ALTO-STUDIO
 
 

L'incubateur de la BPI une solution d'hébergement et de coaching

businessfinanceBpifrance accueille des startups venues de toute la France dans ses locaux parisiens sur un "espace Startup" de 260 m² pendant 6 mois maximums.

Les jeunes entreprises bénéficient d’un accompagnement sur mesure grâce au réseau de partenaires et d’accompagnement de Bpifrance.

Deux offres sont proposĂ©es aux start-up :

Une offre d'incubation

300 euros par poste par mois

  • Un espace de co-working tout Ă©quipĂ© avec 3 salles de rĂ©unions Ă  disposition
  • Un accompagnement sur le financement et sur la levĂ©e de fonds,
  • Un mentoring business par les Ă©quipes Bpifrance,
  • Une mise en rĂ©seau avec les diffĂ©rents partenaires Bpifrance

Quels avantages pour une startup ?

  • Un espace au cĹ“ur de Paris
  • Mise en rĂ©seau, conseils, financement grâce Ă  l’écosystème Bpifrance
  • Participation Ă  nos Ă©vènements autour de l’innovation

Une offre de passage

Elle est gratuite pour les clients Bpifrance

Vous ĂŞtes client Bpifrance et avez besoin occasionnellement d’un pied Ă  terre Ă  Paris pour travailler et/ou recevoir un client ?

3 salles de réunion à votre disposition:

  • Salle 1 : capacitĂ© de 12 personnes, pieuvre pour confcall, vidĂ©oprojecteur
  • Salle 2 : capacitĂ© de 6 personnes, pieuvre pour confcall,
  • Salle 3 : capacitĂ© de 6 personnes, tableau

Conditions

1 journĂ©e de passage maximum par mois qui donne droit Ă  :

  • 2 postes dans l’open space,
  • 3 h de rĂ©union sous rĂ©serve de disponibilitĂ©s des salles.

Vous souhaitez postuler ?

Rendez vous sur http://www.bpifrance.fr/Bpifrance/Nos-metiers/Innovation/Espace-Startup

Partage propulsé par Wikio
 

Vous ĂŞtes un chef, un boss ou alors un leader ?

TOUT EST DIT en image:

source: Simon Sinek via Pierre Alzingre

 

La valeur ajoutée pour les nuls

DollarsVous connaissez probablement les Ă©ditions Pour les nuls

Et bien aujourd'hui je vous propose pour un retour sur la planète blog de définir ce qu'est la valeur ajoutée d'un projet, et plus précisément ce qu'est la valeur ajoutée d'une prestation immatérielle...

Et tout cela grâce à une petite histoire:

"Nous sommes dans une boutique appartenant à Christian Dior, en plein centre de New York. On est en fin d'après midi lorsqu'une dame élégante pénètre dans la boutique.

Souhaitant acheter un chapeau elle cherche en vain un vendeur et se trouve nez Ă  nez, face Ă  Christian Dior.

Le créateur se dirige alors dans l'arrière boutique pour répondre aux souhaits de la cliente..Deux minutes plus tard il revient mais sans chapeau...il n'en reste plus.

La cliente explique qu'elle est invitée à une soirée mondaine et qu'elle ne peut vraiment pas s'y présenter sans chapeau.

Le couturier lui propose un plan B:

  • avec quelques chutes de tissus, des Ă©pingles et beaucoup de gĂ©nie crĂ©atif il lui conçoit en directe une coiffe qui lui convient tout Ă  fait. La dame se regarde dans la glace et se trouve parfaite;
  • elle pourra annoncer Ă  ses amies que c'est Dior lui-mĂŞme qui l'a coiffĂ©e. Toute ravie elle demande Ă  Dior combien elle lui doit; il annonce 1000 dollars.

Comment 1000 dollars pour un bout de tissus!!!!

