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Lancement de l'appel à projets Mediaverde 2009 par L'Incubateur Multimédia Belle de mai

incubateur belle de maiL'Incubateur Multimédia Belle de Mai sur Marseille a lancé son nouvel appel à projets Mediaverde 2009 dans le cadre de la 10e édition des Avant Premières du Numérique consacrées "aux usages innovants au service du développement durable."

Cet appel à projets a pour vocation de sélectionner les porteurs de projets de création d'entreprises innovantes mettant les nouvelles "TIC vertes" au service du développement durable dans le cadre de la stratégie régionale de l'innovation.

Les projets retenus bénéficieront d'un accompagnement par l'incubateur Multimédia Belle de Mai qui a pour mission de financer et d'accompagner les porteurs de projets dans le domaine des industries du numérique.

Notons que les lauréats peuvent bénéficier d'un financement d'amorçage à hauteur de 30 000 euros.

Attention les dossiers doivent être déposés avant le 30 septembre 2009

Pour en savoir plus la vidéo ci-dessous:

Lancé dans le cadre du Réseau Régional de l'Innovation, mis en place par la Région Provence Alpes Côte d'Azur et l'Etat, avec l'appui de l'Europe pour soutenir l'innovation, l'Incubateur Belle de Mai a la possibilité d'accueillir et d'accompagner, en plus des 10 projets conventionnés pour l'année 2009 avec le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, des projets supplémentaires.

Contact presse : CĂ©line SOULIERS

04 95 04 67 30

celine.souliers@belledemai.org

Pour en savoir encore plus, rendez vous sur www.mediaverde.fr et Incubateur Belle de mai

Contact Incubateur : Michèle VÉRITÉ michele.verite@belledemai.org

Incubateur Multimédia Belle de Mai Pôle Média Belle de Mai 37 rue Guibal 13003 Marseille

+33 (0)4 95 04 67 30

 

Startup Academy, seconde Ă©dition

Qu’est ce que Startup Academy ?

Startup Academy est un programme d’accompagnement et de promotion à destination des jeunes entreprises françaises innovantes de l’industrie de l’Internet et de l’Internet mobile. Il permet à celles-ci de se faire remarquer lors de la sélection par le Jury et de se faire accompagner sur plusieurs mois.

Chaque entreprise participante aura la possibilité de bénéficier d’une visibilité sur ce blog pour son projet et d’une critique constructive émanant d’un jury composé de bloggeurs, journalistes, entrepreneurs, experts et investisseurs.

Parmi ces projets, trois seront retenus. Ils auront la chance d’être accompagnés pendant plusieurs mois par le jury et les partenaires pour se préparer au mieux dans le développement de l’entreprise et de sa pérennisation.

Lors de la soirée d’annonce des résultats de la sélection et du démarrage de l’accompagnement, les entreprises qui auront soumis leur projet pourront échanger directement avec les bloggeurs, journalistes, entrepreneurs, experts et investisseurs présents.

Pour quels projets et quelles entreprises ?

Les entreprises qui peuvent participer Ă  cette initiative doivent impĂ©rativement respecter les 3 conditions suivantes :

  • Avoir moins de 3 ans,
  • Etre orientĂ©e Web et/ou Web mobile,
  • Etre en phase d’amorçage.

Les récompenses

Les 3 projets participants retenus seront rĂ©compensĂ©s :

  • Pour le premier : 2 serveurs SUN hĂ©bergĂ©s + 8 modules d’accompagnements + 3 places Ă  l’évènement Webdeux.Connect 2009
  • Pour le deuxième : 1 serveur SUN hĂ©bergĂ© + 8 modules d’accompagnements + 2 places Ă  l’évènement Webdeux.Connect 2009
  • Pour le troisième : 1 serveur SUN hĂ©bergĂ© + Accompagnement projet pendant 3 mois (Sun) + 1 mois accompagnement Jury Expert

Les 8 modules d’accompagnements sont des modules autour des aspects suivants : Architecture Logicielle, Communication, Coaching entreprenarial, Finance, Analyse produit/service, MonĂ©tisation, Juridique et Fiscal- Comptable.

