ALTO-STUDIO
 

En 1 minute vous serez à quel âge vous allez partir en retraite

Le gouvernement vient de "lancer" un simulateur en ligne qui vous permet en deux clics d'Ă©valuer quand vous prendrez votre retraite...

En 1 minute creno vous avez la réponse qui fait peur !

Partage propulsé par Wikio
 

Vous aves moins de 32 ans ? Lancez votre entreprise avec l'Adie !

Carte de la FranceDu 7 au 11 octobre 2013, l'Adie organise plusieurs évènements, dans toute la France, pour aller à la rencontre des Jeunes et les informer sur la création d'entreprise et le microcrédit accompagné de l'Adie.

Au programme :

- Des réunions d’information suivies d’un accueil individuel et de premiers conseils pour chaque projet d'entreprise.

- Des témoignages de jeunes micro-entrepreneurs.

- Des "CafĂ©s CrĂ©ateurs" : un moment convivial organisĂ© chez plusieurs micro-entrepreneur soutenu par l’Adie.

A propos de l'Adie :

Reconnue dʼutilité publique, l'Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui nʼont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l'Adie en est l'acteur majeur. L'Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.

Depuis sa création en 1989, lʼAdie a financé plus de 126 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 91 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d'insertion des personnes financées après deux ans de 79%.

Pour en savoir plus concernant cette campagne, rendez-vous sur : http://www.adieconnect.fr/conseils-microcredit-jeunes

Partage propulsé par Wikio
 

Vous connaissez le Shazam de l’image ?

businessfinanceLa jeune entreprise Teasy a développé une application permettant de caractériser les images.

Avec Shazam en écoutant un morceau de musique vous pouvez connaître son interprète, avec Teasy gratuitement l'application va reconnaître l'image et délivrer de l'information. En prenant en photo l'image vous aurez accès:


  • au site internet support de l'image
  • un document pdf en lien avec celle-ci
  • une vidĂ©o
  • Ă  un Ă©vĂ©nement

Les prospects visés:

  • les entreprises de type E commerce: pour accĂ©der par exemple Ă  une prĂ©sentation dĂ©taillĂ©e des produits
  • les centres culturels: comme les musĂ©s pour commenter une Ĺ“uvre et Ă©viter le distribution de catalogue

Premier client: Allo Ciné, affirme déjà Philippe Nahoum le fondateur.

L'application, permettra avec une photo d'une affiche de connaître les salles où le film est visible, d'accéder à la bande annonce.

Bien sur l'application fonctionnera sur AndroĂŻd et iPhone.

Partage propulsé par Wikio
 

Faîtes pré-financer vos achats courants par votre banque

Dollars

Votre entreprise souhaite recourir au service d'un fournisseur nécessaire pour votre production (achat de matière première, de composants...), mais ce dernier ne semble pas convaincu par votre entreprise.

Alors pour finir par le convaincre pourquoi ne pas lui proposer un factoring fournisseur (reverse factoring) ?

Comment cela marche :

Vous vous êtes mis d'accord avec votre fournisseur sur des prestations et un prix, un contrat de vente a été signé. De ce pas vous allez à la rencontre de votre banquier, ou factor, et vous demandez à ce qu'il paye directement et maintenant votre fournisseur.

De votre côté vous vous engagez à rembourser la banque ou le factor sous 90,120,.. jours.

Plusieurs avantages :
- votre fournisseur est rassuré car il va être payé rapidement, de plus il n'aura pas à craindre la défaillance de votre entreprise,

- vous pouvez négocier avec votre fournisseur une ristourne importante puisqu'il est payé tout de suite au lieu de recevoir un acompte puis attendre plusieurs jours avant le solde.

- vous diminuez votre besoin en fonds de roulement (BFR) puisque vous avez la possibilité de négocier avec votre banquier un délai de paiement supérieur à celui proposé initialement par votre fournisseur.

Un petit bémol: la rentabilité de l'opération est affectée, car ce service doit faire l'objet d'une rémunération au profit du " factor reverse". Néanmoins ce mécanisme peut diminuer le coût des instruments que vous utilisez habituellement pour accélérer votre trésorerie :

- moins de recours au découvert,

- diminution de l'escompte sur vos créances clients..

Avec ce mĂ©canisme le factor reverse va Ă©tudier votre capacitĂ© Ă  le rembourser une fois passĂ© le dĂ©lai imparti. En l'absence d'un potentiel de solvabilitĂ© apprĂ©ciable ce prĂ©-financement de vos achats sera d'accĂ©s difficile. Partage propulsé par Wikio
 

Vous recherchez des aides financières, le gouvernement vous aide

dollarsLe répertoire des aides publiques aux entreprises est mis en œuvre par l’État pour faciliter la recherche d’informations sur les aides financières publiques à destination des entreprises.

Il couvre la création, le développement et la transmission d’entreprise, les aides à l'embauche, l'innovation, la R&D, l'investissement productif, la construction etc.

Ces informations sont fournies grâce aux bases de données suivantes: APCE, SEMAPHORE les-aides.fr et l’ISM.

Le site: www.guichet-entreprises.fr

Partage propulsé par Wikio