« Qu'Ă  cela ne tienne » rĂ©pond le couturier en commençant Ă  dĂ©faire le turban aussi mĂ©ticuleusement qu'il l'avait fabriquĂ©. Puis il range les bout de tissus et les aiguilles dans une boĂ®te, la tend Ă  la cliente et dit « cadeau ! »

Conclusion de l'histoire: soit on considère que le chapeau n'est que la somme de bouts de tissus et donc cela ne vaut rien, soit on considère que c'est une œuvre d'art unique et là cela vaut 1 000 euros.

En l'espèce la valeur de l'immatériel (la valeur ajoutée) est de 900 euros (1000- 100 euros de tissus).

Pour continuer le cours arithmétique je vous laisse calculer la valeur ajoutée d'un tableau créé par Léonard de Vinci...

Quelle est la valeur proposée par le tableau représentant la JOCONDE ?

La formule a appliquer: Prix de vente - prix d'achat de la toile, du cadre et de la peinture....cela laisse rêveur..Comme quoi la valeur immatérielle est presque sans limite....

Partage propulsé par Wikio
 

30 000 euros de subvention pour financer vos innovations au sens large

Dollars Pour soutenir la création d'entreprises fondée essentiellement sur une innovation non technologique d'usages, de procédés ou de services la Bourse French Tech va être lancée.

Quels types de projets seront financés ?

Des projets nĂ©cessitant une phase de maturation et de validation Ă©conomique : business model, prospective d’usages, ergonomie-interface, design de service, tests, marketing, support technique, juridique, organisation interne de l’entreprise, partenariats…

Des projets qui pourront combiner plusieurs types d’innovations : d’usage, de modèle Ă©conomique, de commercialisation, organisationnelle, de design….

Qui pourra en bénéficier ?

  • Jeunes entreprises crĂ©Ă©es il y a moins d’un an, immatriculĂ©e en France, quel que soit le secteur d’activitĂ© Ă©conomique (service, industrie, numĂ©rique, …)
  • ou alors des particuliers (y compris des entreprises individuelles) , sous rĂ©serve d’être accompagnĂ©s par des structures (publiques ou privĂ©es) dĂ©diĂ©es Ă  l’accompagnement de projets innovants ou de startup et disposant d’un comitĂ© de sĂ©lection des projets (incubateurs, accĂ©lĂ©rateurs, rĂ©seaux d’accompagnement, plates-formes…). C'est donc le moment cher lecteur de vous rapprocher de nos PEPINIERES D'ENTREPRISES.

Les dépenses financées

  • Les dĂ©penses internes liĂ©es Ă  la maturation, Ă  la diffusion et au dĂ©ploiement de l’innovation : temps passĂ©, frais de dĂ©placement, frais d’inscription Ă  un salon… Elles doivent ĂŞtre dĂ©clarĂ©es mais n’auront pas Ă  ĂŞtre justifiĂ©es. La prise en compte des dĂ©penses internes est limitĂ©e Ă  50 % des frais externes sans pouvoir dĂ©passer 6 000 euros.
  • Les dĂ©penses externes (notamment) : frais d’accompagnement, Ă©tudes de faisabilitĂ© commerciale, organisationnelle, usage, marchĂ©, sciences humaines, ingĂ©nierie, prestations de conseils extĂ©rieurs : designer, ingĂ©nieur organisation, Ă©tude de marchĂ©, communication, marketing, ergonomie, accompagnement Ă  l’international, accès Ă  des plateformes de tests : interaction clients/utilisateurs, interface homme-machine, design, supports techniques, rĂ©daction d’un plan d’affaires, prĂ©paration d’accords juridiques, Ă©tudes et actes de propriĂ©tĂ© intellectuelle/industrielle, formations spĂ©cifiques…

Modalités d’intervention

Aide accordée sous forme de subvention pouvant couvrir la totalité des dépenses présentées.

Son montant maximal est de 30 000 euros.

Partage propulsé par Wikio