Toutes les entreprises participantes bĂ©nĂ©ficieront :

  • de la mise en relation avec les participants, partenaires, jury et experts lors de la soirĂ©e d’annonces des candidatures sĂ©lectionnĂ©s pour l’accompagnement,
  • d’une visibilitĂ© accrue grâce au dispositif de communication dĂ©ployĂ© sur cette opĂ©ration.

Envie de participer ?! Lisez Comment participer ?

 

Le Tech Tour revient en France

businessfinanceLe Tech Tour est un évènement organisé par l' "European Tech Tour Association".

L'objectif est d'identifier et sélectionner 25 entreprises jugées les plus prometteuses au moment de sa visite dans un pays, pour les présenter à un panel de 60 à 70 délégués, soit des partenaires business de grands groupes, soit des investisseurs locaux, et surtout internationaux. Les entreprises recherchées

  • plutĂ´t du secteur des TIC
  • avec une ouverture vers le medtech et le cleantech
  • plutĂ´t sociĂ©tĂ©s en dĂ©veloppement (sociĂ©tĂ©s Ă  quelques M€ de CA et un plan ambitieux de dĂ©veloppement) que sociĂ©tĂ©s au tout dĂ©but de leur parcours
  • financĂ©es ou non par du capital investissement, y compris pour les sociĂ©tĂ©s les plus mĂ»res en terme de dĂ©veloppement.

Les entreprises françaises sont invitées à déposer leur candidature avant le 31 mars en ligne sur le site du Tech Tour.

 

N’oubliez pas les morpions !

BertholetInfo sur le blog de Guilhem BERTHOLET:

" Il y a peu, je parlais de la technique du morpion, si chère à l’entrepreneur débutant son business. En gros, cette technique consiste à tenter par tous les moyens possibles, parfois à la limite de la légalité, à se faire connaître à moindres frais. Vous pouvez tout découvrir de cette technique dans cet article.

J’avais lancĂ© dans la foulĂ©e un petit concours sympa pour que vous partagiez les plus beaux exemples de morpionning que vous avez mis au point ou vus en action, avec Ă  la clĂ© 3 Guides du Routard de la crĂ©ation d’entreprise !

Pour participer : c’est ici ! Alors courez-y vite !

Il y a déjà de très bonnes suggestions"

 

Concours de création d'entreprises pour étudiants

topChercher Ă  crĂ©er seul un projet innovant, c’est chercher la difficultĂ© ! S’entourer de profils complĂ©mentaires, c’est simplement mettre toutes les chances de son cĂ´tĂ© pour rĂ©ussir.

Le concours "innovons ensemble", à l’initiative du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’emploi, du réseau Retis et de ses partenaires, a pour objectif de faire travailler, sur un projet commun de création d’entreprises innovantes, des étudiants issus de filières radicalement différentes.

Ce premier concours national de l'entrepreneuriat des jeunes a été annoncé par Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services lors du Salon des entrepreneurs.



Il est ouvert jusqu'au 15 avril, à tous les étudiants de l'enseignement supérieur qui souhaitent créer leur entreprise innovante en équipe.

Le jury

Il sera composé de professionnels du secteur de l’innovation, de chefs d’entreprises innovantes, de chercheurs et de représentants partenaires compétents dans le domaine de la création et du financement des entreprises innovantes et de la valorisation de la recherche.

Il désignera trois lauréats, un lauréat étant désigné pour chacun des trois prix décernés.

Les prix sont les suivants :

• prix «projet pédagogique», récompense les équipes qui auront le mieux exploité les compétences de leurs membres, dans le cadre d’un projet innovant.

• prix «création d’entreprise», sera attribué aux projets les plus aboutis dans le processus de création d’entreprise.

• prix «spécial du jury»

OSEO, qui participera aux jurys de sélection de ce concours, est partenaire de cette opération.

La remise des prix aura lieu fin juin au ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi à Bercy.

Les dossiers d'inscription:

Ils doivent impérativement être retirés du 4 février 2009 au 15 avril 2009.

Le retrait des dossiers s’effectue exclusivement auprès de l’association Retis sise BP 601 - Cedex 09 - 10901 Troyes, ou peuvent ĂŞtre tĂ©lĂ©chargĂ©s en ligne Ă  l’adresse suivante : www.innovons-ensemble.com.