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Avec Kwixo vous pouvez payer ou recevoir de l'argent avec un numéro de portable ou un e mail

 

Dans cet article je souhaite vous présenter le service Kwixo qui permet de transférer de l'argent et de payer vos achats sur internet simplement avec un e mail ou un numéro de téléphone portable.

Mais avant d'aller plus loin je ne résiste pas à vous proposer de regarder cette vidéo humoristique, complètement décalée dans l'univers de la finance d'ordinaire plutôt froid....

 

Après ces quelques secondes de bonne humeur rentrons un peu plus dans la présentation de ce nouveau service:

Kwixo vous permet d'envoyer de l'argent à la personne de votre choix:

L'opération est d'une simplicité rare: vous vous connectez à votre espace membre sécurisé sur le site www.kwixo.com et vous pouvez transférer de l'argent qui est sur votre compte bancaire (quelle que soit votre banque) au profit d'une personne sans avoir besoin de connaître son relevé d'identité bancaire (RIB).

Il vous suffit de connaître l'email ou le numéro de téléphone mobile de l'heureux destinataire des fonds.

Ce service me semble particulièrement intéressant lorsqu'autour de nous des proches nous doivent de l'argent. Pour accélérer le remboursement , plus besoin de photocopier un RIB et de le communiquer, connaissant mon email le remboursement ne peut être qu'accéléré.

Kwixo permet également de demander de l'argent:

Vous préparez un cadeau groupé ? collectez l'argent auprès de vos proches en quelques clics....c'est simple et gratuit.

La plateforme internet sécurisée, www.kwixo.com permet de demander à vos amis un participation et de recevoir les fonds.

Nous avons tous connus cette situation: on avance de l'argent pour un cadeau...et le remboursement tarde à venir puisque les proches n'ont pas d'argent sur eux...maintenant plus besoin de monnaie un téléphone portable suffit.

La preuve avec cette seconde vidéo toujours décalée:

Kwixo c'est en plus un moyen  de paiement sécurisé pour vos achats sur Internet:

Vous pouvez acheter et payer avec KWIKO sur tous les sites de e-commerce partenaires. En outre vous pouvez payer en une seule fois votre commande ou alors à crédit.

Notons que de nombreux sites partenaires proposent également le paiement après réception.

Quel confort de pouvoir déclencher le paiement de sa commande une fois l'article entre nos mains.

Pour payer c'est toujours simple:  vous saisissez votre identifiant, votre e- mail ou numéro de téléphone, votre mot de passe et voilà le tout est joué vous pouvez valider votre achat et paiement.

 

Quelle que soit votre banque avec Kwixo vous pouvez transférer de l'argent, vous faire rembourser, payer des achats sur internet !

Kwixo une solution accessible partout et à toute heure:

Toutes les opérations financières sont réalisables en tout lieux et à tout moment à partir:

• d'un téléphone mobile

• d'un smartphone

En situation de mobilité vous êtes libre de gérer vos transactions quand vous voulez grâce aux applications mobiles pour Smartphones et au site mobile:

Application Kwixo pour iPhone
Télécharger gratuitement l'application sur l'App Store
Application Kwixo pour Android
Télécharger gratuitement l'application sur l'Android Market
Android Market
Application Kwixo pour Windows Phone 7
Télécharger gratuitement l'application sur le Marketplace

 

Même sans internet vous avez accès aux services unique de Kwixo:

Le niveau d'accessibilité du service va loin puisque même  en l'absence de toute connexion internet rendant inutilisable votre téléphone, smartphone ou ordinateur...vous avez la solution exclusive du serveur vocal couplé à un service sms:

Par exemple si vous devez rembourser un ami:  vous pouvez envoyer jusqu'à 50 euros par SMS ou depuis le serveur vocal Kwixo où que vous soyez !

Kwixo est lancé par FIA-NET Europe elle même filiale du Groupe Crédit Agricole ce qui confère un niveau de sécurité important pour ce type de transaction financière.

D'ailleurs en matière de protection de vos données il convient de noter:

• une sécurisation de vos identifiants
• une identification renforcée
• des procédures anti phishing

Enfin l'inscription au service est gratuite et vous pouvez conserver votre banque actuelle...

Bon comme vous avez lu jusqu'au bout cette présentation en prime vous pouvez regarder une dernière vidéo décalée:

 

 


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Financer son projet en France ou aux USA: le match

retis 2Avant les vacances soyons un peu mazo on comparant de manière rapide le financement de la création d'entreprises en France et aux USA.

