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La durée de vie d'un tweet ou d'une info sur Facebook...

Sur le blog d'Enri Kaufman un article fort intéressant sur l'impact dans la durée d'une information parue sur Facebook, twitter...

businessfinance"Ainsi jivaro le raccourcisseur d'adresses URL sur Internet a calculé la distribution dans le temps du nombre de clicks qui suivent la parution d'un tweet ou d'une note. Et à partir de ces chiffres, bit.ly a calculé la demi-vie d'un tweet ou d'une note, c'est-à-dire la période moyenne pendant laquelle on enregistre la MOITIÉ des clicks que recevra cette note pendant sa "vie" entière.

Les rĂ©sultats sont Ă©tonnants et donnent Ă  rĂ©flĂ©chir :

  • un tweet reçoit la moitiĂ© des clicks dans les 3 premières heures (2.8 exactement)
  • une note sur Facebook reçoit la moitiĂ© des clicks dans les 3 premières heures (3.2 exactement)
  • une vidĂ©o sur YouTube reçoit la moitiĂ© des visionnages dans les 7 premières heures (7.4 exactement), ce qui s'explique par le phĂ©nomène viral qui amplifie la diffusion, et aussi par les heures de visionnage"

A partir de ce diagnostic l'auteur nous propose quelques ripostes Ă  en cliquant sur l'article: RĂ©seaux Sociaux : vous avez 3 heures pour convaincre !

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La croissance de la démographie mondiale n'est pas éternelle

point interrogationL'Institut national d'études démographiques (INED) vient de battre en brèche une idée que j'avais sur l'évolution de la démographique mondiale: à savoir une croissance continue...

Or on remarque que la la population mondiale affiche une croissance qui diminue chaque annĂ©e; ainsi il a fallut :

  • 12 annĂ©es pour que la population mondiale gagne 1 milliards d'habitants ( pour passer de 6 Ă  7 milliards)
  • 14 annĂ©es pour passer de 7 Ă  8 milliards

Pour information les 7 milliards seront atteints fin 2011.

La population terrestre devrait culminer et stagner Ă  entre 9 et 10 milliards.

Pourquoi cette stagnation ?

La baisse de la fécondité moyenne explique ces prévisions: on compte 2,5 enfants par femme aujourd'hui contre le double en 1950.

Bien évidemment l'écart type est considérable comme aime à annoncer nos mathématiciens. Autrement dit les écart sont importants entre les pays, car la croissance de la démographie sur le dernier siècle sera surtout le fait des pays de l'Afrique subsaharienne, la péninsule arabique et les régions allant de l'Afghanistan au nord de l'Inde.

L'INED indique qu'en 2100, un habitant sur trois sera en Afrique contre un sur sept actuellement.

En 2050, l'INED estime la population de:

  • l'Inde Ă  1,69 milliards
  • la Chine 1,3 milliard
  • les Etats-Unis (423 millions).
  • L'Union europĂ©enne serait forte de 513 millions d'habitants.
  • la France aurait le 26ème rang avec une population prĂ©vue Ă  72 millions de personnes.

L'espérance de vie, en moyenne mondiale, est de 70 ans, mais elle reste particulièrement basse en Afrique (57,5 ans), surtout au Zimbabwe (46 ans).

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Une plateforme de financement originale avec Miss Buffet Froid

croissance"Je viens de faire connaissance" avec une plateforme de financement assez originale il s'agit de Ulule.com.

Deux portes d'entrée sur Ulule.com

  • PROJET:

Vous participez au financement de projets créatifs, humanitaires, sportifs... et vous recevez des contreparties exclusives.

Un exemple avec Mis Buffet Froid qui a besoin d'un coup de pouce pour booster son activité de photographe sous différentes formes: intervention dans les écoles ou pour des associations, ateliers de coaching pour photographe et modèle, réalisations de photographies pour particulier ...

Ce qui est étonnant c'est que Miss Buffet froid est également modèle..regardez la vidéo ci-dessous est vous verrez comment en fonction d'un univers, d'une pose on change totalement de look...on se demande si c'est la même personne...

Après cette digression artistique revenons au "business".

En contrepartie des fonds collectés Miss Buffet froid réalisera une série de portraits de toutes les personnes qui l'auront aidée (à partir de 50€ de dons). Cette série (le nom est encore indéterminé) sera sous le signe de l'entraide et du partage, elle sera visible sur son site http://www.missbuffetfroid.com/

A quoi va servir le financement ?

Ce qu'elle en dit: "Je dois investir dans l'achat de matĂ©riel pour travailler avec des outils plus adaptĂ©s, pour ĂŞtre plus efficace et travailler moins avec des choses que j'ai bricolĂ©es avec deux bouts de ficelles... A l'heure actuelle, j'ai : 1 Nikon D70 qui a 7 ans, il est en fin de vie (nombreux faux contacts) ; 2 objectifs (un 35 mm et le 18-70 mm de base chez Nikon) et un petit rĂ©flecteur. Il m'est donc assez difficile d'obtenir une certaine crĂ©dibilitĂ© auprès de ma clientèle. Je me vois donc dans l'obligation de louer un studio photo prĂ©s de chez moi, autant vous dire que la note grimpe malheureusement vite."

Au total elle a besoin de 1 300 euros. A ce jour elle dispose de 855 euros d'engagement.

Vous voulez l'aidez ?

Vous voudriez ĂŞtre modèle une fois dans votre vie ?

Et pourquoi pas avoir des photos de vous totalement originales, uniques ?

Alors rendez-vous sur: http://fr.ulule.com/miss-buffet-froid/

La seconde pote d'entrée de Ulule.com ce sont les préventes:

Souscrivez à des produits (high-tech, concerts, livres...) et ne payez que si l'objectif du vendeur a été atteint.

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Une campagne de pub pour l'Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée

businessfinanceUn courrier d’information sur les aspects du statut d’EIRL a été envoyé aux entrepreneurs individuels.

Le but de cette campagne, alliant mailing et annonces presse, est de donner toute l’information sur ce nouveau statut, accessible aux entrepreneurs depuis le 1er janvier 2011.

Les annonces presse s’appuient sur l’interview du Directeur général de l’agence pour la création d’entreprise (APCE) et des témoignages d’entrepreneurs individuels ayant opté pour ce statut.

En savoir plus sur la campagne sur le portail du ministère de l’Économie

En savoir plus sur l’EIRL sur le site officiel dédié

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L’indice mondial de l’innovation: mauvais classement de la France

Carte de la FranceL'indice de l'innovation 201 repose sur différents critères:

  • Les moyens mis en Ĺ“uvre dans chaque pays pour favoriser l'innovation: au niveau institutionnel, recherche, infrastructure...
  • Les rĂ©sultats en termes d'innovation (rĂ©sultats scientifiques, rĂ©sultats crĂ©atifs...)

En faisant le rapport entre les résultats et les moyens mis en eouvre on évalue l'indice d'efficacité en innovation de chaque pays. Autrement dit comment à partir d'un environnement les acteurs arrivent à produire de l'innovation.

Le classement est le suivant :

1- La Suisse

2- Suède

3- Singapour

7 - Usa

22- la FRANCE

L'indice est calculé par l’Ecole de commerce international INSEAD, en collaboration avec Alcatel-Lucent, Booz & Company, la Confédération des industries indiennes et l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.

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