ALTO-STUDIO
 

Capitalsocial.fr intègre le réseau FRENCH 2.0

french 2.0 Depuis quelques jours vous avez, peut être, constaté quelques changements au niveau de la structure du blog, de sa présentation ... tout cela afin de le rendre plus agréable et plus facile à administrer.

Et puis Ă  droite un nouveau logo Ă  fait son apparition: FRENCH 2.0

Une présentation de cette "étrange communauté" ?

French 2.0 a pour ambition de créer un réseau de blogs francophones de qualité. L'objectif de ce réseau est d'être sélectif et donc de ne pas intégrer tous les blogs francophones mais uniquement ceux qui répondent aux 5 critères de base qui ont été définis:

  • Avoir du contenu en français (amis canadiens, suisses, belges, vous ĂŞtes donc les bienvenus)
  • Etre original dans l'Ă©dition de son blog
  • Avoir un minimum de rĂ©dactionnel et une frĂ©quence d'Ă©dition correcte
  • Votre blog doit ĂŞtre participatif
  • Avoir Ă©crit son premier article il y a plus de 6 mois

Je suis donc content d'avoir été sélectionné pour intégrer le réseau des French blogueurs....

 

Une société de capital risque à vous présenter

360 Capital Partners est une sociĂ©tĂ© de capital risque crĂ©Ă©e par Fausto Boni, Emanuele Levi, Diana Saraceni and François Tison avec l'objectif d'investir dans des sociĂ©tĂ©s innovantes « a 360° » en Europe et plus particulièrement en Italie et en France.

Les fondateurs de 360 Capital Partners sont aussi associés au sein de Net Partners Ventures qui a levé et géré trois fonds depuis 1997, dont le dernier est encore actif et en phase de désinvestissement, qui ont donné d'excellent retours grâce notamment à ses investissements dans des sociétés comme Selftrade, Smartjog et Erenis en France, MutuiOnline et Yoox en Italie.

En 2005, Fausto Boni, co-fondateur de Net Partners, a créé 360 Capital Partners avec Diana Saraceni et Francois Tison, et lancé le fonds 360 Capital One qui a conclu un premier tour de table de plus de 50 M€ en décembre 2006 auprès notamment de Caisse des Dépôts et Consignation Entreprises, Banca Intesa, Credit Suisse - Alpha Associates, Partners Group, Wilshire Associates, Paul Capital and Coller Capital, qui sera porté à 100 M€ d'ici la fin de 2007.

Plus d'informations:http://www.360capitalpartners.com/

 

Deux entrepreneurs de la Pépinière d'Entreprises EOLE sur M6

JIWOK est une entreprise accompagnée par la Pépinière d'Entreprises EOLE sur Narbonne où votre serviteur officie.

Ces deux fondateurs ont lancé il y a plusieurs mois "blog.jiwok.com" qu'ils définissent ainsi:

"Ce blog, créé par Denis DHEAKIER et Fred, est dédié à la pratique du sport en musique. Nous pensons que la musique peut être un guide pour chaque pratiquant de sport. La musique, lors des pratiques sportives, stimule, accompagne, améliore les performances, optimise les entraînements, lutte contre la lassitude... Vous trouverez dans ce blog des conseils, des morceaux, des infos sur le matos .. "

Au-delĂ  du blog ils sont en cours de conception d'une plateforme de type web 2 (je ne peux pas en dire plus pour l'instant) mais comme vous vous en doutez il y aura un lien entre le sport et la musique.

Et pour le lien avec M6 ou plutĂ´t E=M6 et bien vous n'avez qu'Ă  regarder.... Denis DHEAKIER en tant qu'"expert du sport en musique"


 

Le meilleur 1 er avril ?

Le journal du net frappe fort et juste...bien vu

 

Pas de doute je suis bien Français...

Fidelity Internationnal et TNS Sofres ont réalisé une étude sur le comportement des européens face à leur future retraite.

Il en ressort les éléments suivants:

  • Les europĂ©ens du nord ont une conscience plus aiguĂ« de l'intĂ©rĂŞt de prĂ©parer leur retraite. En effet ils sont 70% Ă  avoir mis en place des "placements" permettant d'anticiper.
  • Les europĂ©ens du Sud sont moins dans l'opĂ©rationnel; pour exemple seulement 40% des Français Ă©pargnent pour leur retraite.

Plusieurs explications à ce manque de motivation des Français:

  • 55% des salariĂ©s considèrent que prĂ©parer sa retraite reste compliquĂ© par manque d'informations mais Ă©galement de compĂ©tences pour comprendre les avantages ou limites de l'ensemble des outils proposĂ©s.
  • les jeunes salariĂ©s ne se sentent pas concernĂ©es Ă  court terme: 42% des Français se trouvent trop jeunes pour anticiper sur leur retraite
  • beaucoup de salariĂ©s considèrent que cela reprĂ©sente un coĂ»t consĂ©quent notamment parce que les employeurs ne participent pas assez voir pas du tout Ă  son financement.

Notons que 50 % des Allemands interrogés considèrent que la retraite est un sujet "effrayant"...

C'est peut ĂŞtre pour cela qu'on ne veut pas y penser...

Et puis nous sommes nombreux à considérer qu'un des moyens de préparer sa retraite c'est d'être propriétaire de son habitation... OUI je sais ce ne sera peut être pas suffisant...c'est vrai que c'est effrayant...

Bon allez agissons: j'appelle un futur retraité comme moi qui à 37 ans et on va jouer au tennis... pour oublier

Erratum: c'est effrayant.. il pleut....