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Crowfunding pour La Rue des Designers Makers sur Design Fair Paris du 11 au 14 avril prochains

la rue des desingenersDepuis 1999, Fabien Bonillo, fondateur de La Corbeille est aussi le créateur et organisateur des Puces du Design devenues au printemps dernier Design Fair Paris.



Par cet Ă©vĂ©nement, il a le premier en Europe, Ă  rĂ©unir des antiquaires spĂ©cialisĂ©s en design du 20° siĂšcle. Depuis l’automne 2016, l’évĂ©nement se dĂ©roule Ă  Paris Expo Porte de Versailles et accueille aussi du design contemporain, la qualitĂ© ne se limitant Ă  une dĂ©cennie ou Ă  une autre
 et notamment, via la Rue des Designers-Makers de jeunes designers, petites maisons d’édition et nĂ©o-artisans pour qui c’est souvent une premiĂšre rencontre avec le public.



Pour la prochaine session qui aura lieu du 11 au 14 avril, qui sera les 20 ans et la 40° Ă©dition des Puces du Design, nous avons dĂ©cidĂ© d’ouvrir La Rue des Designers Makers Ă  un financement participatif afin de pouvoir faire du seul talent un critĂšre de participation
 Nous proposons plusieurs types de participation avec des compensations et notamment des accĂšs privilĂ©giĂ©s Ă  cette Ă©dition anniversaire ou, selon la participation, une implication dans la communication


Pour plus d’informations sur ce projet : cliquer ici

 

Un peu d'amusement...avec Google

Comme vous le savez avec l'hypnose il est possible de faire réaliser par notre cerveau des actions hors de l'ordinaire.

đŸ€”Par exemple votre cerveau peut "dĂ©cider" de ne plus vous faire ressentir une douleur... vous avez tous lus des articles sur l'hypnose dans les salles d'opĂ©rations chirurgicales.

Et bien je vous propose un phĂ©nomĂšne hypnotique Maintenant ! de chez Vous !

Vous ĂȘtes partant (e) ?

🧐 Attention il est important de suivre attentivement les consignes:

1- vous copier ce code magique:

do a barrel rall

2- Vous ouvrez la barre de recherche Google

3- dans la barre de recherche Google vous coller (ce que vous avez copier)

😈Je sais...c'est compliquĂ© il faut suivre

4- Vous appuyez sur entrée et là...Je prends le contrÎle de votre ordinateur...

RENVERSANT NON ???

 

5 start-up Made in France Ă  suivre

businessfinance Comme vous le savez sur ce blog il y a des guets..alors aujourd'hui l'article que vous allez lire est l’Ɠuvre de Amina Mabondzot, rĂ©dactrice Web chez Orson.io. Orson.io est une solution SaaS pour crĂ©er un site internet simple et efficace. Ce n’est pas tout, Orson vous permet de booster le nombre de visiteurs et donc votre business. Une interface adaptable autant pour les dĂ©butants que pour les professionnels.Vous trouverez des templates qui sont pour la plupart adaptĂ©es Ă  votre type de mĂ©tier. Votre site sera totalement optimisĂ© pour le SEO (rĂ©fĂ©rencement naturel) et vous aurez la possibilitĂ© de personnaliser votre site comme vous le souhaitez.

Pour rappel, le référencement naturel va permettre à Google, premier moteur de recherche de positionner votre site selon ses critÚres. Il va analyser et juger si votre site est pertinent ou pas en fonction de votre contenu, de vos mots clés, de votre temps de chargement etc...

Pour en savoir plus n’hĂ©sitez pas Ă  consulter cette infographie sur le SEO.

Amina vous propose 5 start-up à suivre sur les prochaines années.

" Une start-up; traduit littĂ©ralement en anglais par SociĂ©tĂ© qui dĂ©marre; est une organisation Ă  la recherche d’un business model industrialisable et qui permet une croissance exponentielle.

Selon Capital.fr, la ville de Paris compte aujourd’hui 4000 start-up et 12 000 en banlieue. C’est plus que Londres ou Berlin !

Vous venez de lancer votre activitĂ© et vous n’avez qu’une envie c’est de la faire croĂźtre, pour ce faire, vous devez faire parler de vous donc ĂȘtre prĂ©sent sur internet.