  • Aux USA il existe des dizaines d'investisseurs clĂ©s, en tant que tel obtenir l'aval de l'un d'entre eux entraĂ®ne presque automatiquement l'accord d'autres confrères VC.
  • La silicon VallĂ©e propose des ressources (techniques, logistiques, humaines ) importantes et complĂ©mentaires pour accompagner la crĂ©ation de start-up.

- La puissance de feu des sociétés de capital investissement est colossale avec la possibilité de mobiliser des dizaines de millions de dollars.

- Les investisseurs financiers au-delà de l'argent apportent véritablement:

  • des conseils en stratĂ©gie et organisation de la filière
  • des solutions pour aider l'entreprise Ă  produire (mise en relation avec des sous-traitants, aide directe au recrutement...) et Ă  vendre (mise en relation avec des clients) tout cela grâce Ă  un carnet d'adresses qui Ă  lui seul peut justifier leur entrĂ©e.
    En France si les sociétés de capital investissement offrent les mêmes promesses, la réalité quant à elle me semble nettement plus éloignée.

Par exemple Jeff Clavier (un des plus important VC) dispose d'un relationnel très poussé avec des entreprises comme Microsoft, Yahoo, Google....Avoir Jeff Clavier au capital de sa société assurément cela vous ouvre des portes...peu de chance que vous connaissiez le barrage de la secrétaire si vous souhaitez contacter les grands groupes cités.

- Des universités qui forment des salariés en prise directe avec les métiers et compétences recherchés

- Des groupes internationaux et des entreprises leader dans le secteur sont à proximité, ce qui favorise le business inter-entreprises.

- Des investisseurs financiers qui ont choisi délibérément d'investir dans la phase d'amorçage (early stage)

Alors il peut être tentant pour un créateur français d'aller chercher de l'argent auprès de fonds américains...mais pas facile car même si votre marché est par nature mondial il vous sera très difficile de motiver des investisseurs américains car:

  • en early stage (amorçage) ce qui importe c'est l'apport de compĂ©tence que les capitaux risqueurs vont pouvoir vous transmettre. Or si votre entreprise n'est pas Ă  proximitĂ© du siège social du capital risqueur, ou de son lieu de rĂ©sidence cet Ă©change d'expĂ©rience ne sera pas efficace et pĂ©renne.
    Jeff clavier investit dans des entreprises qui sont en général à 50 Km autour du siège de sa société de capital risque.
  • si votre sociĂ©tĂ© est basĂ©e en France cela veut dire probablement que la première phase de dĂ©veloppement est franco-française voire europĂ©enne. LĂ  encore on investit sur les marchĂ©s que l'on connaĂ®t bien.
    Tout VC pour étudier un projet se met à la place du client pour évaluer si en tant que tel il serait intéressé. Il est facile pour un américain de se mettre à la place d'un américain désirant acheter un nouveau 4*4 révolutionnaire, moins évident de se mettre à la place d'un français qui voudrait acheter la dernière nouvelle boisson dérivée du vin....Ainsi les barrières culturelles, les moeurs peuvent constituer un frein à la bonne compréhension d'un projet.

Au total selon Jeff Clavier sur les 20 entrepreneurs français qui le contactent chaque année pour tenter leur chance presqu'aucun n'arrive à lever des fonds made US.

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L'objet publicitaire, un outil commercial Ă  mobiliser

Création de buzz

Pour faire connaître son entreprise et ses produits il existe différents moyens et outils: votre force de vente avec des commerciaux, la publicité dans des médias, un site internet doublé d'un blog, au-delà la panoplie des réseaux sociaux bien sur, un marquage sur vos véhicules professionnels (total covering)...et les objet publicitaire qui par nature sont des outils complémentaires à ceux précédemment cités.

En général ils sont offerts:

►à des clients

►à des prospects à l'issue de la première réunion de contact

Notons que objet publicitairepeut ĂŞtre en lui mĂŞme un outil de prospection: l'entreprise lance une campagne de recrutement de prospects en promettant Ă  ceux qui la contactent directement de recevoir un cadeau publicitaire sous la forme d'objet.

L'objectif de l'objet publicitaire est toujours le même: marquer son interlocuteur lorsqu'on lui offre le "cadeau" et surtout espérer qu'il ne vous oubliera pas.

Advertising Speciality Institue a publié une étude montrant qu'aux USA 75% des personnes qui ont reçu un objet publicitaire ont passé commande.

