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Augmenter l'audience de votre site web grâce à Microsoft adCenter et BING le moteur de recherche

 

Comme vous le savez à longueur d'articles de presse mais également sur des blogs on attire votre attention sur l'importance d'être bien référencé sur  les moteurs de recherche.  En effet créer un site internet sans une véritable politique de communication dédiée revient à ouvrir un magasin dans une impasse... Vous conviendrez aisément que la probabilité d'avoir un prospect qui passe devant votre boutique ou sur votre site reste faible....

Maintenant que vous êtes conscient de l'importance du référencement, et du danger des impasses, se pose la question des moyens à mettre en oeuvre pour augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web.

Parmi les nombreuses possibilités pour augmenter la visibilité de votre site, je voudrais en aborder une en particulier : il s'agit de l'achat de mots clés et plus particulièrement sur le moteur de recherche BING.

Pour ceux qui ne connaisse pas BING il s'agit d'un moteur de recherche créé par Microsoft qui affiche un potentiel de 27,8 millions d’internautes.

Si on considère également que 61% des internautes fréquentant le portail Bing sont plus enclins à acheter que ceux d’autres moteurs de recherche; il peut être avantageux pour une entreprise d’être visible sur ce portail.

Pour que votre entreprise ou vos produits soient présents sur BING il suffit d'utiliser les services de Microsoft adCenter qui est la plateforme de commercialisation publicitaire des mots clés sur le site.

Comment cela se passe ?

Lorsqu'un internaute tape un mot clé, une requête sur BING, la page de résultats comprend deux champs de réponses:

  • Les liens dits « sponsorisés » : ce sont des espaces de publicité, achetés aux enchères par l’annonceur. Il en choisit le titre, le descriptif et l’adresse de destination. C'est ce que la plateforme Microsoft adCenter vous propose.


Exemple au hasard de publicité pouvant apparaître lors d'une recherche:



 

  • Les liens dits « naturels » : ils dépendent uniquement de la construction et du contenu du site de destination et sont affichés par ordre de pertinence, comme titre et description du site et extrait de la page elle-même.


Exemple pour le coup vraiment au hasard d'une publicité pouvant apparaître lors d'une recherche:




Vous l'avez compris les premiers liens qui apparaissent sont des annonces sponsorisées. Ce sont ces annonces que Microsoft adCenter commercialise aux entreprises (essentiellement des PME/PMI) qui recherchent un retour sur investissement efficace dans leurs investissements publicitaires sur Internet.

Notons que le référencement est d'autant plus important que selon l'étude XITI Monitor en moyenne le tiers du trafic d'un site internet provient des moteurs de recherche.

Aujourd’hui, Microsoft adCenter met en place Grand Tirage au Sort pour faire gagner jusqu’à 1 an de visibilité sur le moteur de recherche Bing . Cela signifie que les 3 gagnants pourront dépenser 200€/mois d’annonces de liens sponsorisés pendant 3, 6 et 12 mois et ainsi profiter d’une très bonne visibilité sur le portail Bing et apparaître en première page à chaque fois qu’un mot clé les concernant sera tapé par un utilisateur.

Le jeu se déroule à cette adresse: adcenter-2011.brainsonic.com

Il suffit juste de remplir le formulaire. Le jeu est ouvert à tout le monde ayant un site internet que l'on soit déjà ou non client.

Article Sponsorisé

 

 

 





 

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FinanCités une société de capital risque singulière...

businessfinance FinanCités est une société de capital-risque solidaire dédiée au financement des jeunes entreprises des quartiers, afin de permettre aux entrepreneurs ayant des difficultés d’accès aux prêts bancaires classiques, de trouver des financements pour développer et pérenniser leur activité.

Cette structure a pour objectif de contribuer au maintien et à la création d’emplois dans les quartiers, et de dynamiser le tissu économique local. Elle soutient également toutes les entreprises développant des projets générateurs d’utilité sociale tels que l’insertion de publics en difficulté ou en situation de handicap, ou encore les initiatives visant à réduire les impacts sur l’environnement.

Active dans toute la France et en particulier dans les régions Ile-de-France, Nord-Pas de Calais, Rhône Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur, FinanCités a ouvert une antenne en Guadeloupe en avril 2010 grâce au soutien de l’Agence Française de Développement.

FinanCitĂ©s s’adresse aux entreprises :

  • ayant au moins 1 an d’activitĂ©,
  • ayant un projet de dĂ©veloppement,
  • implantĂ©es dans un quartier (ou dirigĂ©es par des entrepreneurs qui en sont issus), et/ou gĂ©nĂ©ratrices d’utilitĂ© sociale.