La prĂ©sence sur internet est une clĂ© fondamentale pour dĂ©velopper votre business. Par ailleurs, grĂące au dĂ©veloppement du digital, de nombreux opportunitĂ©s intĂ©ressantes sont prĂ©sentes sur internet. Nous avons donc sĂ©lectionnĂ© 6 start-up françaises, implantĂ©es ou non en France permettent un certain rayonnement de l’entreprenariat Ă  la Française.

Voici le top 5 des start-up Made in France Ă  suivre !

1. Back Market

Le reconditionnĂ© aussi bien que le neuf ! L’idĂ©e de BackMarket est de proposer des appareils remis en parfait Ă©tat. AprĂšs un tri sĂ©lectif des diffĂ©rentes usines de reconditionnement ils vous proposent des objets presque neufs ! L’objectif de Back Market est de lutter contre l’obsolescence programmĂ©e et changer notre façon de consommer.

Avec des objets connectĂ©s de plus en plus cher, pouvoir acheter des objets simplement dĂ©ballĂ©s ou utilisĂ©s Ă  du sens. Vous bĂ©nĂ©ficiez d’un objet Ă  prix rĂ©duit avec la qualitĂ© du neuf.

L’annĂ©e passĂ©e, ils sont levĂ©s 7 millions d’euros en 2017, puis 41 Millions au dĂ©but du mois de Juin 2018 !

2. Doctolib

Doctolib est une start-up made in France, fondée en 2013 fournissant un service en ligne qui consiste à prendre des rendez-vous médicaux en mettant en relation des patients et des professionnels de la santé.

La start-up a fait un levĂ© de fonds de 97,5 millions d’euros en France.

Une bonne initiative pour les personnes cherchant un rendez-vous Ă  la derniĂšre minute. La solution est simple et efficace !

3. ManoMano

ManoMano de son drÎle nom, est une entreprise commerciale française en ligne. Cette start-up a été créée en 2012. Elle est spécialisée dans le domaine du bricolage ainsi que du jardinage.

Actuellement présent dans pas mal de pays, notamment en France, Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne.

En 2017 il lĂšve 60 millions d’euros !

4. Ivalua

La Start-up Ivalua a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e au dĂ©but des annĂ©es 2000 Ă  Orsay par David Khuat-Duy. Elle s’est dĂ©veloppĂ©e sur l’idĂ©e que les entreprises les plus performantes s’appuient sur des technologies innovantes et que donc les Achats peuvent jouer un rĂŽle stratĂ©gique dans la performance de l’entreprise. En 2011, elle s’est implantĂ©e aux Etats-Unis oĂč elle ne fait que croĂźtre.

Elle a rĂ©alisĂ© l'annĂ©e derniĂšre un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros ce qui n’est pas nĂ©gligeable. Par ailleurs, une levĂ©e de fonds de 64 millions d’euros en France.

Ivalua est aujourd'hui considĂ©rĂ©e comme l’un des solutions d’achats les plus puissantes et performantes aprĂšs une quinzaine d’annĂ©es d’innovations et de croissance.

5. PeopleDoc

PeopleDoc a Ă©tĂ© crĂ©Ă© en 2007 et est basĂ©e Ă  New-York (Etats-Unis). Elle a pour principale mission d’accĂ©lĂ©rer la transformation digitale des entreprises. C’est une SaaS (Software as a Service) en français, une solution en tant que service. Cette solution a Ă©tĂ© mise en place pour les Ressources Humaines.

Par ailleurs, la start-up permet de gĂ©rer efficacement les opĂ©rations RH et Ă  optimiser la communication entre collaborateurs et managers grĂące Ă  ses nombreuses solutions. Chaque solution de PeopleDoc est une Ă©tape vers l’entreprise digitale.

J’espĂšre vous avoir fait dĂ©couvrir ces 5 start-up, et d'ailleurs nous pourrions rajouter la notre Orson.io...

Ces jeunes entreprises un peu diffĂ©rentes qui reprĂ©sentent fiĂšrement notre pays d’entrepreneurs !

 

Le bien-ĂȘtre au travail


Carte de la France Vaste sujet, surtout en cette pĂ©riode oĂč les cas de burn out, de bore out, s’ajoutent semaine aprĂšs semaine. Le bien-ĂȘtre au travail finalement, ce n’est qu’une mĂȘme piĂšce de monnaie avec cĂŽtĂ© pile l’esprit, et cĂŽtĂ© face le corps.

