprises accompagnĂ©es ou plutĂ´t plus de 11 000 adhĂ©rents
  • 500 collaborateurs
  • 80 implantations en France

Des prestations larges:

- suivi de gestion

- soutien et conseils dans les domaines juridiques

- organisation administrative

- comptabilité

...

comptabilité

En regardant la vidéo vous pourrez participer à un jeu et peut être gagner:

  • 1 000 Ă  3 000 Canettes d'aluminiums....
  • 1 000 Ă  3 000 euros....

Bon visionnage pour connaître la réponse.