Bien évidemment comme l'objet publicitaire fait partie d'un ensemble global d'action marketing et de communication il est toujours délicat de faire des relations de causes à effet certaines.

Néanmoins en ce domaine j'apprécie la citation de John Wanamaker (géant de la distribution): « Je sais que la moitié de mes opérations publicitaires est inefficiente. Le problème, c'est que je ne sais pas de quelle moitié il s'agit »

Il est vrai que l'objet publicitaire peut à certains égards être un outil redoutable d'efficacité. En effet pour ne pas être oublié de vos clients ou prospects vous pouvez mobiliser vos commerciaux pour qu'ils fassent de la relance régulière, envoyer une newsletter ou un journal d'information par courrier, faire de la publicité dans un support spécialisé, mais lorsque vos cibles utilisent quotidiennement votre objet publicitaire, quel confort car la probabilité qu"ils pensent à vous au bon moment sera démultipliée.

Tout cela est bien beau me diriez vous, mais pour arriver à ce résultat comment faire?

1-Tout d'abord votre objet doit avoir une utilité pour vos clients ou prospects.

Cela semble évident mais l'objet publicitaire doit jouer un rôle de pense bête " coucou, j'existe ne m'oubliez pas !". Encore faut il qu'il soit à la vue quotidienne de votre cible, pour ce faire il doit donc avoir une utilité intrinsèque.

Le classique en la matière reste le stylo publicitaire avec le nom de l'entreprise.

2- La qualité et l'originalité de l'objet

En écrivant cette dernière ligne " Le classique en la matière reste le stylo avec le nom de l'entreprise." je m'interroge: que sont devenus les objets publicitaires (stylos, sac publicitaire ,pochettes...) qui m'ont été donnés souvent à l'occasion de salons professionnels ou de colloques?

Et bien je suis bien embarrassé car je pense qu'il ne doit m'en rester aucun ou alors planqués dans mes tiroirs avec aucun souvenir : qu'en ai-je donc fait? donné à la famille ( au gamin pour qu'il dessine), perdu, à la poubelle? Car il faut l'avouer les objets publicitaires ont la plupart du temps une faible valeur que ce soit en terme de fonctionnalité offerte, d'esthétique ou de qualité.

Ce faisant offrir un objet publicitaire le moins cher possible ne valorise pas vos cibles et encore moins votre entreprise.

Finalement le seul objet qui m'a marqué est celui offert pendant une formation que j'ai suivie sur la création de valeur. Au delà d'un classeur contenant la synthèse de la formation il y avait un stylo permettant de permuter entre 4 couleurs avec surtout une forme originale: un stylo en forme de mousqueton.

Les 12 personnes qui ont suivi la formation ont apprécié ce "joujou" ; le formateur nous a confirmé que cet objet publicitaire est toujours apprécié et ce depuis plusieurs année. Et d'ailleurs je l'ai encore sur mon bureau alors que la formation date de 2 ans. I

3- Autres critères à considérer, la cohérence de votre objet publicitaire avec l'image que vous souhaitez donner à votre entreprise ou vos produits.

Pour un cabinet de conseil ou un formateur qui apporte une forte expertise, a une clientèle capable de payer des milliers d'euros une prestation il semble délicat de proposer des objet publicitaires cheap. Par contre il est tout à fait concevable pour des produits plus classiques ou banaux comme disent les experts en marketing, l'objet publicitaire peut tout à fait être peu cher, exprimer plus une attention que la volonté de souligner une image, une marque.

4- Le choix du prestataire en objet publicitaire et cadeaux d affaires

Il existe différentes entreprise proposant des objets publicitaires. Je vous propose aujourd'hui de vous arrêter sur le site www.100pour100promo.com.

L'équipe de 100%promo, grossiste en objet publicitaires, a recensé des centaines de références diverses et variées pour vous aider à mener votre publicité par l'objet de façon adequat:

â–ş Stylos, chapeaux, parapluies, vĂŞtements,...

â–ş et mĂŞme des bonbons publicitaires !

Des gadgets au high-tech, tout ce qui entoure la vie d'une entreprise, d'un comité d'entreprise, d'une collectivités est propice à être détourné pour en faire des supports de communication ludiques et utiles...