Si de part de mes activitĂ©s de coach et hypnothĂ©rapeute je m’intĂ©resse au mental, au cerveau des dirigeants et salariĂ©s, la prĂ©servation du corps est aussi une donnĂ©e importante.

Pour ce faire, certaines entreprises vont aider les salariĂ©s Ă  mieux se nourrir avec une cantine qui intĂšgre une nourriture saine, d’autres vont proposer une salle de sport, voire des cours de 30 minutes dans les locaux Ă  la pause dĂ©jeuner avec un professeur de sport.

Il existe mĂȘme des salles rĂ©servĂ©es Ă  la sieste.

Certains dirigeants poussent leurs salariés à faire du vélo par la mise à disposition gratuite de deux roues.

Et puis certaines entreprises prennent en compte l’impact du mobilier et de l’environnement du poste de travail.

Nous savons qu’un mobilier ergonomique permet d’éviter les troubles musculo squelettiques. Je vous invite Ă  comptabiliser le nombre d’heures que vous passez assis sur des chaises, fauteuils et autres tabourets. Et vous constaterez l’immobilitĂ© de nos vies
Nous passons beaucoup de temps presque immobiles avec des muscles qui sont mis en sommeil ou plutĂŽt mis en tension par leurs inactivitĂ©s. Ce n’est pas une immobilitĂ© relaxante ! Cela vous parle les douleurs lombaires, les torticolis ?

Nous savons que le choix de l’assise et du bureau sont importants, de mĂȘme que le positionnement de l’écran de l’ordinateur, qui souvent nous obligent Ă  baisser les yeux et la tĂȘte. Respecter les deux rĂšgles d’or, Ă  savoir avoir le dos toujours droit et les jambes jamais croisĂ©es, sera plus facile selon le mobilier.

Certains DRH privilĂ©gient l’environnement du poste de travail avec des matĂ©riaux qui vont insonoriser au maximum les bureaux. Cette problĂ©matique du bruit, vous vous en doutez, est encore plus CRIANTE ! avec des open space.

Personnellement, ce qui m’agace c’est t’entendre le bruit du clavier d’ordinateur de mon voisin
de mĂȘme que ce dernier lorsqu’il parle au tĂ©lĂ©phone.

D’ailleurs savez vous pourquoi cela nous agace ? pourquoi dans un train lorsqu’un passager discute au tĂ©lĂ©phone, cela nous Ă©nerve ?

Les neurosciences nous indiquent que cela crĂ©e un bug dans notre cerveau. En effet, ce dernier est programmĂ© pour entendre et analyser une conversation et donc, comme quand vous jouez au tennis, lorsqu’un joueur tape la balle, vous vous attendez Ă  ce que l’autre la renvoie. Dans notre exemple, votre cerveau entend un Ă©metteur, votre voisin, et naturellement il s’attend Ă  avoir la rĂ©ponse. Or forcĂ©ment, il ne l’entend pas.

Etant programmĂ© pour un scĂ©nario qui finalement ne se rĂ©alise pas, votre cerveau va ĂȘtre tout confusionnĂ© (le pauvre
) et pour vous le faire comprendre va jouer sur vos Ă©motions. Comment ? en appuyant sur le bouton « je suis Ă©nervĂ© », aprĂšs il peut appuyer sur le bouton « taisez-vous ! » et quelque fois sur un bouton « Fout'chu!% /@
._ »

Une autre proposition pour favoriser le bien-ĂȘtre serait de diminuer la durĂ©e des rĂ©unions
je serais curieux de connaĂźtre sur une rĂ©union de 2 heures combien de minutes ont vraiment Ă©tĂ© utiles


bureau rĂ©union Pour limiter la durĂ©e, il y a une solution toute simple : faire des rĂ©unions debout
 Vous achetez ce type de table... de plus de 1 mĂštre de hauteur et le tour est jouĂ©; tout le monde sera pressĂ© de retourner Ă  son bureau bien confortable et donc tout le monde ira Ă  l’essentiel lors de la rĂ©union.

Pour finir, sachez que je tape cet article dans mon jardin sur une chaise en bois depuis mon ordinateur portable et donc les yeux baissĂ©s, et le dos courbé 

Le prochain article aura pour thĂšme « Comment appliquer Ă  soi ce que l’on prĂŽne aux autres ?» (SpĂ©cial dĂ©dicace)

 

Tout ce qu’il faut savoir sur la cession de parts sociales

businessfinance
Aujourd'hui je vous propose un éclairage juridique sur un acte réalisé par des centaines d'entreprises par an à savoir la cession de parts sociales. Pour ce faire voici l'approche et les conseils de LegalVision, expert des formalités juridiques en ligne.

