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Le réseau Femmes Business Angels

DollarsEn Ile de france connaissez-vous le réseau Femmes Business Angels...

Leur équipe souhaite apporter une contribution à la création d'entreprises en Ile de France,en mettant en relation des femmes investisseurs à forte expérience managériale avec des porteurs de projets (création d'entreprises à haut potentiel).

Ce réseau doit permettre d'aider à la création d'entreprise tout en impliquant d'avantage les femmes dans le financement des entreprises: alors que seulement 3% des Business Angels en France sont des femmes l'objectif serait d'atteindre un seuil de 20 à 30%.

  • Le fonctionnement du rĂ©seau:

Le réseau Femmes Business Angels cherche à sensibiliser des femmes aux caractéristiques de Business Angels, leur présente des projets dûment sélectionnés et les accompagne dans leur investissement en leur fournissant des informations utiles (droits, risques encourus, aspects techniques de l'investissement).

La direction du réseau pré-sélectionne des projets (besoins en fonds propres entre, environ, 50 et 500 k€ par projet) sur analyse d'un Executive Summary.

Le Comité de Sélection (ad hoc) étudie la viabilité et le potentiel du projet (business plan, équipe de direction) et sélectionne les dossiers pour présentation à des Femmes Business Angels. Le réseau sélectionne environ 4 projets sur 30 reçus par mois.

La signature d'un Engagement de Confidentialité (disponible sur place) est indispensable pour participer aux rencontres et avoir accés aux dossiers et informations.

Les rencontres entre porteurs de projets et Femmes Business Angels sont organisées en moyenne une fois par mois (3 à 4 projets par rencontre). La mise en relation se termine au moment où les deux parties (Femmes Business Angels et porteurs de projets) décident d'étudier leur éventuelle collaboration.

CONTACTS

Site: http://www.femmesbusinessangels.org

Coordinatrice : 06 77 60 76 61

Fax : 01 45 77 99 82

Mail: coordinatrice@femmesbusinessangels.fr

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Augmentation de 7,5% du nombre de création d'entreprises

businessfinanceLe nombre de création d'entreprises a augmenté de 7,5% entre juillet et août selon l'Insee.

Ceci ne doit pas masquer une baisse de 10% du nombre de création d'entreprises sur les 12 derniers mois par rapport à l'année dernière.

La création d'auto-entrepreneur joue toujours un rôle important dans les statistiques: de janvier 2011 à août 2011 il y a eu 190 000 création d'entreprises dont 50% sous le statut d'entreprise individuel avec comme régime fiscal et social celui de l'auto entrepreneur.

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Une "manip" pour que linkeding n'utilise pas votre nom pour faire de la publicité

billaardComme vous le savez de nombreux site internets, réseaux sociaux cherchent leurs business models ou plutôt le font évoluer.

Ainsi l'exploitation des données personnelles des utilisateurs de ces plateformes (comme Facebook par exemple) peut représenter une source de revenu considérable...Imaginez que l'on utilise certaines données personnelles pour faire de la publicité ciblée.

C'est déjà le cas avec Gmail, en effet sur votre page d'accueil vous avez de la publicité qui correspond aux mots clés de vos correspondances mails.

Et bien selon le blogueur Steve Woodruff, Linkedin aurait récemment modifié ses paramètres d'inscription afin de permettre à l'entreprise d'utiliser vos photos et vos noms à des fins publicitaires et ceci sans solliciter une autorisation.



Ci-dessous la solution pour désactiver cette fonction:

  • Cliquez sur votre nom en haut Ă  droite de la page d’accueil,
  • puis sĂ©lectionner dans le menu dĂ©roulant « PrĂ©fĂ©rences »,
  • SĂ©lectionner l’onglet « Compte » (en bas Ă  gauche),
  • cliquer sur « GĂ©rer les publicitĂ©s sociales » dans la colonne Ă  droite.

Une fenêtre apparait avec l'affirmation suivante cochée: " LinkedIn peut utiliser mon nom et ma photo pour ses publicités sociales." Il suffit de cliquer pour répondre par la négative.

  • N'oubliez pas de cliquer sur « Save ».
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La durée de vie d'un tweet ou d'une info sur Facebook...

Sur le blog d'Enri Kaufman un article fort intéressant sur l'impact dans la durée d'une information parue sur Facebook, twitter...

businessfinance"Ainsi jivaro le raccourcisseur d'adresses URL sur Internet a calculé la distribution dans le temps du nombre de clicks qui suivent la parution d'un tweet ou d'une note. Et à partir de ces chiffres, bit.ly a calculé la demi-vie d'un tweet ou d'une note, c'est-à-dire la période moyenne pendant laquelle on enregistre la MOITIÉ des clicks que recevra cette note pendant sa "vie" entière.

Les rĂ©sultats sont Ă©tonnants et donnent Ă  rĂ©flĂ©chir :

  • un tweet reçoit la moitiĂ© des clicks dans les 3 premières heures (2.8 exactement)
  • une note sur Facebook reçoit la moitiĂ© des clicks dans les 3 premières heures (3.2 exactement)
  • une vidĂ©o sur YouTube reçoit la moitiĂ© des visionnages dans les 7 premières heures (7.4 exactement), ce qui s'explique par le phĂ©nomène viral qui amplifie la diffusion, et aussi par les heures de visionnage"

A partir de ce diagnostic l'auteur nous propose quelques ripostes Ă  en cliquant sur l'article: RĂ©seaux Sociaux : vous avez 3 heures pour convaincre !

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La croissance de la démographie mondiale n'est pas éternelle

point interrogationL'Institut national d'études démographiques (INED) vient de battre en brèche une idée que j'avais sur l'évolution de la démographique mondiale: à savoir une croissance continue...

Or on remarque que la la population mondiale affiche une croissance qui diminue chaque annĂ©e; ainsi il a fallut :

  • 12 annĂ©es pour que la population mondiale gagne 1 milliards d'habitants ( pour passer de 6 Ă  7 milliards)
  • 14 annĂ©es pour passer de 7 Ă  8 milliards

Pour information les 7 milliards seront atteints fin 2011.

La population terrestre devrait culminer et stagner Ă  entre 9 et 10 milliards.

Pourquoi cette stagnation ?

La baisse de la fécondité moyenne explique ces prévisions: on compte 2,5 enfants par femme aujourd'hui contre le double en 1950.

Bien évidemment l'écart type est considérable comme aime à annoncer nos mathématiciens. Autrement dit les écart sont importants entre les pays, car la croissance de la démographie sur le dernier siècle sera surtout le fait des pays de l'Afrique subsaharienne, la péninsule arabique et les régions allant de l'Afghanistan au nord de l'Inde.

L'INED indique qu'en 2100, un habitant sur trois sera en Afrique contre un sur sept actuellement.

En 2050, l'INED estime la population de:

  • l'Inde Ă  1,69 milliards
  • la Chine 1,3 milliard
  • les Etats-Unis (423 millions).
  • L'Union europĂ©enne serait forte de 513 millions d'habitants.
  • la France aurait le 26ème rang avec une population prĂ©vue Ă  72 millions de personnes.

L'espérance de vie, en moyenne mondiale, est de 70 ans, mais elle reste particulièrement basse en Afrique (57,5 ans), surtout au Zimbabwe (46 ans).

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