 

Marc SIMONCINI explique comment il a eu l'idée de Meetic en 2 minutes

Vous voulez savoir comment Meetic est né, comment Marc Simoncini a eu l'idée? une vidéo de 2 minutes pour tout expliquer:

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Bilan du statut d'auto entrepreneur avec en bonus une vidéo

businessfinanceDepuis le lancement du statut d'auto-entrepreneur en 2009 il est incontestable que le succès est au rendez vous comme en atteste l'étude réalisée par l'APCE.

Plusieurs éléments à considérer:

  • 320 019 crĂ©ateurs d’entreprises ont optĂ© pour ce rĂ©gime, soit 55 % des crĂ©ations de l’annĂ©e 2009

La forte augmentation du nombre de créateur est imputable à 75% à la mise en œuvre de ce dispositif.

  • 358 588 crĂ©ateurs d’entreprises ont choisi ce nouveau rĂ©gime en 2010 avec toujours le mĂŞme constat ce dispositif attire plus que les autres plus classiques sous la forme de sociĂ©tĂ© entre autre.

Quels sont les secteurs d’activité concernés par le régime de l’auto-entrepreneur ?

  • 47 % des crĂ©ations sous le rĂ©gime de l’auto-entrepreneur sont dans les activitĂ©s de service:

- les créations interviennent principalement dans les activités de conseil en gestion (43 % des créations du secteur) et les activités de design (18 %).

- Le commerce de détail (16 % des créations sous ce régime).

- La construction (14 % des créations sous ce régime).

- Les services en direction des personnes (13 % des créations sous ce régime). Ce secteur compte notamment les activités de réparation de biens personnels et d’ordinateur (25 % des créations), les activités d’esthéticienne (18 %) et les activités de coiffure (10 %).

Certains secteurs sont sous représentés avec une faible pénétration de ce statut:

- les activités financières, l’immobilier, le commerce de gros, le commerce de bouche, les transports, le courtage et la santé (ces secteurs comptent entre 17 et 48 créations d’auto-entreprises pour 100 créations d’entreprises traditionnelles).

D'autres secteurs sont sur représentés:

Le plus souvent ce sont des activitĂ©s de services, oĂą les autoentrepreneurs sont sur reprĂ©sentĂ©s ; ils peuvent ĂŞtre jusqu’à cinq fois plus nombreux que les entreprises traditionnelles.

Ce sont les secteurs du commerce de détail, des activités scientifiques et techniques, des activités de soutien aux entreprises, des activités de l’information et de la communication, des services en direction des personnes, des arts, spectacles et activités récréatives et d’enseignement (on y recense entre 177 et 502 créations d’auto-entreprises pour 100 créations traditionnelles).

L’intérêt des créateurs pour le régime de l’auto-entrepreneur dans les secteurs d’activités dépend de l’activité elle-même.

Les secteurs les moins concernés par l’auto-entrepreneur ne sont souvent peu ou pas adaptés au nouveau régime :

- Certains secteurs nécessitent des investissements conséquents au démarrage (achat ou location de locaux spécifiques, achat de véhicules, achat de quantités importantes de marchandise, garantie minimum pour l’installation…). Cela rend la création de certaines activités sous le régime de l’auto-entrepreneur moins facile que pour les prestations de services qui demandent souvent moins d’investissements notamment pour le matériel et les locaux (puisque l’activité est souvent pratiquée au domicile du dirigeant).

- Par ailleurs, le régime régime fiscal de la micro-entreprise n'est pas forcément bénéfique selon la nature de l'activité.

En effet ce régime ne permet pas la prise en compte des charges réelles liées à l’activité pour lesquelles le régime fiscal réel est bien souvent mieux adapté.

Enfin, un certain nombre d’activités liées au secteur de l’immobilier sont exclues des entreprises pouvant bénéficier du régime fiscal de la micro-entreprise et donc du régime de l’auto-entrepreneur.

La place des auto-entrepreneurs dans les régions

L'ensemble du territoire a bénéficié de ce dispositif néanmoins certaines régions en sont plus pourvus:

- la Franche-Comté, la Lorraine, - la Haute-Normandie, le Centre, la Champagne-Ardenne et la Basse-Normandie

A l’inverse dans d’autres rĂ©gions, le ratio est bien plus faible (de 127 Ă  133) : Limousin, RhĂ´ne-Alpes, Ile-de- France et Corse.

Ce dispositif a été officiellement lancé par Hervé Novelli ancien Secrétariat d’Etat au Commerce et aux PME...

Ci-dessous une vidéo de votre serviteur avec une présentation du dispositif:

Pour avoir plus d'information: un seul site officiel: http://www.lautoentrepreneur.fr/



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