La cession de parts sociales dans une sociĂ©tĂ© de personnes (SARL, SCI) doit respecter une certaine procĂ©dure qui peut parfois s’avĂ©rer complexe. Retour sur les diffĂ©rentes formalitĂ©s Ă  accomplir et les conditions Ă  remplir afin de pouvoir effectuer une cession de parts sociales.

1-Pourquoi réaliser une cession de parts sociales ?

Au cours de la vie sociale, plusieurs causes peuvent inciter un associĂ© Ă  souhaiter vendre ses parts sociales. Cela peut ĂȘtre pour rĂ©cupĂ©rer des fonds ou bien pour accueillir un nouvel associĂ© dans la sociĂ©tĂ© sans avoir Ă  rĂ©aliser des formalitĂ©s d’augmentation du capital social. On distingue la cession de parts sociales de la cession d’actions. La cession de parts sociales est utilisĂ©e dans les sociĂ©tĂ©s de personnes, c’est-Ă -dire les SARL ou SCI. Les cessions d’actions concernent les sociĂ©tĂ©s de type SociĂ©tĂ© Anonyme ou SAS.

À savoir : seules les parts entiĂšrement libĂ©rĂ©es, c’est-Ă -dire les parts dont le montant a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© rĂ©glĂ©, peuvent faire l'objet d’une cession. IL faut donc s’assurer qu’une clause qui interdit la vente des parts sociales avant l’expiration d’un certain dĂ©lai n’est pas prĂ©sente dans les statuts. En outre, si l'associĂ© qui vend ses parts sociales est mariĂ© sous le rĂ©gime de la communautĂ© de biens, l’intĂ©ressĂ© devra recueillir l’autorisation de son conjoint.

2-L’encadrement de la cession de parts

On distingue 2 types de cessions, selon le statut de l'acheteur :

- Lorsque l’acheteur est une personne extĂ©rieure, la cession nĂ©cessite l’accord des autres associĂ©s. En SCI par exemple, il faut obtenir l'agrĂ©ment de tous les autres associĂ©s, ou de la majoritĂ© fixĂ©e dans les statuts le cas Ă©chĂ©ant.

- La cession est dite libre lorsqu’elle est effectuĂ©e au profit du conjoint de l’associĂ©, d’un descendant ou ascendant. L’accord des autres associĂ©s n’est donc pas requis.

3-Quels Ă©lĂ©ments doivent apparaĂźtre dans l’acte de cession de parts ?

Un acte de cession de parts doit obligatoirement ĂȘtre Ă©tabli afin que la cession soit valide. Ce document est rĂ©digĂ© par acte sous seing privĂ© ou par acte authentique. Mais, certaines mentions obligatoires doivent nĂ©cessairement apparaĂźtre sur ce document :

- identitĂ© des anciens et nouveaux associĂ©s - clause de prix - clause d’agrĂ©ment - clause de propriĂ©tĂ© - clause de non-concurrence - formalitĂ©s de publicitĂ©

4-Quelle est la procédure pour céder vos parts sociales ?

La premiĂšre Ă©tape consiste en la communication par le ou les associĂ©s cĂ©dants. Le gĂ©rant doit alors, dans un dĂ©lai de 8 jours :

  • soit convoquer l'assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale des associĂ©s, qui s'expriment sur cette opĂ©ration ;
  • soit consulter les associĂ©s par Ă©crit.

Cet acte fait l’objet d’un enregistrement auprĂšs du service impĂŽts. La cession fait l’objet d’une imposition Ă©gale Ă  3% de la valeur de ces parts (5% dans les sociĂ©tĂ©s À prĂ©pondĂ©rance immobiliĂšres, comme en SCI).

Ces formalitĂ©s de cession de parts sociales sont parfois un obstacle. Aussi, faire appel Ă  un professionnel est conseillĂ©. LegalVision, expert des formalitĂ©s juridiques en ligne, permet d’effectuer une cession de parts sociales entiĂšrement en ligne, avec un juriste qui assure le suivi de votre formalitĂ©.