ALTO-STUDIO
 

80 millions d'euros pour nos entreprises grâce à l'Europe. A vous de jouer ?

fireware

80 millions d'euros, c'est la somme que pourront se partager 1 000 PME et start-up qui développent des applications sur l'Internet du futur.


Ce financement émane du programme FIWARE Accelerator initié par La Commission Européenne (CE).

Les projets présentés par les entreprises devront être développés à partir des technologies FI-WARE qui sont disponibles en open source.

Les entreprises pourront bénéficier d'un coup de pouce entre 50 000 et 150 000 euros. Au delà un accompagnement économique et commercial sera également proposé aux lauréats.

Les entreprises doivent être intégrées au sein d'un des 16 accélérateurs retenus par le programme. Grâce aux accélérateurs les lauréats auront plus de facilités pour mobiliser des financements qu'ils soient publics ou privés.

Comment accéder au FIWARE Accelerator Programme ?

Toutes les PME et start-up intéressées pour participer à cet appel à projet devront s'inscrire dans l'accélérateur en charge de leur secteur d'activité:

  • Smart Cities,
  • eHealth,
  • Transport,
  • Energie et environnement,
  • Agrifood,
  • Media & Content,
  • Manufacturing&Logistics
  • Social & Learning.

et bien sûr utiliser les technologies FI-WARE.

Plus d'information, envie de participer ?: FIWARE Accelerator Programme

Et en prime une petite vidéo pour vous expliquer les objectifs:

Article sponsorisé

 
 

Pour financer votre start up déménager en Inde

DollarsBon je vous l'accorde le titre du billet est limite..néanmoins j'envie les entrepreneurs Indiens, en effet on connaissait l'Inde pour la qualité des informaticiens, entre autre, et bien maintenant on va pouvoir les envier pour leur dynamisme en matière de financement des entreprises en phase de lancement.

Le gouvernement vient d'annoncer la création d'un fonds de plus de 1 milliards d'euros destiné aux start-up en phase d'amorçage....

A quand une vĂ©ritable politique de financement des entreprises en phase d’amorçage dans notre beau pays ?

Partage propulsé par Wikio
 

GOOGLE FAIT DU CAPITAL RISQUE EN EUROPE

DollarsVous souhaitez lever des fonds auprès des capitaux risqueurs: et bien je vous invite à prendre un billet en direction de Londres afin de rencontrer les équipe de Google Ventures qui vont investir 100 millions de dollars dans des start-up européennes.

Pour rappel Google ventures est un fonds de capital risque créé en 2009 pour investir dans des jeunes entreprises en croissance dans des filières prioritaires: l'internet évidemment, les cleantec ( la filière environnement) et les biotechnologies de la santé.

Bonne chance....

Partage propulsé par Wikio