Depuis près de 3 ans, FinanCitĂ©s contribue Ă  crĂ©er de l’emploi et Ă  dynamiser l’économie locale, en faisant Ă©merger un tissu d’entreprises pĂ©rennes dans des secteurs d’activitĂ©s très diversifiĂ©s :

  • 12% dans le secteur du bâtiment;
  • 27% dans le commerce et de l’artisanat;
  • 45% dans celui des services.

Pour accompagner les créateurs des moyens sont mis en oeuvre :

L’insuffisance de fonds propres et la difficulté d’accès au crédit bancaire classique sont un frein au développement et à la pérennité des petites entreprises. D’autre part, les entrepreneurs se trouvent confrontés à de nombreuses questions qu’ils ne maîtrisent pas toujours (stratégie commerciale, marketing, choix de communication, rentabilité, besoins en fonds de roulement, …).

FinanCitĂ©s leur apporte :

  • un financement en fonds propres sous forme de prise de participation minoritaire en capital (entre 5 000 et 125 000 euros),
  • un accompagnement personnalisĂ©. Un rĂ©seau de coachs et d’experts bĂ©nĂ©voles expĂ©rimentĂ©s (chefs d’entreprise ou managers, en activitĂ©s ou Ă  la retraite connaissant bien les problĂ©matiques des petites entreprises) sont mobilisĂ©s.

Le coach accompagne l’entrepreneur, l’assiste et le conseille dans la stratégie de développement de son entreprise pendant toute la durée de l’investissement (5 ans en moyenne).

Les experts bénévoles peuvent intervenir également ponctuellement sur une problématique précise (stratégie de développement marketing et commerciale, politique de communication, etc.).

FinanCités participe depuis 2007 au concours Talents des Cités:

Initié par le Secrétariat d’Etat en charge de la politique de la ville et le Sénat, le concours Talents des Cités récompense de jeunes créateurs ou porteurs de projets originaires des quartiers prioritaires de la politique de la ville. L’objectif est de promouvoir et d’encourager ces entrepreneurs afin qu’ils deviennent des «Ambassadeurs de la Réussite» dans leurs quartiers.

A l’occasion de la remise des prix de l’édition 2010 le 23 octobre dernier au Sénat, FinanCités a remis un prix de 7000 euros à la société HTS – Hygiène Tous Services – implantée à Montpellier, et spécialisée dans le nettoyage industriel, la remise en état après travaux ou sinistre, et l’entretien de la vitrerie et des espaces verts.

FinanCités a déjà permis à 39 entreprises des quartiers de se développer et de se pérenniser pour un montant total de 2,1 millions d’euros investis.

Pour terminer, notons que FinanCités, un membre du groupe PlaNet Finance:

PlaNet Finance est une organisation de solidarité internationale dont la mission est de lutter contre la pauvreté par le développement de la microfinance, afin d’améliorer l’accès aux services financiers pour les populations pauvres qui en sont exclues. Basée à Paris, PlaNet Finance et son réseau international sont actifs dans près de 80 pays.

www.planetfinance.org

 

Les aides à l’innovation : OSEO-Innovation

businessfinanceCi-dessous un bilan des opérations réalisées par OSEO pour financer l'innovation en France.

OSEO-innovation, dont l’action s'est vu confier une mission de service public, « promouvoir et soutenir le dĂ©veloppement industriel et la croissance par l'innovation, notamment technologique, ainsi que contribuer au transfert de technologies » (statuts d'OSEO-innovation).

OSEO-innovation a pour mission de promouvoir et de soutenir l’innovation, notamment technologique, ainsi que de contribuer au transfert de technologies, en se concentrant sur les défaillances avérées du marché, c'est-à-dire les opérations qui ne pourraient se dérouler sans concours financier public.

OSEOinnovation gère principalement deux programmes de soutien Ă  l’innovation : le programme des Aides Ă  l’Innovation (AI) et le programme Innovation StratĂ©gique Industrielle (ISI).

Le programme AI correspond à l’activité historique de l’ANVAR (ex OSEO) et consiste principalement en un accompagnement personnalisé du porteur de projet innovant, de l’idée initiale au prototype précédant le lancement commercial du produit ou service innovant, et en un soutien financier (subventions en phase amont du projet et avances à taux zéro, remboursables en cas de succès, lorsque le projet est plus avancé, en phase de démonstration de faisabilité notamment).

Les projets soutenus par l’opérateur ont concerné en montants pour:

  • 27,5 % les sciences de la vie
  • 30,4 % les technologies de l’information et de la communication,
  • 16% les Ă©quipements
  • 14% le BTP
  • 8,3 % biens de consommation

Les PME de moins de 50 salariés ont bénéficié de la mise en place de 83 % des dossiers d’aides pour 73,7 % des montants, 96 % des aides ayant été contractualisées avec des entreprises de moins de 250 salariés.

Enfin, OSEO-innovation gère, avec le ministère chargé de la recherche et l’ANR, le concours national de création d’entreprises technologiques innovantes et a mis en place à ce titre 181 aides pour un montant de 29,7 M€.

Le programme ISI est issu de l’activité de l’ex-AII et soutient les projets de recherche collaborative conduits par des entreprises de moins de 5 000 personnes portant sur des innovations de rupture, pour des montants d’aides de 3 M€ à 10 M€.

Il a été mis en place au cours de l’année 2008 et le contrat de performance l’oriente prioritairement en direction des ETI.

En 2008, ce programme a permis d’aider 18 projets, regroupant 89 entreprises et 46 laboratoires, pour un total de 273 M€ d’aides.

A la différence du programme AI, qui aide les entreprises, soit par des avances remboursables, soit par des subventions en fonction des travaux à mener, les projets ISI sont généralement aidés à la fois par des subventions et par des avances remboursables avec un taux d’intérêt non nul. Ce sont des projets d’une durée plus longue, qui doivent permettre l’émergence d’un nouveau produit ou service dans un délai de 5 à 10 ans.

Le site Internet, mutualisé au niveau du groupe OSEO (www.oseo.fr) propose un panorama des axes de la gestion d’un projet d’innovation.

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Sur www.capitalsocial.fr le dernier post 2010

J'espère que pendants ces fĂŞtes vous avez eu des :

et pour ce soir (le 31) de la fantaisie avec peut-ĂŞtre ceci:

Retour sur la planète blog prévu en 2011....

 

Le coût du Statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI)

Carte de la franceLe dispositif d’aide aux projets de Jeunes Entreprises Innovantes (JEI) a été mis en place à partir du 1er janvier 2004. Il permet à des entreprises remplissant certaines conditions de bénéficier d’allègements fiscaux et d’exonérations de cotisations sociales patronales.

Les 5 conditions d’éligibilité sont les suivantes :

  • ĂŞtre une PME au sens du droit communautaire ;
  • ĂŞtre crĂ©Ă©e depuis moins de 8 ans ;
  • avoir rĂ©alisĂ© des dĂ©penses de recherche reprĂ©sentant au moins 15% de ses charges totales ;
  • ne pas ĂŞtre filiale d’un groupe (condition relative Ă  la composition du capital) ;
  • ne pas avoir Ă©tĂ© crĂ©Ă©e dans le cadre d’une restructuration ou d’une reprise d’activitĂ©s prĂ©existantes.

Les entreprises remplissant simultanĂ©ment toutes ces conditions tout au long de l’exercice bĂ©nĂ©ficient, pour les projets de recherche qu’elles conduisent :

a) D’allègements fiscaux qui correspondent Ă  :

  • l’exonĂ©ration totale d’impĂ´t sur les bĂ©nĂ©fices pour les 3 premiers exercices bĂ©nĂ©ficiaires et l’exonĂ©ration Ă  hauteur de 50% au titre des 2 exercices suivants ;
  • l’exonĂ©ration d’imposition forfaitaire annuelle ;
  • l’exonĂ©ration de la taxe professionnelle sur dĂ©libĂ©ration des collectivitĂ©s locales ( normalement l'exonĂ©ration devrait concerner la Contribution Economique Territoriale qui remplace la Taxe professionnelle) .

b) D’exonérations de cotisations sociales

Il s’agit des cotisations d’assurances sociales, d’allocations familiales et d’accidents du travail. Peuvent en bénéficier les chercheurs, techniciens, gestionnaires de projets de R&D, juristes chargés de la protection industrielle, personnes chargées des tests pré-concurrentiels, ainsi que les mandataires sociaux dans la mesure où ils participent à titre principal au projet de recherche de l’entreprise.

Afin de réduire le risque de se voir réclamer des cotisations sociales dont elle s’était crue exonérée, la JEI peut consulter préalablement l’administration en déposant un dossier de rescrit fiscal exposant notamment son projet de recherche.

Notons que les allègements fiscaux prévus n’ont pas un grand impact sur le budget de l'Etat, dans la mesure où ces jeunes entreprises ne font pas beaucoup de bénéfices dans les premières années de leur création.

En revanche le coût de la compensation par l’État, effectué à partir du programme 192, des cotisations sociales exonérées est important. En 2008, près de 2 150 entreprises ont bénéficié de l'exonération pour plus de 11 500 de leurs salariés.

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